| Victoriana | |
|
+5lakalissi Pierjac Fred 'Garall' Baalka crucru 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crucru tarasque géante
Nombre de messages : 362 Age : 51 Localisation : Liège Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Victoriana Lun 10 Aoû - 21:16 | |
| Un monde d'aventures et d'intrigues dans un âge de sorcellerie et de vapeur ! | |
|
| |
crucru tarasque géante
Nombre de messages : 362 Age : 51 Localisation : Liège Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Victoriana Lun 10 Aoû - 22:31 | |
| Bienvenue dans un monde victorien qui est à la fois familier et pourtant, plus fantastique que le nôtre.
C'est un âge de sorcellerie et de vapeur, où magiciens Eldren côtoient dans les rues des ingénieurs nains, et où des wyvernes volent aux côtés de dirigeables.
Des explorateurs cartographient le globe et découvrent des secrets anciens qu'ils auraient mieux fait de laisser endormis .Nous sommes en 1856.
La guerre de Crimée fait rage, avec des magiciens russes prouvant que, bien qu'en déclin, l'âge de la magie n'est pas encore terminé.
L'Inde souffre sous la domination coloniale. L'Amérique divisée est au bord de la guerre civile.
Des spiritualistes rentrent en contact avec les esprits des morts, tandis que les anges s'affrontent dans le ciel.C'est un monde d'aventures hautes en couleurs, où le danger rôde dans les ruelles sombres et dans les salons illuminés.Les énergies éthériques alimentent des moteurs monstrueux, et des mystères anciens sont enterrés sous le béton et l'acier.Les Empires s'agrandissent mais de nombreuses parties de la carte du monde sont encore marqués «inconnu». C'est un monde qui a besoin d'aventuriers.Bienvenue à Victoriana | |
|
| |
Baalka Tarasque
Nombre de messages : 206 Age : 31 Localisation : Chaudfontaine Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Victoriana Sam 15 Aoû - 16:55 | |
| Mon Dieu, je t'ai dit que Victoriana me faisait un peu baver lorsque tu en avais parlé l'année passée, mais y faudrait que je pense à changer de meneur Pas sûr de pouvoir participer cette année, de toute façon. Bon courage et merci de ton investissement de meneur ! | |
|
| |
Fred 'Garall' Déva astral
| Sujet: Re: Victoriana Sam 15 Aoû - 21:46 | |
| C'est clair que l'univers donne envie Mais bon... pas là cette année... | |
|
| |
Pierjac Level épique
Nombre de messages : 476 Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Victoriana Mar 18 Aoû - 10:17 | |
| En effet, c'est un chouette univers avec un savant mélange d'ingrédients qui lui donnent un charme certain...mais je suis déjà pris cette année | |
|
| |
lakalissi Aboleth
Nombre de messages : 68 Age : 42 Localisation : LIÈGE Date d'inscription : 06/09/2015
| Sujet: Re: Victoriana Mer 9 Sep - 10:16 | |
| quels types de races ont accès à l'aristocratie et à la magie. je crois que j'ai déjà des idées de concepts de personnages. j'aimerais une magicienne suffragette aristo humaine ou elfe est-ce que ce serait possible comme idée
| |
|
| |
crucru tarasque géante
| Sujet: Re: Victoriana Lun 14 Sep - 12:09 | |
| Hello,
Désolé pour ma réponse un peu tardive.
Alors toutes les races ont accès à la magie ; Même si certaines ont plus de facilités que d'autres avec certaines formes de magie.
Il existe plusieurs formes de magie :
- La Thaumaturgie, qui est la plus prestigieuse et qui était autrefois réservée à l'aristocratie. Et en Angleterre, la noblesse est majoritairement Eldrenne (Elfe) et humaine. Mais maintenant, la Guilde, qui enseigne cette magie, s'est ouverte au reste de la population, ou en tout cas à celle capable de payer le coût très élevé des études. Elle s'ouvre donc à la classe moyenne.
- La Conjuration, appelée aussi Enchantement, Magie du Peuple, ... La Guilde dénigre celle-ci et la considère comme une magie inférieure. Mais elle est beaucoup plus répandue dans les classes moyenne et inférieure.
- Le Magnétisme. Il regroupe la Clairvoyance et le Spiritualisme mais aussi le Géoticisme, qui est la magie de la Foi religieuse. Même si l'Eglise n'accepte pas l'idée que les miracles de la foi soient considérés comme une simple forme de magie.
Mais il existe aussi la Démonologie et la Nécromancie. Mais leurs pratiques sont formellement interdites et leurs utilisateurs implacablement pourchassés.
Donc ton idée est tout à fait envisageable ^^
Même si le mouvement des suffragettes n'en est à l'époque qu'à ses débuts. | |
|
| |
lakalissi Aboleth
Nombre de messages : 68 Age : 42 Localisation : LIÈGE Date d'inscription : 06/09/2015
| Sujet: Re: Victoriana Lun 14 Sep - 23:01 | |
| Hello, En effet ca a l'air chouette. c'est sympa d'avoir accès aux elfes et a la magie.. si c'est possible de voir au niveau background pour le reste franchement donne envie... a bientôt a la convention... bonne soirée | |
|
| |
one-winged angel Tarasque
| Sujet: Re: Victoriana Sam 24 Oct - 18:23 | |
| Ce dimanche on a campagne finalement ou pas? | |
|
| |
crucru tarasque géante
| Sujet: Re: Victoriana Sam 24 Oct - 21:32 | |
| Oui, oui nous jouons bien demain | |
|
| |
| Sujet: Re: Victoriana Dim 25 Oct - 20:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Victoriana Ven 13 Nov - 9:31 | |
| | |
|
| |
crucru tarasque géante
| Sujet: Re: Victoriana Ven 13 Nov - 9:43 | |
| Oui, je pensais faire ça le dimanche 29/11. Il me semble que la date convenait à tout le monde. | |
|
| |
El Nico Gobelin bigleux
| Sujet: Re: Victoriana Lun 7 Déc - 20:41 | |
| Désolé d'avoir un peu tardé à répondre, mais normalement, je suis dispo le dimanche 20 décembre. Donc si vous êtes toujours partant pour une dernière séance avant 2016, je suis disponible. | |
|
| |
crucru tarasque géante
| Sujet: Re: Victoriana Mar 8 Déc - 12:58 | |
| C'est toujours ok pour moi.
Aliénor, Stéphane, Alex ? Et vous ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Victoriana Mer 9 Déc - 8:34 | |
| Le 20 il y a pas le repas de noel de la guilde?
Sinon je vient toute les semaine de toute façon donc bon...
Si je ne met rien c'est que je viendrais généralement. | |
|
| |
crucru tarasque géante
| Sujet: Re: Victoriana Jeu 10 Déc - 21:47 | |
| Effectivement,
Donc pas de Victoriana en décembre. Prochaine partie le 10 janvier.
A l'année prochaine ^^ | |
|
| |
Stéphane Ogre zombi
| Sujet: Re: Victoriana Lun 14 Déc - 18:47 | |
| c'était bon pour moi le 20, mais visiblement finalement c'est pas jdr... je ne sais pas encore si je viens du coup. | |
|
| |
crucru tarasque géante
| Sujet: Re: Victoriana Jeu 7 Jan - 21:06 | |
| Attention, Nous jouons ce dimanche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Victoriana Ven 8 Jan - 8:44 | |
| J'ai hate...
On vas sans doute mourrir a cause d'un troll mais c'est rien.... | |
|
| |
Stéphane Ogre zombi
| Sujet: Re: Victoriana Ven 8 Jan - 14:22 | |
| Vous allez peut-être mourir, mais après tout c'est pour ça qu'on emploie des gueux dans notre agence. | |
|
| |
El Nico Gobelin bigleux
| Sujet: Re: Victoriana Ven 8 Jan - 16:32 | |
| Eeeeeh, on ne laisse pas mourir ma garde du corps. Si vous saviez comme j'ai eu du mal pour en trouver une qui ne me détrousse pas dès que je m'endors | |
|
| |
Stéphane Ogre zombi
| Sujet: Re: Victoriana Lun 11 Jan - 10:05 | |
| Chester n'attend pas que tu t'endormes pour te détrousser... | |
|
| |
| Sujet: Re: Victoriana Lun 11 Jan - 20:16 | |
| Je ne détrousse pas mes ami moi monsieur.
Je leur prend juste quelques babioles... Et généralement je fini par leur rendre... | |
|
| |
crucru tarasque géante
| Sujet: Re: Victoriana Lun 11 Jan - 20:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Victoriana | |
| |
|
| |
| Victoriana | |
|