La Guilde Des Fines Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Des Fines Lames

forum du club de jeux de rôle GDFL

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention ! Ce forum va bientôt être fermé. Inscrivez-vous sur le nouveau qui se trouve ici: https://www.gdfl.be/forum/
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Blog JDR 1d20 / 1 divan

AuteurMessage
Thomas
tarasque géante
Thomas

Blog JDR 1d20 / 1 divan Empty
MessageSujet: Blog JDR 1d20 / 1 divan   Blog JDR 1d20 / 1 divan Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:09

http://www.bigblogger.org/1D20/index.php?
bonne lecture Smile

Sigmund Freud : Là, installez vous confortablement. Vous allez voir, ce divan fait des merveilles.

Le M.J. (un tantinet tendu) : Merci, docteur. Alors voilà, je...

S.F. : Hmm, un instant, je vous prie... je comprend donc que vous vous adonnez à la condamnable (et satanique) pratique du jeu de rôle ? (Froncement de sourcil qui en dit long. Ou pas.)

M.J. : Euh ben... oui. Mais pas tout le temps, hein...

S.F. (dont le visage s'illumine soudainement) : C'est parfait ! J'adore les pratiques condamnables, moi-même, je m'y livre souvent.

M.J. (pas rassuré pour autant) : Ah ouais, ouais, c'est cool, on va s'entendre. (Eclaircissement de gorge). Oui donc si je viens vous voir, c'est parce que...

S.F. : Vos joueurs vous désespèrent, hein. C'est courant. Si vous saviez combien de...

M.J. : Naaan, c'est pas ça. Enfin si, mais pas plus que les autres, je veux dire, c'est des joueurs, quoi, et puis moi aussi, quand je joue, je suis pas tip-top, je pourris l'ambiance, je fais des vannes à deux ronds, je...

S.F. : Vous n'avez plus d'inspiration, c'est ça ? Figurez vous que Mike Pondsmith...

M.J. : Oui, mais non, c'est pas ça non plus... je veux dire, j'ai pas de problème en particulier, je...

S.F. : J'ai trouvé ! Vous culpabilisez de pratiquer le jeu de rôle ! (Vous avez bien raison, notez : à votre âge, faudrait voir passer à autre chose). C'est courant, hein. Il y en a même qui sont persuadés qu'ils sont fous à cause de ça. Tenez, Denis Gerfaud...

M.J. : Oui mais non, c'est pas ça non plus. Dites, les psychanalystes sont censés parler autant ? Parce que vous me coupez drôlement la parole, là. Même mes joueurs m'écoutent plus.

S.F. : Attendez mon vieux : est-ce que vous croyez franchement que j'ai l'air d'un psychanalyste ? Et de Sigmund Freud, en plus ? Je suis simplement le produit de la schizophrénie naturelle d'un M.J. qui a décidé de s'auto-assister en me créant en tant que PNJ et de s'auto-masteriser une analyse didactique, ce qui, soit dit en passant, me paraît tout à fait insatisfaisant d'un point de vue psychanalytique, je tiens à le dire...

M.J. : Vous êtes vraiment nul. C'est juste un artifice de narration pour un blog. Je ne suis pas encore schizophrène, enfin, j'espère. Une partie de moi l'espère, en tout cas.

S.F. : Bon alors, dites moi vos problèmes. Ne vous inquiétez pas, je soigne tout : j'ai 94 % en Psychanalyse.

M.J. : Oui, mais ça, c'est selon les règles du Basic Roleplaying System, et je...

S.F. : Attendez, vous masterisez bien une campagne Cthulhu, en ce moment ?

M.J. : Ben... oui, mais vous voyez, je...

S.F. : Bon, ben voilà, c'est réglé. D'ailleurs sur l'image drôlement moche que vous avez mis en bandeau de ce blog minable, ma fiche de perso, elle est tirée de l'Appel de Cthulhu, non ?

M.J. : Ben oui, je l'ai faite avec Byakhee et je...

S.F. : Bon, ben voilà. Donc, selon les règles de ce jeu donné, j'ai 94 % en Psychanalyse. Vous voyez, sauf un bon vieux fumble, vous êtes entre de bonnes mains.

M.J. : Oui, bon, mais enfin, vous voyez, je suis en train de réfléchir à une campagne pour Mage et je...

S.F. : Malheureux ! Vous êtes bien plus en sécurité avec l'Appel de Cthulhu ! Déjà, la santé mentale est beaucoup mieux gérée. Ensuite, à Mage, vous vous rendez compte qu'il va falloir qu'on discute pendant deux heures pour savoir si je peux lancer un Effet de Psychée susceptible de vous aider ?

M.J. : Oui, mais en même temps, c'est quand même plus excitant pour l'imagination, parce que vous comprenez, moi, Cthulhu, j'aime bien et tout, hein, mais bon, c'est un peu toujours le même problème, vous voyez : quand est-ce que je tue qui, comment, qui je rend fou, et tout...

S.F. : C'est parce que vous masterisez d'une façon tyrannique et que vous ne laissez pas les dès décider tout seul. Vous lisez trop les concepts fumeux de White Wolf.

M.J. : Oui mais...

S.F. : Et arrêtez de dire tout le temps "oui, mais", ou de commencer vos phrases par "oui". Je sais que ce que je dis est vrai, j'ai 94 % en psychanalyse et 25 en INT, bon sang !

M.J. : Non, mais ça c'est pas possible, je veux dire...

S.F. : Et alors ? C'est tout à fait possible. Une opération chirurgicale par des Mi-Go, une adoration de telle ou telle divinité, et voilà. Vous savez, la psychanalyse est une invention de Nyarlathotep pour répandre le chaos dans ce monde...

M.J.: Bon, bon... enfin oui, je suis sur une campagne Cthulhu, là, et justement, j'angoisse à mort, parce que je suis obligé d'être linéaire, et vous comprenez, je veux pas être linéaire comme meneur de jeu, je veux être comme tous ces grands noms dont on nous dit qu'ils ont révolutionné la manière de jouer et tout...

S.F. : Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit, vous savez... des MJ qui ont révolutionné le monde, moi, ça me laisse sceptique...

M.J. : Bon, écoutez, faut que j'y aille, là, j'ai un scénar' à finir, parce que vous comprenez, demain, j'ai mes joueurs, et je...

S.F. : Pas de problème. Ca fera 50 €.
Revenir en haut Aller en bas

Blog JDR 1d20 / 1 divan
Page 1 sur 1