| Liste de sites de références pour rôlistes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fred 'Garall' Déva astral
| Sujet: Liste de sites de références pour rôlistes Jeu 16 Oct - 13:36 | |
| Je propose de lister ici tous les sites testés et approuvés qui contiennent du contenu pouvant servir à étoffer nos parties. Génériques- La Scénariothèque : Comme son nom l'indique, il s'agit d'une bibliothèque de scénarii. Un must pour les meneurs en manque d'idées! -Le Site de L'Elfe Noir : Des inspis, des scénars, un forum,... Ce site ultra complet est incontournable. -Cerbere.org :aides de jeux pour DD 3.5, cops, deadland, ews, midnight, arkeos Jeu de Rôle Passion : Site de référencement d'articles, scénarii, aides de jeux... Jeux-Le Site de Qin : Entièrement dédié au jeu de rôle Qin, il propose forum, goodies, scénars, ... De la très bonne qualité HS-ToC : Consacré à Cthulhu. Si vous ne connaissez pas, ruez vous dessus! Une quantité impressionante de matos en tous genres. -Crimes : Site de Crimes, le jeu de rôle à la Belle Epoque. Des Scénars, des goodies et un lien vers le forum et le wiki. - AideDD: dédié à DD 3.5, 4 et 5, des règles, du background et des scénars - Shadowrun: dédié à Shadowrun, scénar, adj, ... - Maléfices: site dédié entièrement au jdr qui sent le souffre, scénar, adj - d20: toutes les règles du système d20 (license ouverte) - ins/mv: sur ce site est disponible gratuitement les anciens suppléments pour ins/mv (de qualité variable) - gemmaline: site dédié à dd3.5 et au monde des Royaumes Oubliés - pathfinder : wiki du jeu Pathfinder (prgp) = évolution de DD3.5 - DRP pathfinder : Document de Référence de Pathfinder (DRP) - Vivere: site du jdr INFOS:- GROG: fiche technique et infos diverses - les Ludistes: site de news - Places to Go, People to Be: site d'articles sur les jdr, très intéressant et montre qu'il y a beaucoup de possibilités de réflexion sur le jdr - scoop.it: site de news, d'articles,... - M.E.C: blog Monde En Chantier - La Bible du Meneur de Jeu : Conseils, articles théoriques... - Le Scriptorium : Aides de jeux, articles... - Ambiances JDR - Scriipt : JDr et fantastique MAGAZINES:- DI6DENT: premier mag au format mook - CASUS BELLI: formule n°4 de l'ancêtre chez les men in black, un retour gagnant? - LE MARAUDEUR: édité par studio09- Les Chroniques D'Altaride
Dernière édition par Fred 'Garall' le Mar 18 Aoû - 7:34, édité 10 fois | |
|
| |
nockjedere Level épique
Nombre de messages : 1066 Age : 49 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Liste de sites de références pour rôlistes Dim 17 Jan - 8:50 | |
| edit:
pathfinder
places to go, people to be | |
|
| |
nockjedere Level épique
Nombre de messages : 1066 Age : 49 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Liste de sites de références pour rôlistes Lun 31 Oct - 10:42 | |
| je ne sais pas si vous avez vu sur le GROG: il est possible de vous créer une liste de votre collection de jdr, il suffit d'être identifier sur le site, ensuite vous allez sur la page de votre jeu et de cocher la ou les cases de vos jeux. après vous pouvez aussi exporter votre liste en format excel (.xls) on peut aussi consulter la liste de quelqu'un directement sur leur site moi par ex: www.legrog.org/utilisateurs/frederic-nockjedere-hermand | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: Liste de sites de références pour rôlistes Lun 31 Oct - 13:13 | |
| T'as autant de bouqin que ca chez toi ? ^^ | |
|
| |
nockjedere Level épique
| Sujet: Re: Liste de sites de références pour rôlistes Lun 31 Oct - 15:04 | |
| vi je pense que Denis est pire (ou mieux?) que moi^^ | |
|
| |
crucru tarasque géante
Nombre de messages : 362 Age : 51 Localisation : Liège Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Liste de sites de références pour rôlistes Lun 31 Oct - 18:46 | |
| Je ne savais pas qu'il y avait cette option pour les personnes inscrites sur le Grog. Mais je viens de commencer à cocher les cases. De longues heures de plaisir en perspective ^^ Edit : Et voilà ma liste : http://www.legrog.org/utilisateurs/thriddleMais il leur manque pas mal de références. Pfff Et il n'y a même pas Albedo, BattleLords of 23rd Century ou Nexus The Infinite City. Tiens je suis sûr que je viens de citer 3 jeux que vous ne connaissiez pas ^^ | |
|
| |
nockjedere Level épique
| Sujet: Re: Liste de sites de références pour rôlistes Mar 1 Nov - 7:55 | |
| ah tiens, je savais pas que tu avais Mouse Guard, il est vraiment bien? (la vf sort bientôt) | |
|
| |
crucru tarasque géante
Nombre de messages : 362 Age : 51 Localisation : Liège Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Liste de sites de références pour rôlistes Mar 1 Nov - 10:19 | |
| Oui il est vraiment bien. Il faut juste se faire aux règles qui est un version simplifiée du système Burning Wheel. Je pense à ce sujet que les joueurs débutants, qui ne connaissent pas le jeux de rôles accrocheront plus facilement que les vieux brisquards . Un bon jeu pour l'initiation à mon avis. Et la BD est vraiment excellente ; j'adore ces petites souris ^^ Et j'ai souscrit ce weekend pour la version française (j'ai pris la boîte). Le projet a été financé en 2-3 jours, mais il toujours possible de participer. C'est ici : http://fr.ulule.com/les-legendes-de-la-garde/ | |
|
| |
nockjedere Level épique
| Sujet: Re: Liste de sites de références pour rôlistes Mar 1 Nov - 11:43 | |
| j'ai fais pareil ^^ par contre sur le grog, d'après une critique, le jeu n'est pas spécialement pour débutant je cite de Fabien Deneuville : "Un gros gros point fort de Mouse Guard, c'est son game design : la mécanique a été pensée jusque dans ses moindres détails. Ce qui peut sembler un peu difficile d'accès : il y a une règle pour tout ou presque dans ce jeu, que ce soit la création du scénario, l'absence d'un joueur, ou la négociation des blessures en fin de combat... Cela donne un paquet de règles pas évident à digérer et qui demande un MJ d'expérience pour les ingérer et les retranscrire en jeu. De même pour les joueurs, ce n'est pas un jeu que je conseillerais au débutant. Mais pour les vieux routards, quel dépaysement !" | |
|
| |
crucru tarasque géante
| Sujet: Re: Liste de sites de références pour rôlistes Mar 1 Nov - 19:06 | |
| Oui j'ai vu. Ailleurs, certains disent le contraire. Comme quoi, ça dépend un peu d'une personne à l'autre.
Plus que 54 boîtes
| |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: Liste de sites de références pour rôlistes Mer 2 Nov - 8:57 | |
| Hum, meme apres 10 ans, y a encore bcp de truc que je ne connais pas ^^ Tu ne ferais pas une fois par mois un cours sur les différents jdr denis ? ^^ Histoire qu'on découvre autre chose que les éternelles DD et pathfinder ? ^^ Comme Star Drakkar (http://www.legrog.org/jeux/star-drakkar/star-drakkar-fr) ^^ | |
|
| |
crucru tarasque géante
| Sujet: Re: Liste de sites de références pour rôlistes Sam 5 Nov - 13:46 | |
| Je suis loin d'avoir lu tout ce que j'ai. Et Star Drakkar est dans le lot. Mais si tu es sage, je verrai ce que je peux faire ^^. Et moi non plus je ne connais pas tout. La preuve "Essentia" que possède Fred, je n'en avais jamais entendu parler : http://www.legrog.org/jeux/essentia/essentia-2eme-ed-fr | |
|
| |
nockjedere Level épique
| Sujet: Re: Liste de sites de références pour rôlistes Dim 6 Nov - 8:44 | |
| éhéhéhé moi aussi j'ai mes secrets | |
|
| |
nockjedere Level épique
| |
| |
nockjedere Level épique
| Sujet: Re: Liste de sites de références pour rôlistes Ven 6 Jan - 10:34 | |
| UP dans la liste:
DRP pathfinder | |
|
| |
nockjedere Level épique
| Sujet: Re: Liste de sites de références pour rôlistes Sam 7 Jan - 12:32 | |
| UP:
ajout de la rubriques magazines | |
|
| |
nockjedere Level épique
| Sujet: Re: Liste de sites de références pour rôlistes Lun 20 Fév - 9:47 | |
| | |
|
| |
nockjedere Level épique
| Sujet: Re: Liste de sites de références pour rôlistes Mar 25 Juin - 21:39 | |
| UP:
vivere dans jeux
M.E.C (Monde En Chantier) dans info | |
|
| |
Fred 'Garall' Déva astral
| Sujet: Re: Liste de sites de références pour rôlistes Lun 17 Aoû - 7:29 | |
| UP :
Bible du Meneur de Jeu (Blog) Chroniques d'Altaride (Mag) Le Scriptorium (Aides de jeu, articles) Ambiances JDR | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste de sites de références pour rôlistes | |
| |
|
| |
| Liste de sites de références pour rôlistes | |
|