|
| Animations de Mephenguaard | |
| | Auteur | Message |
---|
Mephenguaard Géant du givre
Nombre de messages : 96 Age : 47 Localisation : Univers Connu Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Animations de Mephenguaard Mer 7 Sep - 21:41 | |
|
Dernière édition par Mephenguaard le Mar 17 Jan - 12:52, édité 8 fois | |
| | | Mephenguaard Géant du givre
Nombre de messages : 96 Age : 47 Localisation : Univers Connu Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Animations de Mephenguaard Mer 7 Sep - 21:42 | |
| ================================================== [En cours de Préparation] Battlestar Galactica v1.0 Fiche technique : | Scénario découverte : | Édition : 1ère édition. | Source : scénario personnel pour Battlestar Galactica. | Langue : anglaise. | Langue : matériel produit en français pour l'occasion. | Système : Cortex. | Format : 1 séance. | Titre du meneur : Maître(sse) du Jeu. | Participants : 4 joueurs. | ***** ***** ***** | ***** ***** ***** | - Cliquez ici pour de plus amples informations sur le Background / Concept / Système :
Background :
Il y a 40 ans, le Docteur Graystone créa les Cylons, des droïdes doués d'une intelligence artificielle évoluée, afin d'équiper l'armée de Caprica, l'une des Douze Colonies de Kobold. Après avoir fait la preuve de leur utilité en déjouant un attentat terroriste, les Cylons se rebellèrent violemment... Graystone avait créé sans le savoir plus qu'une intelligence artificielle. Aujourd'hui, les Cylons ont tous disparus pour une planète inconnue. Un des leurs se présente toutes les années afin de reconduire l'armistice signée avec les humains des années plus tôt. Jusqu'au jour où tout va basculer ! Les Cylons vont éradiquer l'Humanité en une seule attaque coordonnée sur les Douze Colonies. Seule une poignée d'humains va échapper à ce génocide et tenter de survivre, embarquée dans une flotte spatiale qui va dériver dans l'espace à la recherche d'un mythe planétaire... la Terre. Pour ce scénario "découverte", vous jouerez des humains originaires des Douze Colonies à une période charnière entre la série Caprica (2010) et la série Battlestar Galactica (2004).
Concept :
Battlestar Galactica bla bla bla.
Système :
Dans Battlestar Galactica, bla bla bla.
| - Cliquez ici pour de plus amples informations sur l'Intitulé / Pré-Introduction / Personnages Pré-Tirés :
Intitulé :Pré-Introduction :[Sujet à modification] Le Gouvernement Coloniale vient de signer son contrat avec le Docteur Gaius Baltar pour son nouveau système informatique sans fil de Programme de Commande de Navigation (PCN) qui équipe désormais toute la Flotte Coloniale. L'installation du système a été faite à la hâte, à quelques jours de la célébration de l'armistice, et comme toujours lorsque la politique se mêle aux affaires militaires, les signatures sont faites avant les tests de grande envergure... ce qui n'est pas pour déplaire à l'ego du génie Baltar. C'est aux abords de Tauron que le Battlestar Pegasus va débuter sa simulation stratégique du PCN, supervisée en personne par l'éminent docteur en informatique. Personnages Pré-Tirés :
- Anissa ??? - Scientifique du Gouvernement Colonial (et assistante de Gaius Baltar).
- ??? - ???.
- Niels "Codename" ??? - Pilote de Viper Mark VII sur la Flotte Coloniale.
- Calvin ??? - Marine de la Flotte Coloniale.
| Membres ayant déjà participés :Date | Joueur 1 | Joueur 2 | Joueur 3 | Joueur 4 | y | x | x | x | x |
================================================== [Préparation terminée] Conspiracy X v2.0 Fiche technique : | Scénario découverte : | Édition : 2ème édition. | Source : kit découverte de Conspiracy X. | Langue : anglaise. | Langue : matériel traduit en français pour l'occasion. | Système : Unisystem. | Format : 1 à 2 séances. | Titre du meneur : Chroniqueur(euse). | Participants : 4 à 6 joueurs. | ***** ***** ***** | ***** ***** ***** | - Cliquez ici pour de plus amples informations sur le Background / Concept / Système :
Background :
Le monde tel que vous le connaissez abrite une guerre secrète depuis les années 40. Aujourd'hui, 21ème siècle, la Direction de la Défense Nationale américaine s'oppose au Groupe AEGIS dans un combat sombre et sans merci afin de préserver l'humanité d'envahisseurs extra-terrestres dont on ne connait pas les intentions... ou toute cette histoire n'est qu'un vaste complot élaboré de toute pièce, pour étendre une sphère de contrôle toujours plus présente sur la population américaine, par une poignée d'individus qui se croient au sommet d'une pyramide de pouvoirs et de privilèges. Vous interprétez des agents issus de différents organismes gouvernementaux américains et vous enquêtez sur des phénomènes OVNI et paranormaux.
Concept :
Conspiracy X permet aux joueurs de créer des personnages qui sont tous membre d'une Cellule isolée d'AEGIS. Chaque personnage est un employé d'une organisation gouvernementale, ce qui permet de donner à chacun d'entre-eux l'accès à des informations d'importance capitale afin d'enquêter sur le complot, facette d'une culture iRL très présente outre-atlantique. Chaque personnage aura au niveau de l'interprétation des qualités et des inconvénients, mais également la possibilité de "tirer les ficelles", c-à-d des capacités liées à leur profession permettant d'avancer dans la recherche de la vérité. Les joueurs vont pouvoir également développer, comme ils le souhaitent, leur base d'opération en étendant les installations ou l'équipement et les technologies qui seront à leur disposition pour chaque mission d'enquête.
Système :
Dans Conspiracy X, toutes les actions que vous entreprendrez se feront par le biais d'un jet de 1D10 + Attribut + Compétence (ajusté à différents modificateurs). Pour réussir une action, votre jet devra atteindre un résultat de 9 ou plus. Toute la tension du jeu se ressentira au travers d'une fatigue physique et psychologique... car oui, le boulot d'agent d'AEGIS n'est pas de tout repos, et il n'est pas rare de faire des heures supplémentaires pour le Groupe après vos heures de bureau.
| - Cliquez ici pour de plus amples informations sur l'Intitulé / Pré-Introduction / Personnages Pré-Tirés :
Intitulé :Le Convoi Pré-Introduction :Une Cellule d' AEGIS, appuyée par un groupe logistique de civils spécialisés, a intercepté un colis de la Direction de la Défense Nationale. La tâche a été difficile. Les membres de la Cellule et ceux de la Direction de la Défense Nationale sont tous morts. Les membres du soutien logistique, encore en vie, demandent un appui de toute urgence. La mission de votre Cellule est d'extraire les membres du soutien logistique et de récupérer le colis pour le livrer au QG d' AEGIS. Personnages Pré-Tirés :
- Docteur Carla Stevens - Scientifique du CDC (et Leader de la Cellule AEGIS).
- Brett Davison - Agent du FBI.
- Dorian Johnston - Investigateur du ICE.
- Martha Hillston - Medium (et ancien agent du Projet MKULTRA de la CIA).
- Jerry Palmer - Technicien de l'US Army.
- Thomas Lindermann - Agent de la DEA.
| Membres ayant déjà participés :Date | Joueur 1 | Joueur 2 | Joueur 3 | Joueur 4 | Joueur 5 | Joueur 6 | 24/09/2017 | x | x | x | x | x | x |
================================================== [En cours de Préparation] dK v2.0 Fiche technique : | Scénario découverte : | Édition : 2ème édition. | Source : scénario personnel pour dK2. | Langue : française. | Langue : matériel produit en français pour l'occasion. | Système : d20 System. | Format : 1 séance. | Titre du meneur : Conteur(euse). | Participants : 4 joueurs. | ***** ***** ***** | ***** ***** ***** | - Cliquez ici pour de plus amples informations sur le Background / Concept / Système :
Background :
dK2 ne propose pas d'univers à proprement parlé, car c'est un système générique. J'ai donc décidé de coupler ce système au célèbre univers des Royaumes Oubliés issu du JdR Dungeons & Dragons. Faerûn est un vaste continent de la planète Abeir-Toril qui s'est développé sur cinq éditions au niveau historique et s'est enrichi à de nombreux autres niveaux au fil de son développement. C'est à mon sens l'univers le plus riche du thème medFan. L'exploration de donjons et la chasse aux dragons se sont agrémentés au fil du temps d'intrigues politiques et de complots divins, venant ainsi de plus en plus pimenter la vie des héros qui osaient se frotter aux aventures fantastiques menées par le maître du donjon. Pour ce scénario "découverte", vous jouerez en 1361, Année des Vierges, plus ou moins trois ans après le Temps des Troubles qui s'est abattu sur Toril (1358) et onze ans avant le début de la campagne officielle dans les Royaumes Oubliés 3ème édition de Wizards of the Coast (1372).
Concept :
dK2 est basé sur le d20 System. Il est beaucoup plus simplifié et plus pulp que son grand frère qui motorise Dungeons & Dragons (ou son homologue Pathfinder) car il a su s'affranchir de toutes les contraintes liées aux nombreuses tables de règles qui peuvent ralentir le jeu et détourner l'attention des joueurs du contenu de l'histoire menée par le conteur. Dès la création du personnage, le dK2 fait preuve de souplesse, et ce grâce à son système d'atouts, car c'est ce dernier qui va définir comment votre personnage est construit et va progresser sans lui coller une étiquette d'archétype ou de classe particulière. En effet, le système d'atouts permet au fil de la progression, aussi bien d'acheter le développement des avantages (attaque, défense et sauvegarde), que d'acheter la capacité de lancer des sorts ou de posséder des dons, etc. Tout est donc possible !
Système :
dK2 se divise en deux parties, le système dK qui est le noyau commun des règles, peu importe l'univers dans lequel vous l'utilisez ; et le dKrunch, un système modulaire permettant d'ajouter au noyau de base tout ce dont vous avez besoin dans votre univers particulier. Dans dK2, toutes les actions que vous entreprendrez se feront par le biais d'un jet de 1D20 + Degré (d'Avantage ou de Compétence) + bonus initial (les 2 Caractéristiques associées si au moins Degré à 1 dans la Compétence) + bonus permanent (d'Atout), le tout ajusté par différents modificateurs rajoutés par le conteur. Chaque action aura une difficulté associée pouvant aller de 5 à 40. Vous devrez faire un résultat à votre jet égal ou supérieur à cette difficulté pour réussir votre action. Dans DK2, le destin pourra également jouer en votre faveur ou défaveur par l'entremise du dKrâsse (ou dé de Krâsse). Ce dKrâsse est 1D6 qui ne donnera que trois résultats : 6 (une Krâsse), 3 (une demi-Krâsse) ou rien (les autres faces du dé). Le dKrâsse s'ajoutera à votre jet pour tenter de réussir une action (ou à celui du conteur) et pourra parfois être utilisé pour d'autres raisons, comme l'activation de certains Atouts.
| - Cliquez ici pour de plus amples informations sur l'Intitulé / Pré-Introduction / Personnages Pré-Tirés :
Intitulé :L'Île de Zangaros Pré-Introduction :[Sujet à modification] Les hordes barbares tuiganes commencent à envahir l'Est de Faerûn avec à leur tête le célèbre Yamun Khahan. La Voie Dorée, la route commerciale terrestre la plus prisée pour les échanges commerciaux avec Kara-Tur, devient compromise. Le capitaine-général amnien Cordell décide alors, soutenu par le Conseil des Six de l'Amn, de monter une expédition maritime pour faire le tour d' Abeir-Toril par l'Ouest, à travers la Mer Inviolée, et tracer ainsi la première route commerciale maritime vers les Royaumes de l'Est. Quelques mois plus tard, Cordell démarre son expédition avec 15 navires et 500 légionnaires. Après une escale sur l' Île de Lantan pour le dernier ravitaillement, le convoi maritime débute son long périple à travers la Mer Inviolée. Au bout d'une dizaine de jours, les avaries se multiplient... au bout d'une vingtaine, des marins disparaissent et deux navires sont coulés, dont un transportant une grosse quantité de vivres. Les rumeurs au sein des marins et des soldats commencent à faire allusion à une étrange créature embarquée clandestinement. Quelques jours plus tard, la nourriture s'amenuise encore et une chaleur de plomb s'abat sur la flotte, des mouettes sont repérées par le gabier de vigie. Cordell détache l' Albatros, une caravelle de transport légèrement armée, pour suivre les volatiles et peut-être trouver une terre permettant de refaire le plein de nourriture et d'eau douce. Pendant ce temps, le reste de la flotte continue de naviguer vers Kara-Tur. Personnages Pré-Tirés :
- ??? - Légionnaire à la solde du capitaine-général Cordell.
- ??? - Mercenaire éclaireur recruté à la hâte.
- ??? - Servant de Tempus.
- ??? - ???.
| Membres ayant déjà participés :Date | Joueur 1 | Joueur 2 | Joueur 3 | Joueur 4 | y | x | x | x | x |
==================================================
Dernière édition par Mephenguaard le Mar 26 Sep - 18:39, édité 42 fois | |
| | | Mephenguaard Géant du givre
Nombre de messages : 96 Age : 47 Localisation : Univers Connu Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Animations de Mephenguaard Ven 9 Sep - 13:06 | |
| MàJ sur le message d'introduction de Mephenguaard. MàJ sur le message des scenarii avec Conspiracy X.
Dernière édition par Mephenguaard le Ven 21 Avr - 9:01, édité 2 fois | |
| | | Pierjac Level épique
Nombre de messages : 476 Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Animations de Mephenguaard Jeu 15 Sep - 20:10 | |
| Belle présentation, ça donne envie de venir aux tables libres et de tester tout ça | |
| | | Mephenguaard Géant du givre
Nombre de messages : 96 Age : 47 Localisation : Univers Connu Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Animations de Mephenguaard Jeu 15 Sep - 21:54 | |
| Je te remercie.
Dernière édition par Mephenguaard le Ven 21 Avr - 9:01, édité 1 fois | |
| | | Mephenguaard Géant du givre
Nombre de messages : 96 Age : 47 Localisation : Univers Connu Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Animations de Mephenguaard Mer 18 Jan - 14:22 | |
| MàJ sur le message des scenarii avec dK2. | |
| | | Mephenguaard Géant du givre
Nombre de messages : 96 Age : 47 Localisation : Univers Connu Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Animations de Mephenguaard Mar 19 Sep - 13:39 | |
| Matériel pour les joueurs de Conspiracy X terminé. N'oubliez pas votre BlackBerry et votre connexion data à Google Maps pour une expérience individuelle unique. | |
| | | Mephenguaard Géant du givre
Nombre de messages : 96 Age : 47 Localisation : Univers Connu Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Animations de Mephenguaard Lun 25 Sep - 13:46 | |
| Merci à tous les concernés d'avoir participé hier à mon animation de Conspiracy X. Et navré de ne pas avoir bouclé la fin de l'histoire !
Globalement, je ne suis pas satisfait par mon animation, la raison principale étant que mon "job" est de raconter et de clôturer une histoire... objectif non atteint comme vous avez pu le constater.
Je constate pour ma part que pour cette première animation préparée pour la GdFL (j'avais animé une seule fois en improvisation), je dois encore m'adapter au format des tables-libres de la guilde. J'ai une horloge interne qui me permet de gérer une aventure en 6 heures, et effectivement avec 2 heures de moins, j'ai eu du mal à boucler le scénario.
Conspiracy X est un jeu d'intrigues et surtout de tensions comme vous avez pu le constater au fil de l'évolution du scénario, mais ce dernier n'était pas adapté au format des tables-libres (il faisait partie du kit de découverte du jeu). Du coup, comme c'est la première fois que je menais à la guilde (et ce jeu), je ne peux que conclure que je vais devoir travailler mes propres scénarii à l'avenir. Pour ce qui est du scénario découverte de Conspiracy X, je vais devoir retirer toute la première partie concernant la mise en place du plan de la cellule et mettre cette dernière directement sur la route au volant du camion afin de récupérer 1 heure de temps pour pouvoir animer autre chose. Je vais également forcer les résultats "moyen" pour gagner du temps sur certains jets de dés (alors que je vous avais demandé votre avis).
Quoiqu'il en soit, encore merci à vous qui avez testé Conspiracy X, vous qui me permettez de procurer aux membres de la GdFL une meilleure expérience de jeu lors de mes prochaines animations.
Comment vont donc se découper les prochaines séances ?
- 30 minutes pour la mise en place de la séance et la présentation du jeu.
- 30 minutes pour la mise en place de l'introduction (en in media res).
- 60 minutes pour la scène 1.
- 60 minutes pour la scène 2.
- 45 minutes pour la scène finale.
- 15 minutes pour la clôture et le débriefing de la séance.
Découpe temporelle estimée avec une probable élasticité d'une scène à l'autre en fonction de l'intérêt des participants pour l'une ou l'autre partie du scénario.
Sur quels autres paramètres de l'animation vais-je (re)travailler ?
- Je conserve le système de 6 personnages pré-tirés (gain de temps évident).
- Je réduis le nombre de joueurs-participants à 4 maximum (au moins pour voir comment ça tourne). Alors, je précise que ça ne me dérange pas d'animer pour 6 joueurs, mais clairement 6 joueurs à table, ça ne leurs laisse plus beaucoup de temps pour trouver leur place et s'exprimer dans une séance de 4 heures de jeu.
- Je conserve l'utilisation du matériel de jeu.
- Je vais construire mes scénarii sur base linéaire (je préfère parler de continuité évidente) ou en bac-à-sable à huis clos. L'objectif étant d'apporter une densité au scénario dans le temps de jeu qu'offre les tables-libres.
- Je conserve la découverte condensée du système de jeu, qu'il plaise ou non, mon rôle étant de faire découvrir d'autres systèmes, d'autres jeux... et pas de tout adapter à ma sauce.
- Ne pas oublier mes fichiers musicaux quand j'ai mon PC pour animer en musique.
Bonne semaine à tous les membres de la guilde. Et à la prochaine. | |
| | | Mephenguaard Géant du givre
Nombre de messages : 96 Age : 47 Localisation : Univers Connu Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Animations de Mephenguaard Mar 26 Sep - 17:08 | |
| L'Île de Zangaros Et voilà, de retour sur le travail concernant mon scénario medFan dans l'univers des Royaumes Oubliés sous le système dK2. Vous pouvez trouver la fiche technique plus haut dans ce sujet.
C'est un scénario construit en bac-à-sable et en huis clos. Son background est basé sur un bout d'histoire officielle du célèbre univers de D&D, mais c'est un scénario auto-suffisant. Connaître ou non les inspirations d'origine ou les ouvertures de clôture liées à l'univers et son histoire n'est pas un prérequis. Les possibilités de fin sont multiples et ne dépendent que des choix des joueurs-participants.
J'espère pouvoir achever rapidement la confection du matériel de jeu. Par contre je n'ai pas encore de date à laquelle je peux me dégager pour passer vous voir et l'animer. Je vous tiens au courant bien évidemment.
Jusque-là, profitez-bien de la vie. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animations de Mephenguaard | |
| |
| | | | Animations de Mephenguaard | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |