| Historique des campagnes | |
|
+5Baalka Michael grima chris Fred 'Garall' 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred 'Garall' Déva astral
| Sujet: Historique des campagnes Sam 16 Juin - 15:46 | |
| Yop, Je me disais que ça serait sympa de garder un historique des campagnes menées à la guilde. Par contre, je ne vais pas y arriver seul, donc rappelez vos neurones, ils vont avoir du taf Evidemment, je ne peux remonter que jusqu'à mon arrivée à la gdfl...Avis aux Grands Anciens Il m'en manque plein! Même concernant mes campagnes, j'ai du aller faire quelques recherches pour avoir une idée des années et des jeux menés. Je pense d'ailleurs qu'il m'en manque une entre 2002 et 2005 2013 - 2014:
- Scion : Philippe
- Shadowrun : Alexandre
- Mournblade : Fred G
- Ombre d'Esteren : PJ
- Trinités: Fred H
2012 - 2013:
- Shadowrun : Chris
- Glorantha (RQII) : Denis
- L5R : Gwen
- Savage World : David
- Deadlands (Savage World): Joffrey
2011-2012
- Delta Green - Fred H.
- Talislanta - Denis
- Z Corps - Chris
- Marvel - Phil
- Orpheus - Fred G.
2010-2011
- Shadowrun - Alex
- Dark Heresy - Joachim
- Scion - Ced
- Pathfinder(curse of crimson throne) - fred H - 2e saison
- INS/MV - Ed
2009-2010
- Patient 13 - Fred G.
- Pathfinder(curse of crimson throne) - fred H - 1ère saison
- Tribe 8 - Denis
- Unknown Armies - Vero
- Sla - Thomas
2008-2009
- Cthulhu/Sherlock - Thomas
- DD 3.5 - Phil
- Vampire - Nico
- ?
2007-2008
- Crimes - Fred G. (starring Phil, Ced, Thomas, Jean-Philippe, introducing Ed)
- DD Final Fantasy - Véro
- ?
2006-2007
- ?
- Qin - Fred G (Starring Nico C., Nico R. et Cyril)
- DD 3 - Phil
- ?
2005-2006
- Midnight - Fred G. (Starring Véro, Ced , Cyril et Phil)
- ?
- ?
2004-2005
- Stella Inquisitorus - Phil
- ???
2003-20042002-20032001-2002
- Vampire La Mascarade - Fred G.
Dernière édition par Fred 'Garall' le Lun 14 Jan - 18:52, édité 9 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Historique des campagnes Sam 16 Juin - 15:55 | |
| Me rappelle entre autres de :
campagnes que j'ai jouées :
- DD mené par Fred H. (avec Franck) - Cthulhu par Thomas - Delta Green par Fred H. (qu'on n'a pas finie d'ailleurs...)
campagnes que je n'ai pas eu l'extrême honneur de jouer:
- INS par Ed - Une campagne s par Véro - Une campagne (Traveller?) Une campagne Cops (mais par qui???)
Mais plus aucune idée des dates...
| |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: Historique des campagnes Sam 16 Juin - 17:56 | |
| 2009 - 2011 : campagne Pathfinder par fred H : curse of crimson throne .
2008 - 2009 : Campagne cthulhu avec Sherlock Holmes mené par Sieur Thomas Rapaille.
2007 - 2008 : Campagne DD 3.5 Philippe dans le monde Golarion ( Avec un suicide d'un perso se croyant immortel ^^)
2005-2006 : Je pense que c'est la campagne de Véro DD 3.5 dans le monde de FF10 ?? ( pas sur de l'année, mais si c'est le cas elle ne pouvait pas être a ta table ^^)
2003 - 2004 Campagne INS-MV Stella inquisitorus par Philippe ??
2002 - 2003 campagne Marvel par Philippe ( j'ai un doute si ce n'est pas inversé avec la précédente ?? )
_____
2010-2011 , la dernière étant Edouard avec INS-MV
| |
|
| |
| Sujet: Re: Historique des campagnes Sam 16 Juin - 19:29 | |
| Good job! Par contre, il y en a deux qui ne correspondent pas : - Citation :
- 2007 - 2008 : Campagne DD 3.5 Philippe dans le monde Golarion ( Avec un suicide d'un perso se croyant immortel ^^)
2005-2006 : Je pense que c'est la campagne de Véro DD 3.5 dans le monde de FF10 ?? ( pas sur de l'année, mais si c'est le cas elle ne pouvait pas être a ta table ^^) J'ai bien vérifié avec mes participations sur les fofos, la date de parution des bouquins, et tout et je suis pratiquement sûr que : 2007-2008 : Je maîtrise Crimes et Phil est à ma table, donc il ne peut pas mener DD cette année là... 2005-2006 : Je maîtrise Midnight. C'est la première année de Véro à la Guilde. Elle rencontre un certain Ced ( ) qui essaie lui aussi d'échapper aux légats de l'infâme Izrador. Et donc, elle ne peut pas mener la campagne DD FF Denis, Ed, Véro, Fred, Ced, Nico, Thomas, et les autres, on a besoin de votre aide!! | |
|
| |
grima Tarasque
Nombre de messages : 184 Age : 40 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Historique des campagnes Dim 17 Juin - 1:48 | |
| Ma première c'était Crimes avec toi et c'est bien 2007 (et oui phil était avec nous)
Et je pense que c'est également cette année la la campagne de Véro en DD3.5/FF12.
Du coup je vais avoir du mal de vous donner des idée sur ce qu'il y avais avant ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Historique des campagnes Dim 17 Juin - 8:13 | |
| Me rappelle que Véro a mené Unknown Armies aussi... Personne ne se rappelle de l'année? | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: Historique des campagnes Dim 17 Juin - 17:23 | |
| en effet, si c'était cette année la crimes, c'est bien l'année campagne FF10 de véro ^^
Et celle de philippe alors ça doit être 2006-2007 alors, car je n'ai pas su la finir a cause de mon TFE. | |
|
| |
| Sujet: Re: Historique des campagnes Dim 17 Juin - 20:15 | |
| On avance^^
Alors, voici quelques campagnes à dater :
- Rêve de Dragon par Jean-Yves - Rêve de Dragon par Denis (la même année apparemment) - Cops avec Fred H, Jean-Yves et Nico C. - 5 Rings par Nico C. (apparemment avortée?) - DD avec Fred H (j'étais à la table avec Franck) - Delta Green par Fred H. (qu'on n'a pas finie d'ailleurs...) - Traveller par Denis | |
|
| |
Michael Géant des collines
Nombre de messages : 76 Age : 40 Localisation : sur sa chaise Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Historique des campagnes Dim 17 Juin - 23:36 | |
| moi j'ai fait du slay industries et du vampires juste avant le magna | |
|
| |
Baalka Tarasque
Nombre de messages : 206 Age : 31 Localisation : Chaudfontaine Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Historique des campagnes Dim 17 Juin - 23:39 | |
| La Slay, c'est la manquante de 2009-2010 non? J'ai souvenir qu'ils étaient dans le local d'à côté, quand on jouait Patient 13. | |
|
| |
| Sujet: Re: Historique des campagnes Lun 18 Juin - 8:19 | |
| Thx!
Sla et Vampire, c'était mené par Nico? | |
|
| |
Thibsgod Géant du givre
Nombre de messages : 96 Age : 31 Localisation : Awans Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Historique des campagnes Lun 18 Juin - 10:58 | |
| - Fred 'Garall' a écrit:
- Thx!
Sla et Vampire, c'était mené par Nico? Sla, c'était Thomas et Nico était joueur. | |
|
| |
Sorondare tarasque géante
| Sujet: Re: Historique des campagnes Mer 20 Juin - 12:36 | |
| Mais Vampire, c'était bien Nico qui menait. | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: Historique des campagnes Lun 14 Jan - 12:30 | |
| Il faudrait faire un petit update ? ^^ | |
|
| |
Pierjac Level épique
Nombre de messages : 476 Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Historique des campagnes Lun 14 Jan - 17:21 | |
| - chris a écrit:
- Il faudrait faire un petit update ? ^^
C'est en effet une bonne proposition 2012 - 2013:- Shadowrun : Chris - Glorantha (RQII) : Denis - L5R : Gwen - Savage World : David - Deadlands (Savage World): Geoffrey Voilà, c'est fait | |
|
| |
| Sujet: Re: Historique des campagnes Lun 14 Jan - 18:53 | |
| Post mis à jour | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: Historique des campagnes Mer 28 Aoû - 9:15 | |
| Un petit up à faire non ? ^^ | |
|
| |
crucru tarasque géante
Nombre de messages : 362 Age : 51 Localisation : Liège Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Historique des campagnes Mer 28 Aoû - 11:56 | |
| Voilà la liste des campagnes que j'ai mené à la Guilde en plus de celle déjà indiquées. Par contre les dates.
Période "Embourg" :
- Rifts (et oui ^^) - Elric - Trinity - Ars Magica - Rêve de Dragon
Période "St-Bart"
- Rêve de Dragon (oui encore ; c'est un de mes jeux préférés) Et la même année Jean-Yves proposait bien lui aussi une campagne Rêve de Dragon - Traveller (Version T4)
Voilà voilà. Mais, je ne sais pas si cela va faire avancer le schmilblick | |
|
| |
Baalka Tarasque
Nombre de messages : 206 Age : 31 Localisation : Chaudfontaine Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Historique des campagnes Mer 28 Aoû - 12:09 | |
| Joli passif! Ah, j'aurais aimé être là à l'époque pour les campagnes Ars Magica et Rêves de Dragons, deux jeux que je trouve géniaux dans leurs concepts. Et je dis ça sans jamais avoir joué au premier... J'crois qu'il n'est plus très couru de nos jours. J'suis né trop jeune! | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: Historique des campagnes Mer 28 Aoû - 12:17 | |
| | |
|
| |
crucru tarasque géante
Nombre de messages : 362 Age : 51 Localisation : Liège Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Historique des campagnes Mer 28 Aoû - 12:24 | |
| Ars Magica va de nouveau être disponible en français cette année. J'attends avec impatience mon exemplaire et tous les goodies qui vont avec, suite à la campagne Ulule.
C'est un très bon jeu, mais assez exigeant. Et les règles sur la magie sont très complètes : gestion de son laboratoire, création de sorts, de familier, d'objets magiques, ...
Il faut des joueurs un minimum motivés et qui soient dans l'ambiance du jeu, qui soient subtiles. On ne joue pas un magicien à la "D&D". Si tu t'amuses à lancer des boules de feu à tout va, cela va vite dégénérer. C'est ce qui s'est passé lors de la campagne qui a fini en noeud de boudin
Chris à répondu entre-temps ^^ | |
|
| |
Baalka Tarasque
| Sujet: Re: Historique des campagnes Mer 28 Aoû - 12:49 | |
| Oui c'est juste, j'avais vu cette campagne Ulule, une bonne chose, merci de me la rappeller! Par contre, les Ludopathes ne m'ont pas laissé le meilleur des souvenirs avec leur traduction parfois approximative (et pleine de coquilles) de Talislanta. Mais si une traduction relance le 'hype' autour de ce jeu, ma foi, ça peut pas faire de tort. Ce que j'en ai entendu dire m'a souvent bien fait saliver.
Bon, une autre solution eut été de m'aventurer moi-même à le mener, mais ça fait bien longtemps que j'ai rien proposé (mea culpa). J'ai quelques idées, et sans doute plus de temps pour les mettre en oeuvre cette année, ceci dit. | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: Historique des campagnes Mer 28 Aoû - 13:35 | |
| Bah je ne suis pas un grand fan des ludopathes, mais ici c'est eux qui proposent cette édition si j'ai bien suivit. Bon on attends jusque qu'ils aient eu le temps de terminer ca et tout leur projet en cours. C'est un peu pour ca que je leur en veut pr le moment ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Historique des campagnes | |
| |
|
| |
| Historique des campagnes | |
|