La Guilde Des Fines Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Des Fines Lames

forum du club de jeux de rôle GDFL

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention ! Ce forum va bientôt être fermé. Inscrivez-vous sur le nouveau qui se trouve ici: https://www.gdfl.be/forum/
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ones shoots

+5
Sorondare
Jessienigma
crucru
nockjedere
romain
9 participants
AuteurMessage
romain
Aboleth
romain

Ones shoots Empty
MessageSujet: Ones shoots   Ones shoots Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:06

pour les 1ers, 3emes et 5emes week end du moi je propose ceci, vu que il y à des fois des problèmes quand aux Mj dispo, ça serait pas une bonne idée de faire un sujet pour prévenir qui pourra le faire où même mieu savoir combiens de gens il y aura au prochain one shoot, car ceci impliquerait une plus grande organisation et les journées où les mj se font rare ou expriment un raz-le-bol seront prévue

Ps: si j'arrive à prendre assez d'avence sur mes traveaux, je mj ce dimanche cops (scénario de mon cru)
Revenir en haut Aller en bas
nockjedere
Level épique
nockjedere

Ones shoots Empty
MessageSujet: Re: Ones shoots   Ones shoots Icon_minitimeMar 1 Fév - 23:51

Ce sera difficile à mettre en place, entre autre parce que la fréquentation du forum par les membres n'est pas assez régulière (et il ne sera jamais imposé une visite régulière) et ensuite, il est bien plus simple de prévoir un truc en sachant qu'il y a une demande de mj.

je pense qu'il est assez facile de prévoir un ou 2 scénars "en stock" (que ce soit une créa perso ou un scénar clef sur porte), une relecture le soir ou le matin et vous voilà près à affronter le monde!

ainsi quand vous arrivez l'offre est suffisante , vous prenez des xp de mj, et le monde est encore meilleur après!
http://www.gdfl.be
romain
Aboleth
romain

Ones shoots Empty
MessageSujet: re   Ones shoots Icon_minitimeMer 2 Fév - 9:46

ok mais bon ça aurait été pas mal je trouve mais si il est impensable de le faire temps pis
crucru
tarasque géante
crucru

Ones shoots Empty
MessageSujet: Re: Ones shoots   Ones shoots Icon_minitimeMer 2 Fév - 10:35

Personnellement , je trouve l'idée de romain plutôt bonne.
http://www.v3d.be
romain
Aboleth
romain

Ones shoots Empty
MessageSujet: re   Ones shoots Icon_minitimeMer 2 Fév - 11:36

ou alors au moin que ceux qui peuvent se co sur le site le fasse, ou appeller un responsable (si ce même responsable est d'accord) je trouve que le faire donnerait une aproximation au minimum, et je pense que comme pour les cotisations, si on dis a la guilde "maintenent prévenez sur le site" il le feront sans problème
Jessienigma
Kobold unijambiste
Jessienigma

Ones shoots Empty
MessageSujet: Re: Ones shoots   Ones shoots Icon_minitimeMer 2 Fév - 14:23

Simple petit avis sinon, il y a toujours le moyen de prévoir un calendrier un mois à l'avance des one shots (début du mois par exemple pour les 2 ou 3 dimanches libres), et sur le forum.
Je pense que les membres passent quand même bien une ou deux fois par mois non ? Ca ne me semble pas exagéré comme "passage obligatoire" et ça vous permettrait de gérer (après si certains viennent au dernier moment, il faudrait tout de même qu'ils puissent jouer j'imagine...)
nockjedere
Level épique
nockjedere

Ones shoots Empty
MessageSujet: Re: Ones shoots   Ones shoots Icon_minitimeMer 2 Fév - 16:27

le forum n'a jamais été prévu pour l'organisation de TL, il peut l'être. on peut toujours faire un essai avec les mj qui désirent annoncer ce qu'ils ont prévu.

Par contre c'est juste une "information" il n'y aura jamais d'inscription via le forum pour une table libre, l'intérêt du club est d'être présent le dimanche (et temps mieux si on sais qu'il y aura tel ou tel jdr), de participer aux différents jdr et de se voir Smile
romain
Aboleth
romain

Ones shoots Empty
MessageSujet: re   Ones shoots Icon_minitimeMer 2 Fév - 16:59

bah oui normal, mais c'est simpa de laisser essayer, je serai là dimanche pour Mj cops ça fait déja 1 de moins à trouver
Jessienigma
Kobold unijambiste
Jessienigma

Ones shoots Empty
MessageSujet: Re: Ones shoots   Ones shoots Icon_minitimeMer 2 Fév - 19:04

Dans l'idée, il ne s'agit pas en effet d'obliger des inscriptions et il est clair que si le but n'est pas de se retrouver pour jouer, il y a un léger soucis.
Mais il peut en effet être sympa de savoir ce qui se prépare comme tables (surtout pour ceux qui vivent plus loin en réalité) au cas où aucun jeu n'intéresse particulièrement par exemple Smile
romain
Aboleth
romain

Ones shoots Empty
MessageSujet: re   Ones shoots Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:29

ah oui pas mal j'avais pas vu ça comme ça mais en fait c'ets hyper avantageu ce système (c'ets vrai que j'ai souvent été décu des jdr dispo et que aucun ne m'interressent)
Sorondare
tarasque géante
Sorondare

Ones shoots Empty
MessageSujet: Re: Ones shoots   Ones shoots Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:02

Je me permet de répondre sans prendre aucun parti sur le sujet (c'est à dire: je ne me positionne ni pour, ni contre, ce n'est pas mon rôle ni mon but).

Je pense que, le club étant une asbl gérée par un comité d'administration, c'est exactement le genre de sujet dont ce comité peut débattre (longuement ou non, selon l'intérêt du sujet) et prendre ensuite une décision. C'est à ce comité de trancher, et d'ensuite organiser les choses pour mettre en place ce qu'il faut en fonction de la décision prise.

Du coup, je dirais que cette proposition est à mettre à l'ordre du jour d'une séance du comité, à la condition que le président qui écrit cet ordre du jour la trouve intéressante. Laissons les instances organisatrices remplirent leur fonction et statuer...

Non ?
Jessienigma
Kobold unijambiste
Jessienigma

Ones shoots Empty
MessageSujet: Re: Ones shoots   Ones shoots Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:21

Il me paraît en effet très logique que ce soit le Comité de l'ASBL qui prenne la décision finale.
Cela n'empêche cependant pas le débat ... tant que ça reste un débat de sages et non de barbares... lol!
grima
Tarasque

Ones shoots Empty
MessageSujet: Re: Ones shoots   Ones shoots Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:21

En pratique les zamis, ces informations sont souvent énoncées oralement la semaine avant si on sais écouter Wink (pas pour vous ostraciser hein, juste histoire d'éviter que ça devienne une affaire administrative).

-- grima, my 2 cents
http://www.grima.be
Greg
Ogre mage

Ones shoots Empty
MessageSujet: Re: Ones shoots   Ones shoots Icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:06

Je passe pour dire que romain c'est gravement coupé a la main donc il ne pourra pas mener dimanche comme il l'avait.

Sinon je pense que cette idée de calendrier serait vraiment une bonne idée.
nockjedere
Level épique
nockjedere

Ones shoots Empty
MessageSujet: Re: Ones shoots   Ones shoots Icon_minitimeVen 4 Fév - 9:04

voilà j'ai mis à disposition le sujet "organisation des dimanches", utilisez le pour annoncer les futurs jdr que vous allez maitriser Smile
Trashell
Level épique
Trashell

Ones shoots Empty
MessageSujet: Re: Ones shoots   Ones shoots Icon_minitimeSam 5 Fév - 12:31

Perso, je viens là le dimanche pour me délasser.
Je ne sais jamais si je vais mener ou pas avant le dimanche matin (quand il y en a) et je cogite le plus souvent mes scénars entre la gueule de bois du samedi matin et la guindaille du soir sans trop me prendre la tête donc. De là, impossible de prévoir à l'avance.
Si c'est pour venir se prendre le chou et s'engueuler "Oui mais toi t'as mené que deux fois et moi j'ai mené trois fois, alors je boude", ça m'intéresse pas non plus.

Sorondare
tarasque géante
Sorondare

Ones shoots Empty
MessageSujet: Re: Ones shoots   Ones shoots Icon_minitimeSam 5 Fév - 14:19

Je ne pense pas que ce soit le but...

D'ailleurs, Fred a bien précisé que c'était un test, donc si ça vire à la sauce moutarde, il tranchera dans le lard. Non ?

Sinon, mon avis perso: ça peut être utile, tout comme ça ne l'est pas vraiment (grima a très bien dit pourquoi). Donc au final, j'avoue que ça me laisse indifférent. Personnellement, je n'aurai pas tendance à l'utiliser, car tout le monde (ou presque) sait quel jeu je mène... Et je prépare un scénar "au pif", donc bien souvent le dimanche matin, quand il est trop tard pour prévenir.
crucru
tarasque géante
crucru

Ones shoots Empty
MessageSujet: Re: Ones shoots   Ones shoots Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:13

Ce système est pour moi intéressant. Voilà comment je vois personnellement les choses.

Cela permet d'organiser un minimum les tables libres, et de ne pas se retrouver le dimanche à 14 h à se demander si quelqu'un à prévu un scénar et d'attendre 14h-15h pour voir si un retardataire ne va pas arriver à quelque chose sous le coude. Finalement ne voyant personne venir, une des bonnes "âmes" habituelles ( Phil, Nicolas, ...) se décidera à proposer pour la xième fois le même scénario.

Bon maintenant, je en sais pas si ce genre de situation est encore d'actualité ; ça fait bien longtemps que je suis plus venu aux tables libres Rolling Eyes

Mais avec ce système d'annonces sur le forum, on saura un peu à quoi s'attendre le dimanche en arrivant à la Guilde. Si 2 personnes on prévu un scénario et bien pas la peine de se casser la tête le dimanche matin à préparer quelque chose. D'un autre côté, si quelqu'un arrive le dimanche en ayant préparer une partie sans l'annoncer sur le forum, c'est bien aussi.

Car de tout de façon, annoncer que l'on préparera quelque chose pour un tel dimanche, ne veut pas dire que l'on mènera. Ce sont les joueurs présents qui décideront suivant leurs envies à quoi jouer.

Cela ne doit pas être un système rigide, il faut une certaine souplesse. Mais je pense ce serait bien, dans la mesure du possible, d'annoncer son intention de mener tel ou tel dimanche sur le forum.

Ce système permettrait aussi d'informer ceux qui comme moi ne passe pas souvent à la Guilde ou qui ne jouent pas aux campagnes des choses prévues les dimanches "tables libres".

A ce sujet j'ai eu beau chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé les dates des campagnes et des tables libres. Par exemple demain c'est campagnes ou tables libres. Il faudrait d'ailleurs amis administrateurs éventuellement repenser l'organisation du forum, car c'est un peu le "foutoir" ; un maman orc n'y retrouverait pas ses petits Rolling Eyes

Voilà c'était quelques réflexions sur le sujet. Si vous avez d'autres réflexions, n'hésitez pas à les poster ici. je pense que cela ne peut qu'améliorer le fonctionnement du club.
nockjedere
Level épique
nockjedere

Ones shoots Empty
MessageSujet: Re: Ones shoots   Ones shoots Icon_minitimeSam 5 Fév - 18:46

Citation :

A ce sujet j'ai eu beau chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé les dates des campagnes et des tables libres. Par exemple demain c'est campagnes ou tables libres.

cela n'a pas changé ^^

1er et 3ième (5ième) dimanches= TL

2ième et 4ième= Campagnes

mais bon ,ce n'est peut-être pas assez mis en avant !
nockjedere
Level épique
nockjedere

Ones shoots Empty
MessageSujet: Re: Ones shoots   Ones shoots Icon_minitimeSam 5 Fév - 18:52

crucru a écrit:
Il faudrait d'ailleurs amis administrateurs éventuellement repenser l'organisation du forum, car c'est un peu le "foutoir" ; un maman orc n'y retrouverait pas ses petits Rolling Eyes

et que proposes-tu comme modification?

en parlant d'administrateur... si tu veux tu peux toujours nous rejoindre ¯ε¯¯

ps: calendrier à jour en février , mars
crucru
tarasque géante
crucru

Ones shoots Empty
MessageSujet: Re: Ones shoots   Ones shoots Icon_minitimeSam 5 Fév - 20:53

[quote="nockjedere"]
Citation :

cela n'a pas changé ^^

1er et 3ième (5ième) dimanches= TL

2ième et 4ième= Campagnes

Merci de me le rappeler. Mais c'est vrai que ce serait bien d'indiquer dans un post, tous les dimanches avec chaque fois si c'est campagnes ou TL. Comme ça c'est claire une bonne fois pour toute. Par ce que cette "règle" n'est indiquée nulle part je pense sur le forum ou alors j'ai mal vu. Very Happy

Pour ce qui est des modifications de l'organisation du forum, on pourrait rassembler "organisation des dimanches" et "Campagnes 2010-2011". Et pourquoi avoir mis une rubrique "dates campagnes et tables libres" où il n'y a pas grand chose également dans la partie membre. Ne pourrait-on pas rassembler tout cela dans une même rubrique ? Je ne sais pas moi, par exemple un rubrique principale "organisation des dimanches" avec des sous-rubriques "Campagnes" et "Tables libres"

Dans le même ordre d'idée, on pourrait rassembler les rubriques "Divers" et "Vos message".

Voilà quelques idées qui me venaient à l'esprit.

Et donc cela veut dire que demain c'est tables libres. je suis en train de lire le Kit de démo de Victoriana. Mais je ne sais pas si j'aurai le temps de préparer quelque chose pour demain. Rolling Eyes
nockjedere
Level épique
nockjedere

Ones shoots Empty
MessageSujet: Re: Ones shoots   Ones shoots Icon_minitimeSam 5 Fév - 23:19

crucru a écrit:

Et donc cela veut dire que demain c'est tables libres. je suis en train de lire le Kit de démo de Victoriana. Mais je ne sais pas si j'aurai le temps de préparer quelque chose pour demain. Rolling Eyes

mais si tu auras le temps Smile
NicoChine
tarasque géante
NicoChine

Ones shoots Empty
MessageSujet: Re: Ones shoots   Ones shoots Icon_minitimeMar 8 Fév - 18:53

Mais LOL ...
crucru
tarasque géante