La Guilde Des Fines Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Des Fines Lames

forum du club de jeux de rôle GDFL

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention ! Ce forum va bientôt être fermé. Inscrivez-vous sur le nouveau qui se trouve ici: https://www.gdfl.be/forum/
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Projet « initiation aux jeux de rôles »

4 participants
AuteurMessage
nockjedere
Level épique
nockjedere

Projet « initiation aux jeux de rôles »  Empty
MessageSujet: Projet « initiation aux jeux de rôles »    Projet « initiation aux jeux de rôles »  Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:37

Nous avons remarqués que nous n'avions pas d'espace pour accueillir des jeunes entre 12-16 ans pour leurs faire découvrir le jdr! c'est maintenant chose faite, nous allons organiser 4 fois/an une table d'initiation, donc si vous avez un frère, soeur, cousin, cousine,ami,... dans cette tranche d'âge et qu'il vous casse les pieds pour jouer avec vous, vous voilà sauvé !

Des pubs/flyers sont en cours de création, nous diffuserons l'info via presse, web, école,...

si vous avez des remarques et/ou suggestions n'hésitez pas à nous contacter!

objectif : faire découvrir les jeux de rôles aux jeunes âgés de 12-16 ans, en organisant une table spécialement pour eux, il n'est pas nécessaire que la table soit uniquement composée de jeunes

moyens : 4 dates/an, un animateur (maître du jeu) différent (mais ce n'est pas obligatoire)

dates :

15/01/12
15/04/12
15/07/12
21/10/12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gdfl.be
romain
Aboleth
romain

MessageSujet: re   Projet « initiation aux jeux de rôles »  Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:34

Je ne comprends pas vraiment le système. Qui les mène? Et dans quel but sont ces séances?
nockjedere
Level épique
nockjedere

MessageSujet: Re: Projet « initiation aux jeux de rôles »    Projet « initiation aux jeux de rôles »  Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:52

romain a écrit:
Qui les mène? Et dans quel but sont ces séances?

concernant les meneurs, ce n'est pas encore fixé

pour le but:
nous ne prenons pas de joueur en dessous de 16 ans, on s'est dis que ceux de la tranche d'âge 12-16 ans (+-) qui on envie d'essayer le jdr pourront le faire lors d'une partie orienté "débutant",
ils ne pourront pas accéder au club par la suite, c'est plus "une mission" lié au statut de l'asbl
l (Art. 3. L’association a pour objet la promotion des jeux de
société évolués par l’animation et la formation, la diffusion des productions
de ses membres ou de personnes extérieures requérant son concours, la création
de centres de rencontres destinés à la pratique des jeux de rôle et de
simulations et l’organisation de manifestations culturelles ou ludiques...)

maintenant cela ne portera peut-être pas ses fruits, mais aux retrouvailles, il y a pas mal de jeunes qui s'intéressent aux jdr mais qui ne peuvent pas venir chez nous à cause de l'âge

voilà j'espère que c'est assez clair Smile
romain
Aboleth
romain

MessageSujet: re   Projet « initiation aux jeux de rôles »  Icon_minitimeDim 16 Oct - 23:12

Oui j'ai compris le principe, c'ets bien je trouve reste à voir si ça se passe bien
chris
Déva astral
chris

MessageSujet: Re: Projet « initiation aux jeux de rôles »    Projet « initiation aux jeux de rôles »  Icon_minitimeLun 17 Oct - 13:12

Ca ne serait ptet pas plus judicieux de mettre 2 dates pendant les grandes vacances ? genre 1 en juillet et 1 en aout ?

On prévoit un mini guide ou bien un petit partenariat avec l'autre monde ? ^^ histoire que si des mj débutant veulent s'y essayer ils sachent comment faire et ou trouver la doc ?^^
http://despicable-min-maxer-life.blogspot.be/
nockjedere
Level épique
nockjedere

MessageSujet: Re: Projet « initiation aux jeux de rôles »    Projet « initiation aux jeux de rôles »  Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:43

on peut en effet rajouter 2 dates durant les grandes vacances (c'est une bonne idée), concernant les mj débutants ce n'est pas vraiment l'objectif (qui est de faire découvrir le jdr à ceux qui n'en n'ont jamais fait, un mj débutant connais déjà le jdr Smile )

chris
Déva astral
chris

MessageSujet: Re: Projet « initiation aux jeux de rôles »    Projet « initiation aux jeux de rôles »  Icon_minitimeLun 17 Oct - 21:00

Oki doki ^^ C'est plutot s'assurer que on aura un pack de jeune joueurs déja entrainé quand ils seront en age de rentrer dans la guilde Wink

On voit les plans de el presidente pour la conquete du monde Very Happy ^^ T'as raison fred, les jeunes, c'est l'avenir ^^
nockjedere
Level épique
nockjedere

MessageSujet: Re: Projet « initiation aux jeux de rôles »    Projet « initiation aux jeux de rôles »  Icon_minitimeLun 17 Oct - 21:19

arf tu m'as démasqué! (et c'est pas faux en plus^^)
David
Géant des collines
David

MessageSujet: Re: Projet « initiation aux jeux de rôles »    Projet « initiation aux jeux de rôles »  Icon_minitimeVen 21 Oct - 16:39

Tu ferais pas mieux de semer des bonbons ?
Sinon, bon, l'âge c'est bien comme critère, bon, mais les mensurations, présentes et à venir... Est-ce que ça compte ?
Est ce qu'une bombas de plus de 15 ans peut venir ? Qui va la/les mener ???

Tu vois, moi je t'ai vraiment démasqué ! :-)
chris
Déva astral
chris

MessageSujet: Re: Projet « initiation aux jeux de rôles »    Projet « initiation aux jeux de rôles »  Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:16

Je crois que y a des jours ou même moi je ne voudrais pas être dans ta tete david Wink
David
Géant des collines
David

MessageSujet: Re: Projet « initiation aux jeux de rôles »    Projet « initiation aux jeux de rôles »  Icon_minitimeSam 22 Oct - 17:38

Hummmm... qui es tu Chris ??? Que je me souvienne... Ne te mêle pas des conversations d'adultes :-)
David
Géant des collines
David

MessageSujet: Re: Projet « initiation aux jeux de rôles »    Projet « initiation aux jeux de rôles »  Icon_minitimeSam 22 Oct - 17:41

Humm, yé vois tou es Christophe lè dansseurrrr... Qui sé fé passer pour Crisss au cas ou tou té rétrouverais perdou dans la broume...

TOI AUSSI JE T AI DEMASQUE YEK YEK YEK
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet « initiation aux jeux de rôles »    Projet « initiation aux jeux de rôles »  Icon_minitime

Page 1 sur 1