| Shosha et les Gremlins saison 29 episode 234 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NicoChine tarasque géante
| Sujet: Shosha et les Gremlins saison 29 episode 234 Lun 7 Juin - 12:58 | |
| Bon Michael ... ca fonctionne pas ... Je resume savoir si j'ai fait les trucs correctement : 1. je branche sur mon ubuntu mon disque dur externe 2. dans le terminal je tape dmseg => reponse sdb 1.00 TB ... ca m'a l'air d'etre lui le disque dur interne etant a 80 gb 3. sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sdb
reponse du PC = dd: écriture vers '/dev/sdb' : Aucun espace disponible sur le périphérique 2049249+0 enregistrements lus 2049248+0 enregistrements écrits 1049214976 octets (1.0GB) copiés, 5069502s 184 MB/s
Ca m'a pas l'air d'avoir fait grand chose ... ou moi boulet ca depend ....
Pour ceux qui ont lu et qui eventuellement se demandrait ce qui m'arrive ... mon DD externe a plante ... now il est en protection anti écriture ... Linux me dit que j'ai pas les droits pour l'ouvrir et Windaube me dit que le disque est protéger en ecriture .... J'ai pu sauver mes données mais plus moyen d'utiliser mon DD externe ...
Si vous conaissez un bon desanvouteur de gremlins ou un bon informatitien ... je suis tout ouie ^^ | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: Shosha et les Gremlins saison 29 episode 234 Lun 7 Juin - 13:09 | |
| formatage actuel des données ? fat ? t'as tenter de lui forcer les droits ? edit : je dois parler chinois la en fait ^^ fait un peu un ls -la sur /dev et copie colle le tout dans un truc du genre : http://shosho.pastebin.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Shosha et les Gremlins saison 29 episode 234 Lun 7 Juin - 14:25 | |
| bash: ls-la/dev/sdb => aucun fichier ou dossier de ce type ^^
Sinon lorsque j'u-insere le HDD sur mon portable sous linux ... il dit texto : Impossible d'afficher le contenu du dossier "Visenya" (le nom de mon HDD est introuvable. Il a peut etre ete efface recemment ...
donc un formatage via windows ... quand windows plante pas ... il me dit que le disque est protege en ecriture ... => error ^^ | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: Shosha et les Gremlins saison 29 episode 234 Lun 7 Juin - 15:46 | |
| Fais un peu ls -la /dev plutot
sinon tente un peu apt-get install smbfs ; mount -t smbfs pathverstondisque pathversunrepertoire ;
cd pathversunrepertoire;
Sinon , tu veux faire quoi avec ? Le format pur et dur ? ou tenter de le remettre en état ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Shosha et les Gremlins saison 29 episode 234 Lun 7 Juin - 16:01 | |
| perso tant qu'il refonctionne OSEF, j'ai sauve les donnée importantes ... au plus simple ^^
pour le apt-get install smbfs => E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13: Permission non accordée) E : Impossible de verroullier le repertoire d'adminostration (/var/lib/dpkg/) Avez vous les privilèges de superutilisateurs ? (rien que le nom ca m'exite deja ^^) | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: Shosha et les Gremlins saison 29 episode 234 Lun 7 Juin - 16:08 | |
| Arf ouais, tu es ss ubuntu , et pas en admin ... -_-'
Mwai donc tu fais sudo apt-get install smbfs , et tu tape ton mot de passe ^^
si jamais il te dit qu'il trouve pas la lib smbfs, fait d'abord un sudo apt-get update | |
|
| |
| Sujet: Re: Shosha et les Gremlins saison 29 episode 234 Lun 7 Juin - 16:31 | |
| Impossible de monter Visenya Error mounting : mount exited with exit code 13 . the disk contains an unclean file system (0.0). The file systeme wasn't safely closed on windows. Fixing. ntfs_attr_pread_i:ntfs_pread failde : input/output error Failed to read NTFS$Bitmap: Input/output error Ntfs is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a softRAID/FakeRAID hardware
in the first case run a chkdsk /f on windows ... reboot twice
apres je bitte plus de quoi il parle ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Shosha et les Gremlins saison 29 episode 234 Lun 7 Juin - 16:34 | |
| resultat du chkdsk /f en dos en mode administratuer =>
Le type de systeme de fichiers est NTFS Impossible de verrouiller le lecteur en cours ... mmmhhh je le butte ? | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: Shosha et les Gremlins saison 29 episode 234 Lun 7 Juin - 17:14 | |
| Abat le , il souffre de toute facon Blague a part, tu ne sais pas faire de format sous windows je suppose ? sur des fofo , j'ai vu ce genre de truc la : sous dos "format f: /FS:FAT32", amsi c'est sur windaube, donc suis pas fan Fais bien attention de mettre la lette de ton disque dur amovible ( ca serait con d'effacer C ) - Citation :
- sudo apt-get install gparted
puis entrée
(tu rentre ton mot de passe en aveugle, puis entrée. Ca va te telecharger et t'installer gparted)
Ensuite dans la console tu tape
sudo gparted
puis entrée
(tu retape ton mot de passe en aveugle)
Puis gparted va s'ouvrir (magique non?) C'est un programme en mode graphique destiné a la manipulation de disques durs et partitions, c'est trés intuitif tu verra y a ca que tu peux tenter sinon ss ubuntu, mais j'ai pas testé jusqu'a présent | |
|
| |
| Sujet: Re: Shosha et les Gremlins saison 29 episode 234 Lun 7 Juin - 18:09 | |
| Bon la je suis aux cours du soir ... du coup
mais premiere etape : formatage sous dos => impossible d'ouvrir le périphérique + plantage de DOS ^^
étape 2 : sinon en ubuntu ... via gparted ben le pc tourne toujours ... a la recherche des peripheriques ... a mon avis en rentrant il sera toujours entraint de tourner comme un con ...
J'ai lu hier un truc sur les forum d'une erreur connue de vista et windows 7 ... apparemment c'est bien un probleme de retrait incorrect du HDD Mais j'ai pas vu ou windows expliqauit comment recup son HDD ...
je fais chauffer la disqueuse ? | |
|
| |
grima Tarasque
Nombre de messages : 184 Age : 40 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Shosha et les Gremlins saison 29 episode 234 Lun 7 Juin - 19:36 | |
| $ sudo bash # apt-get install ntfsprogs # mount | grep -i sdb | cut -f 1 -d ' ' | xargs umount # ntfsfix /dev/sdb # ntfsfix /dev/sdb1
Certaines commandes sont sensé provoquer des erreurs, on ignore.
Si toujours pas mieux, je craint que ça soit matériel => poubelle ou garantie.
my 2 cents | |
|
| |
| Sujet: Re: Shosha et les Gremlins saison 29 episode 234 Lun 7 Juin - 19:56 | |
| merci beaucoup
je testes ca en rentrant je te dis quoi demain ... | |
|
| |
nockjedere Level épique
Nombre de messages : 1066 Age : 49 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Shosha et les Gremlins saison 29 episode 234 Lun 7 Juin - 20:31 | |
| sinon moi j'ai fais du lapin à la rodenbach, il était très bon! | |
|
| |
| Sujet: Re: Shosha et les Gremlins saison 29 episode 234 Lun 7 Juin - 20:38 | |
| mouaips ca dois etre meilleur que le HDD a la sauce windows7... | |
|
| |
| Sujet: Re: Shosha et les Gremlins saison 29 episode 234 Mar 8 Juin - 0:01 | |
| resultat :
1. aucun message d'erreur ... 2. il a tourne durant 6 heures en boucle sur : # ntfsfix /dev/sdb .... en disant mounting (je sais plus quoi) ... | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: Shosha et les Gremlins saison 29 episode 234 Mar 8 Juin - 10:02 | |
| Mwai, t'as pas tenter de lui passer un gros coup d'aimant dessus a tt hasard ? ^^ Histoire d'aller changer le flag a la main pr autoriser l'écriture ? ^^
Bizarre quand même ...
Y a pas moyen de faire un hard reset ?
Sinon comme dit grima ... : Garantie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Shosha et les Gremlins saison 29 episode 234 Mar 8 Juin - 10:13 | |
| un hard reset ? on fait comment ? | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: Shosha et les Gremlins saison 29 episode 234 Mar 8 Juin - 10:49 | |
| En fait, tu le branche, et tu maintiens le bouton power, ou un petit boutton sur le coté pendant 15 seconde ^^
Maintenant, j'ai jamais tenté sur un dd amovible, mais en théorie, c'est sur bcp de machine, et ca permet de remettre en configuration de sortie d'usine. Maintenant, si tu as un DD auto alimenté, ca doit etre une autre paire de manche ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Shosha et les Gremlins saison 29 episode 234 Mar 8 Juin - 11:27 | |
| bon ben je t'avais pas dis qu'il etait auto alimente ? .... my bad ^^ | |
|
| |
Michael Géant des collines
Nombre de messages : 76 Age : 40 Localisation : sur sa chaise Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Shosha et les Gremlins saison 29 episode 234 Mar 8 Juin - 12:17 | |
| juste uen question bete comme ça, c'est un DD externe ou un DD multimédia ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Shosha et les Gremlins saison 29 episode 234 Mar 8 Juin - 14:41 | |
| | |
|
| |
nockjedere Level épique
Nombre de messages : 1066 Age : 49 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Shosha et les Gremlins saison 29 episode 234 Mar 8 Juin - 15:48 | |
| tu as essayer de courir tout nu dans un champ pendant un orage avec ton DD dans la main? | |
|
| |
| Sujet: Re: Shosha et les Gremlins saison 29 episode 234 Mar 8 Juin - 17:01 | |
| on m'a toujours dis avec un paratonnerre ... t'es sur que ca marcherait aussi avec un HDD ?
Ou alors sacrifier un gnome ... voir les deux ... balancer un gnome a poil dans un champ avec un paratonnerre et un HDD durant un orage ...
TRISTANNNN ? | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: Shosha et les Gremlins saison 29 episode 234 Jeu 10 Juin - 13:38 | |
| des nouvelles de l'etat du patient ? Trouvé une solution? ou bien garantie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Shosha et les Gremlins saison 29 episode 234 Ven 11 Juin - 17:03 | |
| eventuellement une fenetre par oul le lancer ...
a part ca ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shosha et les Gremlins saison 29 episode 234 | |
| |
|
| |
| Shosha et les Gremlins saison 29 episode 234 | |
|