| Projet « initiation aux jeux de rôles » | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nockjedere Level épique
Nombre de messages : 1066 Age : 49 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Projet « initiation aux jeux de rôles » Dim 16 Oct - 18:37 | |
| Projet « initiation aux jeux de rôles »
Nous avons remarqués que nous n'avions pas d'espace pour accueillir des jeunes entre 12-16 ans pour leurs faire découvrir le jdr! c'est maintenant chose faite, nous allons organiser 4 fois/an une table d'initiation, donc si vous avez un frère, soeur, cousin, cousine,ami,... dans cette tranche d'âge et qu'il vous casse les pieds pour jouer avec vous, vous voilà sauvé !
Des pubs/flyers sont en cours de création, nous diffuserons l'info via presse, web, école,...
si vous avez des remarques et/ou suggestions n'hésitez pas à nous contacter!
objectif : faire découvrir les jeux de rôles aux jeunes âgés de 12-16 ans, en organisant une table spécialement pour eux, il n'est pas nécessaire que la table soit uniquement composée de jeunes
moyens : 4 dates/an, un animateur (maître du jeu) différent (mais ce n'est pas obligatoire)
dates :
15/01/12 15/04/12 15/07/12 21/10/12
| |
|
| |
romain Aboleth
Nombre de messages : 74 Age : 31 Localisation : Herstal(Milmort) Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: re Dim 16 Oct - 22:34 | |
| Je ne comprends pas vraiment le système. Qui les mène? Et dans quel but sont ces séances? | |
|
| |
nockjedere Level épique
Nombre de messages : 1066 Age : 49 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Projet « initiation aux jeux de rôles » Dim 16 Oct - 22:52 | |
| - romain a écrit:
- Qui les mène? Et dans quel but sont ces séances?
concernant les meneurs, ce n'est pas encore fixé pour le but: nous ne prenons pas de joueur en dessous de 16 ans, on s'est dis que ceux de la tranche d'âge 12-16 ans (+-) qui on envie d'essayer le jdr pourront le faire lors d'une partie orienté "débutant", ils ne pourront pas accéder au club par la suite, c'est plus "une mission" lié au statut de l'asbl l (Art. 3. L’association a pour objet la promotion des jeux de société évolués par l’animation et la formation, la diffusion des productions de ses membres ou de personnes extérieures requérant son concours, la création de centres de rencontres destinés à la pratique des jeux de rôle et de simulations et l’organisation de manifestations culturelles ou ludiques...) maintenant cela ne portera peut-être pas ses fruits, mais aux retrouvailles, il y a pas mal de jeunes qui s'intéressent aux jdr mais qui ne peuvent pas venir chez nous à cause de l'âge voilà j'espère que c'est assez clair | |
|
| |
romain Aboleth
Nombre de messages : 74 Age : 31 Localisation : Herstal(Milmort) Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: re Dim 16 Oct - 23:12 | |
| Oui j'ai compris le principe, c'ets bien je trouve reste à voir si ça se passe bien | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: Projet « initiation aux jeux de rôles » Lun 17 Oct - 13:12 | |
| Ca ne serait ptet pas plus judicieux de mettre 2 dates pendant les grandes vacances ? genre 1 en juillet et 1 en aout ?
On prévoit un mini guide ou bien un petit partenariat avec l'autre monde ? ^^ histoire que si des mj débutant veulent s'y essayer ils sachent comment faire et ou trouver la doc ?^^ | |
|
| |
nockjedere Level épique
| Sujet: Re: Projet « initiation aux jeux de rôles » Lun 17 Oct - 19:43 | |
| on peut en effet rajouter 2 dates durant les grandes vacances (c'est une bonne idée), concernant les mj débutants ce n'est pas vraiment l'objectif (qui est de faire découvrir le jdr à ceux qui n'en n'ont jamais fait, un mj débutant connais déjà le jdr ) | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: Projet « initiation aux jeux de rôles » Lun 17 Oct - 21:00 | |
| Oki doki ^^ C'est plutot s'assurer que on aura un pack de jeune joueurs déja entrainé quand ils seront en age de rentrer dans la guilde On voit les plans de el presidente pour la conquete du monde ^^ T'as raison fred, les jeunes, c'est l'avenir ^^ | |
|
| |
nockjedere Level épique
| Sujet: Re: Projet « initiation aux jeux de rôles » Lun 17 Oct - 21:19 | |
| arf tu m'as démasqué! (et c'est pas faux en plus^^) | |
|
| |
David Géant des collines
Nombre de messages : 77 Age : 50 Localisation : Anthisnes Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Projet « initiation aux jeux de rôles » Ven 21 Oct - 16:39 | |
| Tu ferais pas mieux de semer des bonbons ? Sinon, bon, l'âge c'est bien comme critère, bon, mais les mensurations, présentes et à venir... Est-ce que ça compte ? Est ce qu'une bombas de plus de 15 ans peut venir ? Qui va la/les mener ???
Tu vois, moi je t'ai vraiment démasqué ! :-) | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: Projet « initiation aux jeux de rôles » Sam 22 Oct - 10:16 | |
| Je crois que y a des jours ou même moi je ne voudrais pas être dans ta tete david | |
|
| |
David Géant des collines
Nombre de messages : 77 Age : 50 Localisation : Anthisnes Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Projet « initiation aux jeux de rôles » Sam 22 Oct - 17:38 | |
| Hummmm... qui es tu Chris ??? Que je me souvienne... Ne te mêle pas des conversations d'adultes :-) | |
|
| |
David Géant des collines
| Sujet: Re: Projet « initiation aux jeux de rôles » Sam 22 Oct - 17:41 | |
| Humm, yé vois tou es Christophe lè dansseurrrr... Qui sé fé passer pour Crisss au cas ou tou té rétrouverais perdou dans la broume...
TOI AUSSI JE T AI DEMASQUE YEK YEK YEK | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet « initiation aux jeux de rôles » | |
| |
|
| |
| Projet « initiation aux jeux de rôles » | |
|