La Guilde Des Fines Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Des Fines Lames

forum du club de jeux de rôle GDFL
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention ! Ce forum va bientôt être fermé. Inscrivez-vous sur le nouveau qui se trouve ici: https://www.gdfl.be/forum/
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La croisière jaune - Hollow Earth Expedition

Aller en bas 
+3
Phil
Zyma
Michael
7 participants
AuteurMessage
Michael
Géant des collines
Michael


Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : sur sa chaise
Date d'inscription : 12/03/2008

La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Empty
MessageSujet: La croisière jaune - Hollow Earth Expedition   La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Icon_minitimeVen 11 Aoû - 15:19

Paris, 17 mai 1929
L’expédition André Citroën « Mission Centre-Asie » dit la croisière Jaune recrute.
Après les succès de la croisière des sables et de la croisière noire, MM. G.M Haardt & L. Audouin-Dubreuil vont réaliser l’exploit de franchir l’asie de Beyrouth à Pékin et de Pékin à Damas soit un périple de 13000 kilomètres.
A bord des toutes nouvelles autochenilles légères Citroen C4 "Kégresse" P17 de 30CV pour 1900 kilogrammes vous vaincrez les déserts du Moyen-Orient, l’Himalaya et l’immensité de l’Extrême-Orient.
Dans un périple d’un peu moins d’un an, vous irez là ou aucun véhicule n’a jamais roulé. Le Turkestan, le Xinjiang, le désert de Gobi, Hanoï, Saïgon, Bangkok, Calcutta, Delhi, Quetta, Ispahan, Bagdad et Damas seront au programme.
Pour Accompagner MM. G.M. Haardt & L. Audouin-Dubreuil nous recherchons des scientifiques, ingénieurs mais aussi un médecin, un interprète, des techniciens cinématographes et télégraphistes, des mécaniciens automobiles et un cuisinier. Une expérience militaire ou coloniale est un avantage sérieux. Une moralité irréprochable est requise.

Envoyez candidatures & lettres de recommandations à
Bureau Citroën
Service Asie
Place de l’opéra
9e arrondissement de Paris


Quelques photos & images d'époque :
La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Citroe10
La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Citroe12
La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Citroe11
La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Campem11

Et l'itinéraire officiel tel que présenté en 1930

La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Itiner10

La croisière Jaune est ma première campagne, écrite maison . Durant cette aventure vous incarnerez un des 40 membres de l’expédition à travers l’Asie.Recruté des semaines, mois, voir une ou deux années avant le départ vous connaîtrez donc les autres membres plus ou moins bien.
Cette campagne est une uchronie dont le point de départ est Beyrouth et le lancement réel de l’expédition. Pour le reste c’est du jeu de rôles et quelques détails (ou plus ;-) ) seront changés pour coller à l’ambiance Pulp du jeu utilisé : « Hollow Earth Expedition »(HEX). il n’est donc pas nécessaire de connaître l’histoire de cette expédition. Et peut-être même souhaitable de ne pas potasser le sujet.
La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Couver10
HEX sur le grog

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Zyma
Ensorceleur Ilithid
Zyma


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 31/08/2015

La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Empty
MessageSujet: Re: La croisière jaune - Hollow Earth Expedition   La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Icon_minitimeDim 3 Sep - 22:49

Donc voici un choix de voiture concurrente :

La mercedes G-1 6x4 de 50Cv produite a partir de 1928

La croisière jaune - Hollow Earth Expedition 09-Mercedes%20G-1%201926-DSCN9523

La horch 6x4 4.2l produite à partir de 1926 :

La croisière jaune - Hollow Earth Expedition 15-Horch%206x4%201926-DSCN9530


La tatra T26

La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Tatra_T26


On peut engager ca :p ?

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Level épique
Phil


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 24/01/2007

La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Empty
MessageSujet: Re: La croisière jaune - Hollow Earth Expedition   La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Icon_minitimeLun 4 Sep - 0:10

Pour ceux qui préfèrent un véritable véhicule de prestige tout en étant soucieux de leur sécurité , voici une suggestion idéale : Rolls Royce 40/50 HP armoured car MK 1[193wo] modèle 1920

La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Voitur10


La croisière jaune - Hollow Earth Expedition I1585410

Revenir en haut Aller en bas
Celebmoth
Tarasque
Celebmoth


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Liiège
Date d'inscription : 12/01/2014

La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Empty
MessageSujet: Re: La croisière jaune - Hollow Earth Expedition   La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Icon_minitimeLun 4 Sep - 10:23

Je proserai aussi la Sleve-Voran 6x6 à 3 essieux et roues indépendantes, jumelées à l’arrière, mû par le six cylindres 3 096 cm³ de 50 ch de la Selve Selecta et d’une boîte huit vitesses.

La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Selve_6x6_1928
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Géant des collines
Michael


Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : sur sa chaise
Date d'inscription : 12/03/2008

La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Empty
MessageSujet: Re: La croisière jaune - Hollow Earth Expedition   La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:13

je vais prendre en compte vos suggestions et vous expliquer pourquoi ce sera non. En essayant de pas utiliser le "nan mais c'est prévu en citroën"
Revenir en haut Aller en bas
Celebmoth
Tarasque
Celebmoth


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Liiège
Date d'inscription : 12/01/2014

La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Empty
MessageSujet: Re: La croisière jaune - Hollow Earth Expedition   La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:34

Si c'est non alors je vais à une autre campagne ou ne me dira pas non...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Level épique
Phil


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 24/01/2007

La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Empty
MessageSujet: Re: La croisière jaune - Hollow Earth Expedition   La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Icon_minitimeLun 4 Sep - 17:16

Michael a écrit:
je vais prendre en compte vos suggestions et vous expliquer pourquoi ce sera non. En essayant de pas utiliser le "nan mais c'est prévu en citroën"

Oula , c'est bien sérieux tout ca , pas la moindre blague pourrie ni le moindre jeu de mot foireux ... ca lui ressemble pas !

J'ai l'impression que l'on devrait envoyé El Angel De La Muette et El Tigre Loco mener une petite enquête "discrète" pour vérifier que notre camarade n'as pas été remplacé pas un infâme suppôt du mal !
Revenir en haut Aller en bas
Zyma
Ensorceleur Ilithid
Zyma


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 31/08/2015

La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Empty
MessageSujet: Re: La croisière jaune - Hollow Earth Expedition   La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Icon_minitimeLun 4 Sep - 17:50

je te suis El tigre Loco

Tous cela me parait fort louche



PS : il y a deux campagne épargnée, cela ne va pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Géant des collines
Michael


Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : sur sa chaise
Date d'inscription : 12/03/2008

La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Empty
MessageSujet: Re: La croisière jaune - Hollow Earth Expedition   La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Icon_minitimeMar 5 Sep - 9:44

fort louche ? ça ressemble a un chateau cuillère ça
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Géant des collines
Michael


Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : sur sa chaise
Date d'inscription : 12/03/2008

La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Empty
MessageSujet: Re: La croisière jaune - Hollow Earth Expedition   La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Icon_minitimeMer 6 Sep - 11:14

Après analyse des suggestions, voici les réponses :
La mercedes G-1 6x4 de 50Cv et la La horch 6x4 4.2l sont refusé, c'est allemand et dans le pulp des années 30 les allemands sont les méchants nah suffit de voir indiana jones
la Sleve-Voran 6x6 elle n'existe pas donc refusé pour cause de faute d'orthographe
La Rolls Royce 40/50 HP armoured car MK 1 elle est refusé parce qu'elle est trop canon. Et que donc la chine n'acceptera pas

Et pour La tatra T26 la légende raconte qu'elle est capable de monter les escaliers et comme la ou on va y'a pas d'escaliers, à quoi ça sert d'embarquer une légende si c'est pas pour la vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Level épique
Phil


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 24/01/2007

La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Empty
MessageSujet: Re: La croisière jaune - Hollow Earth Expedition   La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Icon_minitimeMer 6 Sep - 14:57

M'en doutais que c'est la mitrailleuse qui coincerait mais la riposte est déjà prête !

Avec un véhicule français , non armé , sans faute d'orthographe et qui existait ( faudra se le procurer dans les rebus de l'armée mais pas grave) ce qui invalide tout tes arguments de refus...mouhahahaha...

Je vous présente le bouclier Walter aussi surnommé la brouette blindée .

La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Tylych18
La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Tylych19
La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Tylych20

Oui , vous ne vous trompez pas ce sont bien des jambes qui dépassent sur la dernière photo.

Ce moyen de transport est sur , fiable , écologique et il répond aux contraintes d'utilisation que tu avais spécifiée tout en assurant la protection de son utilisateur.

Pour ceux que ça intéressent , le voici en action . Durée 5min :
https://youtu.be/OzS7yqFUdv4
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Géant des collines
Michael


Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : sur sa chaise
Date d'inscription : 12/03/2008

La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Empty
MessageSujet: Re: La croisière jaune - Hollow Earth Expedition   La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Icon_minitimeMer 6 Sep - 16:26

vu les nombreux essais de chacun, j'autorise a prendre ce véhicule même s'il n'est pas automobile. Il respecte effectivement toute les autres conditions
Revenir en haut Aller en bas
Zyma
Ensorceleur Ilithid
Zyma


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 31/08/2015

La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Empty
MessageSujet: Re: La croisière jaune - Hollow Earth Expedition   La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Icon_minitimeJeu 7 Sep - 12:44

l'angel de la muerte ne veut surement pas etre vu dans une brouette pareil

c'est pire qu'une c4 cactus
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Level épique
Phil


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 24/01/2007

La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Empty
MessageSujet: Re: La croisière jaune - Hollow Earth Expedition   La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Icon_minitimeLun 18 Sep - 0:20

Un meneur imprudent à avancé que je n'étais pas cap de flooder son post de campagne au sortir de 3 jours de convention.

Une seule réponse s'impose .

Challenge accepted !!!

Quelque véhicules alternatifs pour le raid :


La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Tylych23


La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Tylych24


La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Images12


Te gêne pas pour les refuser , je suis bien conscient qu'ils ne rencontrent pas les conditions d'engagement dans le raid mais osef , c'est du flood...
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Géant des collines
Michael


Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : sur sa chaise
Date d'inscription : 12/03/2008

La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Empty
MessageSujet: Re: La croisière jaune - Hollow Earth Expedition   La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Icon_minitimeLun 18 Sep - 9:08

non non elles sont acceptés, enfin toutes les pièces produites avant 1933
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Level épique
Phil


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 24/01/2007

La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Empty
MessageSujet: Re: La croisière jaune - Hollow Earth Expedition   La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Icon_minitimeSam 23 Sep - 16:33

Vu que les premiers prototypes de la coccinelle date de 1931 , vous avez donc droit à la moitié arrière du premier véhicule .

Vu que le moteur est à l'arrière sur la cox : une moitié arrière de coccinelle , un bouclier Walter , un peu de soudure et on le tient ce véhicule alternatif . Le tout avec l'approbation du mj !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Géant des collines
Michael


Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : sur sa chaise
Date d'inscription : 12/03/2008

La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Empty
MessageSujet: Re: La croisière jaune - Hollow Earth Expedition   La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Icon_minitimeLun 25 Sep - 8:37

pour des questions de démontabilité du véhicule, la soudure est malheureuse interdite. Avis aux amateurs

ps : la partie allemande suit les règles énoncés au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Géant des collines
Michael


Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : sur sa chaise
Date d'inscription : 12/03/2008

La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Empty
MessageSujet: Re: La croisière jaune - Hollow Earth Expedition   La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Icon_minitimeMer 27 Sep - 18:54

tout le monde est prêt pour l'aventure ? Avec ses bagages et son casque ?
La croisière jaune - Hollow Earth Expedition 2633
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Géant des collines
Michael


Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : sur sa chaise
Date d'inscription : 12/03/2008

La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Empty
MessageSujet: Re: La croisière jaune - Hollow Earth Expedition   La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Icon_minitimeVen 15 Déc - 10:47

Bonjour chers aventuriers français.

Petit récap :
Dimanche nous n'avons pas jouer pour cause de neige
Dimanche 24 décembre, vu qu'il faut sauver Noël, y'a pas campagne je serais a vérifier que la magie de Noël fonctionne dans ma famille. Si j'ai bien suivi la guilde sera quand même ouvert.
Donc on joue le 7 janvier et le 24 janvier pour les prochaines dates.
Tout le monde sera bien la ? (exam, sport d'hiver, ... )
Pour le 7 préparez un peu vos agendas, on discutera d'une récup éventuelle pour la séance enneigée

C'était le meujeu en direct de la péninsule arabique
Revenir en haut Aller en bas
lakalissi
Aboleth
lakalissi


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : LIÈGE
Date d'inscription : 06/09/2015

La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Empty
MessageSujet: Re: La croisière jaune - Hollow Earth Expedition   La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Icon_minitimeMar 26 Déc - 15:55

ok pour moi c'est bien noté ..
passez de bonnes fêtes ...
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Kobold unijambiste
Théo


Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : Membach
Date d'inscription : 19/04/2017

La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Empty
MessageSujet: Re: La croisière jaune - Hollow Earth Expedition   La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Icon_minitimeJeu 28 Déc - 10:26

Je suis en train d'avaler plus de pages de matière et d'exercices qu'il n'y a de kilomètres entre Beyrouth et Bagdad cassetete   Mais au moins comme ça je saurai venir le 7. Au passage rectification: l'autre date c'est le 21 il me semble.

Et sinon je sais déjà que le 28 je n'ai rien de prévu si on veut caler la récup ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Géant des collines
Michael


Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : sur sa chaise
Date d'inscription : 12/03/2008

La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Empty
MessageSujet: Re: La croisière jaune - Hollow Earth Expedition   La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Icon_minitimeJeu 22 Fév - 11:21

n'oubliez pas chers aventuriers, on joue ce dimanche. Préparez vos armes et voitures, il pourrait y avoir du sport
Revenir en haut Aller en bas
El Nico
Gobelin bigleux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/10/2013

La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Empty
MessageSujet: Re: La croisière jaune - Hollow Earth Expedition   La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:05

Salut les gens,

Comme je l'avais signalé la dernière fois, je saurai pas être là ce dimanche de Pâques parce que .... ben parce que c'est Pâques et que j'ai des obligations familiales à honorer.

Amusez vous bien sans votre bon médecin - chef d'expédition intérimaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Empty
MessageSujet: Re: La croisière jaune - Hollow Earth Expedition   La croisière jaune - Hollow Earth Expedition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La croisière jaune - Hollow Earth Expedition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Des Fines Lames :: La guilde :: Campagne :: Campagnes 2017-2018-
Sauter vers: