Sujet: Orpheus Lun 13 Juin - 18:43
Bien que tout soit encore à l'état d'idées et d'envies, je vais me lancer dans la "bande-annonce" de ce que je vais proposer la saison prochaine...
Cette fois encore, les amateurs d'action trépidante, de héros en armure rutilante et de franche rigolade risquent de passer leur chemin. Il s'agira une fois de plus d'un jeu axé principalement sur le roleplay, baigné dans une ambiance oppressante (enfin j'espère!).
Je peux d'ores et déjà annoncer que la campagne tournera autour du jeu "Orpheus". Il s'agit d'un jeu sorti dans l'ancienne gamme du Monde des Ténèbres de White Wolf, mais qui a la particularité de ne pas faire de cross-over avec les autres jeux (ouf!). Pour les plus curieux, pas la peine de fouiller le net à la recherche de renseignements et de spoilers, car il est plus que probable que je m'éloigne du jeu original. Je ne vais d'ailleurs pas trop en dévoiler , sous peine de gâcher le plaisir de la découverte.
Pour commencer, voici de quoi mettre en appétit (si vous voulez vraiment avoir faim, passez la vidéo en plein écran ) :
" La porte entre ce monde et le suivant a été ouverte. Les âmes des défunts ne la traversent plus, ils sont parmi nous, et maintenant les vivants marchent aussi parmi les morts. L'humanité a appris à regarder dans le vide de la vie après la mort...
Si la mort n'est plus une limite absolue, où se situe cette limite?
Certaines lois ne devraient jamais avoir été brisées."
Fred 'Garall' Déva astral
Sujet: Re: Orpheus Ven 8 Juil - 11:27
Le travail de préparation suivant son cours, je peux livrer quelques infos supplémentaires, en évitant soigneusement d'en dévoiler trop, pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte :
- La campagne se déroulera probablement à Londres, de nos jours. - Les Joueurs vont incarner des personnages qui, d'une manière ou d'une autre, ont connu une NdE (Near Death Experience ou Expérience Proche de la Mort). Ils ont frôlé la mort mais ont survécu. Suite à cette expérience pour le moins traumatisante, il leur est arrivé de percevoir parfois d'étranges choses à la limite de leur vision. Certains évènements inexplicables se sont peut-être même produits autour d'eux.
Le site est bien évidemment en construction mais il est déjà possible d'y trouver le formulaire d'admission que les futurs agents devront remplir. Les personnages auront également la possibilité de contacter directement par mail le bureau d'Orpheus à Londres.
romain Aboleth
Nombre de messages : 74 Age : 31 Localisation : Herstal(Milmort) Date d'inscription : 16/06/2010
Sujet: salut Sam 9 Juil - 13:04
Je ne comprends pas ien le concept des personnages que l'on va incarner, si j'ai bien compris nous sommes juste des gens ordinaires pouvants apercevoir les phénomènes paranormaux. En quoi incarner un de ces personnage serait différent d'une autre personne ordinaire pouvant voir ces phénomènes?Si tu veux attendre septembre pour répondre, c'est ton choix, je ne te force pas la main.
Sujet: Re: Orpheus Sam 9 Juil - 17:39
Comme tu l'as probablement compris, j'ai envie de garder une part de mystère avant le début de la campagne, puisque les personnages seront dans un premier temps créés avant leur entrée au service du Groupe Orpheus.
Edit : Pour être plus clair en ce qui concerne la création de perso, je me baserai principalement sur le background. Je pense d'ailleurs limiter l'accès du joueur à la partie "chiffrée" du personnage, histoire de favoriser le roleplay au maximum.
Je vais néanmoins tenter de te répondre... Les personnages des joueurs sont des humains qui ont la capacité de percevoir des chosesque le commun des mortels ne perçoit pas. Cette capacité unique devrait les amener à avoir un rapport particulier avec le monde de l'Au-delà. Ceci dit, quelques indices sont distillés dans le formulaire d'admission
Dernière édition par Fred 'Garall' le Dim 11 Sep - 12:03, édité 1 fois
romain Aboleth
Nombre de messages : 74 Age : 31 Localisation : Herstal(Milmort) Date d'inscription : 16/06/2010
Sujet: salut Dim 10 Juil - 9:35
ok c'ets parfait ça répond à ma question, merçis, ça à l'air très interressant, reste à voir les autres campagnes
Sujet: Re: Orpheus Dim 10 Juil - 9:36
Apparemment, il y a avait un souci pour télécharger le formulaire. Je pense que j'ai réglé le problème. (Allez Edouard, cette fois tu vas pouvoir satisfaire ta curiosité )
one-winged angel Tarasque
Sujet: Re: Orpheus Jeu 28 Juil - 16:07
j'ai un problème avec word j'ai le texte mais je ne peux le modifier... je pourrais envoyer par mp les réponse dans l'ordre sa ne te dérange pas?
Sujet: Re: Orpheus Jeu 28 Juil - 20:32
Je l'ai enregistré en docx, c'est peut-être ça?... Je vais essayer de le mettre en .doc
Je compte le faire remplir par mes joueurs au moment du début de la campagne (j'y apporterai sans doute des modifs d'ici là). Mais si tu veux, tu peux bien sûr m'envoyer ça par mail, pour le fun (ça m'intéresse de voir comment je peux utiliser les réponses)
A noter, au cas où il y aurait un malentendu, qu'il ne s'agit pas là d'un "test" pour pouvoir jouer la campagne, mais juste d'un formulaire "roleplay" que les persos devront remplir et qui me nous servira de guide pour la création de persos. L'accès aux campagnes se fera comme d'hab début septembre.
EDIT : bon, je viens de tester depuis un autre ordi. Je peux modifier le document. Par contre, il est effectivement impossible de l'enregistrer, ce qui est normal vu qu'il est hébergé sur un disque dur virtuel perso. Il faut enregistrer le doc sur ton ordi, puis le modifier et l'envoyer par mail.
Sujet: Re: Orpheus Jeu 28 Juil - 22:32
par problème je voulais dire que c'est un problème sur mon ordi que je connais et que je ne peux pas vraiment réglé donc... je t'envoie les réponse
Sujet: Re: Orpheus Ven 29 Juil - 12:38
Bien reçu ton formulaire par mp
J'ai passé le formulaire en .doc sur le site, peut-être que cela règle le problème...?
Sujet: Re: Orpheus Ven 29 Juil - 20:24
non le problème vient toujours de mon ordinateur...
Sujet: Re: Orpheus Dim 25 Sep - 20:33
En ce qui concerne le forum RP Orpheus, quelqu'un aurait un bon plan pour en créer un facilement customisable (bannière, etc...) et qui n'affiche pas de pub? Pour l'instant, j'ai fait un essai ici : http://orpheus.xooit.fr/index.php Il est gratuit et sans pub, mais j'avoue que la customisation est un peu complexe au début pour le modeste utilisateur que je suis. Si qqn peut me filer des tuyaux, je suis preneur
nockjedere Level épique
Nombre de messages : 1066 Age : 49 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 30/12/2006
Sujet: Re: Orpheus Dim 25 Sep - 20:57
tu veux faire quoi exactement comme modification?
Sujet: Re: Orpheus Dim 25 Sep - 21:23
Ben l'idée, c'est de créer un faux forum du Groupe Orpheus, mais je voudrais l'habiller pour qu'il ait un peu de gueule et qu'il n'y ait pas de pub. Rien de bien compliqué, mais je préfère demander l'avis de ceux qui ont un peu d'xp dans le domaine
grima Tarasque
Nombre de messages : 184 Age : 40 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: Orpheus Dim 25 Sep - 22:49
Alors pour le coup je vais avoir du mal à t'aider vus que je n'ai justement jamais cherché de solution simple pour un non-initié. Par contre, si nécessaire je peu fournir un hébergement et si tu trouve un thème avec un forum sympa ... mais c'est pê overkill.
Sujet: Re: Orpheus Dim 25 Sep - 23:34
Effectivement^^
C'est rectifié. Par contre évidemment, ne tenez pas compte des dates hein... Imaginez que c'est daté de 2012
Sujet: Re: Orpheus Lun 26 Sep - 0:22
Bon, finalement, je avis rester sur celui que j'ai déjà créé. J'arrive à la bidouiller un peu. N'hésitez pas à faire des suggestions et à poster rapports de missions et autres discussions RP dans les sections appropriées rdv ici : http://orpheus.xooit.fr/index.php
Sujet: Re: Orpheus Lun 26 Sep - 23:59
Héhé, déjà un premier rapport de mission posté sur le vrai-faux forum (qui contient malheureusement de la pub )
grima Tarasque
Nombre de messages : 184 Age : 40 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: Orpheus Mar 27 Sep - 9:59
Je n'ai plus internet à la maison sans doute pour un mois. Et ça vas être difficile de faire du RP au boulot. Donc désolé mais je serais peu actif durant cette période
Sujet: Re: Orpheus Jeu 13 Oct - 12:26
J'ai créé une section "visuels" avec des photos de pnjs et de lieux
Sujet: Re: Orpheus Mar 1 Nov - 8:40
Je vous informe que je ne serai pas là dimanche 27/11. N'hésitez donc pas à prévoir un scénar one shot
Sujet: Re: Orpheus Sam 12 Nov - 22:23
Bon, j'ai vraiment trop de boulot en ce moment. Je ne pourrai pas être là ce dimanche non plus...Vraiment désolé
On se retrouve donc a priori le dimanche 11/12.
Ceci dit, je suis dispo le dimanche 6, donc si vous voulez, on peut se voir le 6 et le 11...
Skooma Ogre mage
Sujet: Re: Orpheus Dim 27 Nov - 11:36
Je suppose que tu parlais du 4. Ced et moi on sera là, faut voir les autres...