Campagne Savage World
1. Les joueurs.
Les joueurs évoluent dans le monde contemporain.
Ils font partie d’une organisation extrêmement ancienne et secrète ; les magiciens.
Depuis la nuit des temps, certaines personnes ont le don de pratiquer la magie et, depuis quelques centaines d’années, elles sont pourchassées.
L’Inquisition se charge depuis 1232 d’éliminer tous les magiciens après les avoir dépouillés de leurs objets magiques sous le prétexte de satanisme.
Le but inavoué est de s’emparer des objets de puissance que les magiciens produisent et de s’en servir pour leurs objectifs propres.
Le Vatican est la plus grande réserve d’objets enchantés du monde.
Les magiciens sont à peu près au nombre de quatre par million dans la population. Ils vivent en petit groupes éparpillés dans le monde en essayant d’éviter d’être reconnus par leurs ennemis.
Leur organisation interne est matriarcale (les femmes résistent mieux à la torture), et fort chaotique.
Les enfants naissent dans des pouponnières secrètes ou ils reçoivent, en plus d’un apprentissage de la magie, une formation militaire avancée.
Ils n’ont pas de maman ou de papa attitré, tous les enfants sont ceux de la communauté.
A vingt ans, ils sont lâchés dans la nature, avec un contact féminin (la mater), et ils doivent se débrouiller pour vivre.
Le sédentarisme n’est pas conseillé, car les ennemis veillent, et l’usage de faux papier, chaudement recommandé. La plupart des magiciens vivent dans la délinquance, ce qui leur permet de beaucoup voyager et de gagner leur vie sans passer par des réseaux officiels.
2. Les ennemis.
2.1 Les catholiques
L’église catholique est beaucoup moins puissante depuis la révolution française, mais elle reste un adversaire de taille. Tous les curés ne sont pas des chasseurs de magicien, et 98% d’entre eux ignorent tout à fait que la magie existe, heureusement, mais les 2% qui restent sont extrêmement dangereux et bien organisés.
Il suffit de dire que la chasse aux magiciens est directement dirigée par le Pape †
Les moyens qu’ils utilisent pour repérer leurs proies sont encore inconnus, mais leur efficacité n’est plus à démontrer. Ils opèrent en général discrètement : accident de voiture, incendie, intoxication au CO2… Statistiquement, un magicien qui vit au même endroit pendant plus d’un an à 70% de chances d’être éliminé l’année suivante, et la proportion augmente à 87% après la seconde année.
La hiérarchie recommande vivement les déménagements fréquents et le changement d’identité au moins une fois par ans.
2.2 Les nazis
Un ennemis récent, mais déjà extrêmement dangereux est le nazisme.
La plupart des groupuscules d’extrême droite possèdent un noyau de recherche d’objets magiques et de magiciens. Ils enlèvent les mages sur lesquels ils tombent et personne ne les revoit jamais.
Certains fascistes sont magiciens ou possèdent des objets magiques puissants, parfois les deux.
2.3 La police
La plupart des magiciens n’ayant d’autre ressource que le vol et la contrebande pour vivre, ils ont le plus souvent la police à leurs trousses. Ces braves gens qui ne font que leur métier sont des ennemis redoutables, car ils écrivent des rapports et découvrent assez vite les faux papiers.
On peut faire une déclaration à un policier, éventuellement dans sa camionnette, lui remettre son faux permis de conduire sur demande ou souffler dans le ballon, mais jamais entrer dans un commissariat. La police est envahie d’espions tant catholiques que nazis. Et tous les rapports impliquant des faux papiers ou des faits sortant de l’ordinaire sont réexaminés par des spécialistes du Vatican.
Les policiers vous pourchassent parce que vous commettez des délits et les rapports qu’ils écrivent sur vous sont lus par vos autres ennemis.
Il faut raison garder, la grande majorité des policiers ne sont ni des fascistes, ni des espions du Vatican, néanmoins certains d’entre eux le sont, et le mieux est d’éviter le moindre risque.
3 Buts et objectifs
Les pouponnières, pour rester discrètes, ne doivent pas être surpeuplées, de plus, comme dans toutes sociétés humaines, il y des gentils, des méchants, des forts, des faibles, des traîtres et tous les comportements humains y sont représentés.
Vers la fin de l’adolescence, les jeunes mages sont donc gentiment accompagnés dehors et surveillés, dans la mesure du possible, jusqu’à ce qu’on juge qu’ils méritent, ou non, de revenir au berceau, voire de fonder une nouvelle pouponnière. Evidemment, ils n’ont aucune notion de géographie et aucun moyen de retrouver une pouponnière tous seuls.
4. Le monde
On enseigne aux joueurs, dès leur plus jeune âge, qu’il existe des pays ou l’on est moins les pas bien venus que d’autres.
Il est préférable d’éviter l’Italie, l’Espagne et la plupart des pays d’Amérique du sud.
Les pays à forte population protestante sont en général moins contaminés par les chasseurs de magiciens.
La campagne débute le jour de quitter la pouponnière !