| [création] Horrifique (titre provisoire) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fred 'Garall' Déva astral
| Sujet: [création] Horrifique (titre provisoire) Dim 25 Mar - 11:28 | |
| Hello, Je suis en train de bricoler un jeu pour créer des histoires d'horreur slowburn. Ça tourne avec le moteur d'Apocalypse World (et/ou ses dérivés Dungeon World, The Sprawl, Night Witches...) Ce que je cherche principalement :
- Un jeu d'horreur (a priori je pars sur le style Lovecraft, mais il est possible que j'essaie de l'ouvrir à d'autres genres)
- Une prise en main rapide (système light)
- Taillé principalement pour du one-shot
- Pas ou très peu de préparation
- Des moves qui vont générer l'histoire ou pousser les joueurs/mj à amener les éléments
- Pas axé sur l'enquête (forcément puisque le mj lui-même ne connaît pas le mystère avant de jouer
- Les joueurs participent à la création du "Mystère", le mj construit sur leurs propositions
Mes inspis :
- Tremulus
- Black Stars Rise
- Stealing Cthulhu
- Lovecraftesque
- Murderous Ghosts
- Les Dungeon Starters
- Mythos World
Une pré-version alpha est dispo ici : Horrifique (titre provisoire)_Version alphaUn exemple de Mystère très simple, destiné à une partie ultra courte (2h environ). Il ne brille pas par son originalité et a pour unique vocation de servir de terrain de jeu pour tester le système : Le ManoirSi vous le lisez ou si vous le testez, n'hésitez pas à me faire vos retours, ça me permettra d'avancer
Dernière édition par Fred 'Garall' le Jeu 21 Juin - 11:34, édité 4 fois | |
|
| |
Michael Géant des collines
Nombre de messages : 76 Age : 40 Localisation : sur sa chaise Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: [création] Horrifique (titre provisoire) Dim 25 Mar - 12:28 | |
| Hello Fred, j'ai voulu regardé mais il faut une autorisation pour ton document, ce n'est pas public | |
|
| |
| Sujet: Re: [création] Horrifique (titre provisoire) Dim 25 Mar - 12:47 | |
| J'ai modifié le lien. Dis-moi si ça marche. | |
|
| |
nockjedere Level épique
Nombre de messages : 1066 Age : 49 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: [création] Horrifique (titre provisoire) Dim 25 Mar - 13:15 | |
| C'est bon | |
|
| |
| Sujet: Re: [création] Horrifique (titre provisoire) Dim 25 Mar - 15:58 | |
| J'ai ajouté un lien vers un Mystère à jouer sur le pouce. | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: [création] Horrifique (titre provisoire) Lun 26 Mar - 15:02 | |
| Je cherchais justement un truc sympa de découverte pr des petits jeunes ^^ je vais voir si y a moyen de test avec eux | |
|
| |
| Sujet: Re: [création] Horrifique (titre provisoire) Lun 26 Mar - 15:04 | |
| Cool Le playset "Le Manoir" devrait tourner sur une séance courte je pense (genre 2h). Sinon, j'en ai deux qui se jouent sur une durée plus classique (4h environ) | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: [création] Horrifique (titre provisoire) Lun 26 Mar - 15:06 | |
| Bah je cherchais un truc genre 2h pr une initiation | |
|
| |
| Sujet: Re: [création] Horrifique (titre provisoire) Mer 28 Mar - 10:00 | |
| Cool. Si tu as des questions n'hésite pas, ça me permettra de pointer ce qui n'est pas encore clair. Pour l'instant, je donne en préambule que le mj doit connaître le système PBTA pour pouvoir y jouer. N'oublie pas de me faire part de tes retours après la partie | |
|
| |
Pierjac Level épique
Nombre de messages : 476 Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: [création] Horrifique (titre provisoire) Jeu 29 Mar - 15:10 | |
| Merci pour le lien, je proposerai de jouer en tables libres après les vacances de printemps! Et puis je te dis quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: [création] Horrifique (titre provisoire) Mar 29 Mai - 18:05 | |
| Après une pause (parce que trop de taf...) je me remets au travail sur le bestiau. - mise à jour des Actions pour plus de fluidité et de lisibilité - ajout des fiches de PJs Mise à jour du post initial | |
|
| |
Pierjac Level épique
Nombre de messages : 476 Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: [création] Horrifique (titre provisoire) Dim 3 Juin - 8:19 | |
| Mise à jour téléchargée! Merci Fred | |
|
| |
| Sujet: Re: [création] Horrifique (titre provisoire) Jeu 21 Juin - 11:34 | |
| Suite aux derniers playtests : - Modification de l'action Subir une blessure - Suppression de l'attribut Ruse - Ajout de la Règle d'Or pour les Actions - Ajout d'une Horloge de la Démence sur la fiche de perso Document mi à jour dans le post initial. Retours bienvenus Je serai présent ce dimanche 24 juin pour proposer une partie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [création] Horrifique (titre provisoire) | |
| |
|
| |
| [création] Horrifique (titre provisoire) | |
|