| Réunion préparatoire WorkShop | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lakalissi Aboleth
Nombre de messages : 68 Age : 42 Localisation : LIÈGE Date d'inscription : 06/09/2015
| Sujet: Réunion préparatoire WorkShop Mer 12 Avr - 22:02 | |
| Bonjour à tous et toutes,
Vous avez envie de mener mais vous hésitez à vous lancer. Vous menez depuis longtemps et vous avez envie de partager votre expérience. les Workshop, organisés par la guilde sont pour vous !!! De manière,à vous concocter un programme au plus proche de vos attentes, des questions que vous vous posez? Je vous invite aux petites réunions organisées les 16/04 et 23/04 à 13h dans les locaux de la guilde..
toutefois, si vous ne pouvez pas être présent(e)s à ces réunions, je vous invite à poster vos idées dans ce sujet.
A dimanche
| |
|
| |
Mephenguaard Géant du givre
Nombre de messages : 96 Age : 47 Localisation : Univers Connu Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Réunion préparatoire WorkShop Jeu 13 Avr - 17:35 | |
| Bonjour, Avec regret, une annonce tardive concernant la date du 16 avril. Pour le 23 avril, je travaille et je ne saurai pas être présent. Bien évidemment que cela m'intéresse, mais avant de proposer mon expérience sous un format ou un autre, j'aurais aimé connaître comment vous allez préparer et proposer techniquement ces futurs workshop. Je suis donc en attente d'un retour de vos réunions. | |
|
| |
lakalissi Aboleth
Nombre de messages : 68 Age : 42 Localisation : LIÈGE Date d'inscription : 06/09/2015
| Sujet: Re: Réunion préparatoire WorkShop Dim 16 Avr - 11:06 | |
| Bonjour, Bien sûr, je ferai un retour sur les réunions et le sujet tel qu'il est ouvert sera maintenu. Une promotion plus précise se fera à l'issue de la réunion du 23 avril. Déjà un grand merci d'avoir marqué ton intérêt pour le sujet.. A bientôt
| |
|
| |
Fred 'Garall' Déva astral
| Sujet: Re: Réunion préparatoire WorkShop Jeu 20 Avr - 8:43 | |
| Hello,
je viens juste de découvrir le post. Je ne pourrai pas être là dimanche prochain. Comme convenu, je suis partant pour animer un atelier destiné à donner des outils/conseils pour mener des parties "ambiance"
| |
|
| |
Nombre de messages : 96 Age : 47 Localisation : Univers Connu Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Réunion préparatoire WorkShop Ven 21 Avr - 8:07 | |
| Avec plaisir Lakalissi. | |
|
| |
lakalissi Aboleth
| Sujet: Re: Réunion préparatoire WorkShop Dim 30 Avr - 11:22 | |
| Rapport des Comme convenu voilà un retour sur les réunions préparatoires pour les ateliers Workshop à la Guilde des 16/04 et 23/04.
Une des questions préalables était qu’est-ce qui freinent les aspirants à se lancer ? La réponse, de manière générale, est qu’on ne sait pas trop quoi prendre comme référence ou par quoi commencer…Envie de se sentir plus accompagner, d’avoir un peu plus « travailler mais comment ? ».. La liste des thèmes qui ont été abordé ? • Quel système pour quel scénario ? • Comment commencer, par un scénario qu’on écrit ou un déjà existant ? Si scénario déjà existant, comment l’aborder ? • Comment gérer le temps de la séance par rapport aux différents scénarios qu’on peut lire ou imaginer ? • Comment gérer les combats et le temps qu’ils peuvent durer selon les systèmes ? • Comment créer un scénario ? • Quelles différences dans les manières d’aborder la rédaction des scénarios selon qu’il s’agit d’un one shot ou une campagne ? • Comment gérer la perception des joueurs de l’univers qu’on leur propose ? Comment leur donner confiances au PNJ, « gestion »de la perception inattendue des joueurs. • Description de l’univers, comment la distiller ? • Le dosage des trahisons en boucles de PNJ, ? bref comment gérer la paranoïa des joueurs par rapport aux PNJ • quid en cas de mission suicide ou action suicide des joueurs? Sur quels types de livres se baser au début, passer des livres aux scénarios, dans quelles sources trouver un monde où positionner notre histoire ? Faire un lien avec la BIBLI de la guilde entre autres. • Comment gérer les pouvoirs, la découverte de ceux-ci par les joueurs ? • Comment bien vendre son jeu, pour attirer les joueurs à sa table.
Calendrier A l’exception, des mois d’examens, juin janvier et aout (? ) On pourrait se baser sur la première des deux semaines des tables libres, de manière à avoir un cadre de base à ne modifier qu’en fonction des disponibilités des personnes qui souhaitent intervenir ou participer mais au moins tout le monde est au courant de base.
Si vous avez des remarques avis interrogations ou même propositions n'hésitez pas à les poster ici. L'objectif est aussi de s'adapter le plus possible aux demandes..
Au plaisir de vous lire.. A bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: Réunion préparatoire WorkShop Lun 1 Mai - 11:42 | |
| - lakalissi a écrit:
- Une des questions préalables était qu’est-ce qui freinent les aspirants à se lancer ?
La réponse, de manière générale, est qu’on ne sait pas trop quoi prendre comme référence ou par quoi commencer…Envie de se sentir plus accompagner, d’avoir un peu plus « travailler mais comment ? ». Pour être certain d'avoir compris, on parle de :
- Qu'est-ce qui pousse un joueur de JdR à rejoindre la GdFL ?
OU
- Qu'est-ce qui pousse une personne à se lancer dans le JdR ?
| |
|
| |
Phil Level épique
| Sujet: Re: Réunion préparatoire WorkShop Lun 1 Mai - 14:10 | |
| Ni l'un ni l'autre , la question originale était plutôt qu'est ce qui fait que les aspirants nouveaux meneurs hésitent à se lancer ou pour certains , calent après la première animation et reportent en boucle la suivante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Réunion préparatoire WorkShop Lun 1 Mai - 15:23 | |
| En voilà une bonne question. - lakalissi a écrit:
- [...] on ne sait pas trop quoi prendre comme référence ou par quoi commencer [...]
Et qu'est-ce qu'ils répondent à cela ? | |
|
| |
Celebmoth Tarasque
Nombre de messages : 205 Age : 40 Localisation : Liiège Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Réunion préparatoire WorkShop Lun 1 Mai - 17:44 | |
| La réflexion était moins philosophique mais partait d'un constat claire, il y a peu de nouveaux meneurs. Le temps n'a fait qu'accentué ce problème et donc que faire pour changer ça? On essaie donc avec des Workshops de faire plusieurs choses: 1) donner une occasion aux nouveaux meneurs potentiels d'avoir un suivit et des conseils 2) Favoriser des échanges et de la transmission de savoir entre meneurs 3) Faire des ateliers de perfectionnement et de présenter des boites à outils Après il y a beaucoup de questions et de sujets à aborder lors des workshops et donc une demande pour de l'accompagnement qui permettra, je l'espère, d'avoir de nouveaux meneurs ou permettre à certains de réessayer. Quand tu débutes et que tu as peu ou pas d'expérience, la première fois est marquante et nécessite un cadre rassurant et un beaucoup de communication afin de rendre cette expérience positive... (comme pour d'autres choses mais là, je m'égare... ) Et puis, il y a beaucoup de potentiel et d'envie qui doivent trouver l'espace et le temps d'expression à l'épanouissement de notre passion commune... | |
|
| |
lakalissi Aboleth
| Sujet: Re: Réunion préparatoire WorkShop Lun 1 Mai - 20:05 | |
| Merci Celebmoth pour cees précisions que j'avais en effet omis d'énoncer..
La réponse à cette question tient dans la liste de questions qui parle d’elle-même....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réunion préparatoire WorkShop | |
| |
|
| |
| Réunion préparatoire WorkShop | |
|