La Guilde Des Fines Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Des Fines Lames

forum du club de jeux de rôle GDFL

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention ! Ce forum va bientôt être fermé. Inscrivez-vous sur le nouveau qui se trouve ici: https://www.gdfl.be/forum/
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Scénario Pilote - DnD 3.5

+2
Tandar
Anth
6 participants
AuteurMessage
Anth
Orc poilu

Scénario Pilote - DnD 3.5 Empty
MessageSujet: Scénario Pilote - DnD 3.5   Scénario Pilote - DnD 3.5 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:11

Salut à tous et toutes!

Donc voilà, ça fait trois semaines - au moins - qu'on me dit " fais un post sur le forum, histoire de voir qui est intéressé !" concernant mon initiative de préparer un scénario que je qualifie de "pilote" sous DnD 3.5 ( super je sais j'ai répété le titre mais cette fois en deux lignes ) :

- Pourquoi " pilote " ?

Parce que si tout se passe bien et que j'vois que ça intéresse du monde, j'essayerais de mener assez souvent en table libres par la suite. Ca pourrait permettre à ceux qui mènent à chaque table libre d'être la victime le PJ plus souvent et varier.

- Pourquoi DnD 3.5 ?

Simplement car c'est l'unique système que je maîtrise à peu près correctement et dont je connais les abus les plus courants ( et beaucoup d'autres ). Aussi, bien qu'il soit lourd quand on rentre dans les détails, il permet une variété assez riche de personnages jouables.

- Quand ?

Si on s'met daccord assez tôt sur une date, pendant les vacances de décembre/janvier. Si on prend de l'avance et qu'on se motive, dés que les joueurs sont prêts je suis prêt aussi ( du moins si tout se passe bien ).

- Comment ça si on prend de l'avance?

Je laisse le choix aux intéressés : soit je vous fournis les manuels et on prend le temps de faire des personnages à l'avance, soit on les fait lors d'une table libre ( ce qui prendrait beaucoup de temps et apporterait des soucis d'organisation ), soit on vous colle une étiquette stéréotypée au possible et pas compliquée à gérer même sans fiche ( le barbare est un bon exemple en la matière ).

Comment ca se passe?

Je donnerais de plus amples informations sur le background général si y'a des intéressés!
Revenir en haut Aller en bas
Anth
Orc poilu

MessageSujet: Re: Scénario Pilote - DnD 3.5   Scénario Pilote - DnD 3.5 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:12

J'ai oublié de préciser : il me reste 3 places pour un total de 5 joueurs.
Tandar
Level épique
Tandar

MessageSujet: Re: Scénario Pilote - DnD 3.5   Scénario Pilote - DnD 3.5 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:43

Ca à l'air intéressant, et ça me tenterait de pouvoir y jouer.

Et pour les infos concernant le background je dis: oui, je tiens à préciser que je suis une bille en DD, et que je n'ai quasiment aucune connaissances dans le domaine, donc le plus complet il sera (sans te mettre en danger au niveau du scénar, évidemment), plus compréhensible pour moi il sera.

Et autre info pratique: dans tes deux joueurs....quelles sont les classes déjà prises?

Anth
Orc poilu

MessageSujet: Re: Scénario Pilote - DnD 3.5   Scénario Pilote - DnD 3.5 Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:18

Infos pratiques :

On a :

- Notre tank national inter-campagnes ( Pierre-jacques ) qui incarnera probablement un crusader : en gros un véritable tank, c'est à dire un type qui, non content d'être résistant, est aussi un support défensif ( buffs ) et offensif ( capacités de contrôle type stun etc ). Ou il incarnera un warblade, un genre de guerrier ultra offensif qui suit les préceptes de la " Sublime way ".

- Un lanceur de sorts qui a encore besoin d'une petite discussion avec moi pour se décider au niveau de sa spécialité.

DnD 3.5 et pathfinder sont assez proches l'un de l'autre, au détail près que le rééquilibrage des classes est un peu mieux réalisé chez pathfinder.

Background général ( et peu détaillé ) :

Le scénario se déroule un monde médiéval-fantastique habituel ( avec nos elfes, nos nains, nos trolls et toutes les conneries qui vont avec ). Le monde connu est peu vaste ( on se rend d'un bout à l'autre du monde en à peine 10 jours d'après les dires des marins ) et ressemble à peu près à ça :

Scénario Pilote - DnD 3.5 Carte_10

En rouge, les orques. On parle pas des orques habituels de DnD, mais plutôt des orcs du chaos de Warcraft, enragés, solides, avec un modèle de société qui n'est plus barbare, mais bel et bien militaire. Ils n'ont apparemment aucun chef connu, ils sont même très passifs. En fait, vous n'avez strictement aucune nouvelle des orcs depuis une bonne dizaine d'années.

En marron, les îles des Dragonborn. Ceux ci étaient auparavant des êtres d'origines très diverses, puis, post-mortem, ils furent "récupérés" afin d'être réanimés par de la nécromancie draconique de haut rang. Ils vouent un culte à un dieu dragon qui ne vous veut que du bien et de l'obéissance. Ce sont d'excellents marins, ils sont en guerre ouverte contre presque tout le monde, et vous êtes l'exception.

En vert, votre camp! Vous être les membres d'une fédération composée d'une trentaine de cités-états, dont les buts politiques sont au final très disparates. "Neutres" dans presque absolument tout les conflits qui ont ravagé le monde, vous êtes clairement des mercenaires. Cependant, ce rôle ne se limite pas à empocher de l'argent et cogner celui qui est pointé du doigt, votre commandant-chef ( je reviendrais plus tard pour son cas ) vous a aussi clairement encouragé à combattre pour vos idéaux, et même à trahir si vous sentez que c'est votre destin.

En violet ( ou mauve enfin l'un des deux ) : Soma, le pays des nains, des humains, des elfes. Dirigé actuellement par Théras le gras ( anciennement nommé Théras le brave ), nain dont la vigueur a brusquement chuté depuis quelques temps. Le peuple de Soma est dans une période de déchéance complète depuis la prise par les Orcs de leur capitale il y a quelques mois. Le gros roi a bien proposé moult et moult richesses pour convaincre vos supérieurs qu'une alliance serait profitable à chacun, mais il semblerait que malgré les semaines qui passent, aucun ordre n'a été donné de votre côté.

Religion :

Il n'y a pas de panthéon précis sur ce monde. Il y a des croyances en des concepts ( la guerre, la mort, le bien, le mal, la montagne etc ) mais pas de dieu à proprement parler. D'après les légendes, si les prières sont assez fortes ( et si on joue de malchance ), l'avatar de notre foi peut se manifester. Des anciens écrits témoignent de ceci lorsqu'un prêtre inconscient réussi par la prière à faire apparaitre l'avatar de la destruction sur le monde, ce qui aurait pu causer l'extinction de la civilisation.

Votre cité :

Appelée " La fosse ", en référence aux nombreux combats de gladiateurs qui se déroulent entre vos murs. Vous être sous les ordres du commandant-chef Valion ( surnommé l'éventré ), un puissant paladin asimaar borgne et manchot ( uniquement le bras gauche ) depuis un combat qui l'opposa aux frères balors qui règnaient sur les terres où se situe désormais Soma. Après avoir fondé le pays avec Théras et ses hommes, Valion se retira afin de fonder sa propre cité-état, pour des raisons inconnues. Les joueurs incarneront certains des membres de la garde rapprochée du commandant-chef.

La " Voie sublime " :

Ordre monastique des 9 épées, qui forme les croisés ( paladins un peu plus fanatiques ), les Lames de guerre ( qui ne se sentent vivant qu'en plein combat ) et les lames sages ( artistes martiaux à l'épée ou à mains nues le plus souvent ). Leurs techniques de combat sont redoutables, basées sur des moments de transcendance qui frôlent l'éveil de la magie l'espace d'une frappe. Ils ne jurent et ne vivent que par ceci, et rares sont ceux qui s'éloignent de la quête des neufs épées.

Si vous voulez que je développe un peu plus, va falloir poser une question précise ( ce sera plus simple ).
chris
Déva astral
chris

MessageSujet: Re: Scénario Pilote - DnD 3.5   Scénario Pilote - DnD 3.5 Icon_minitimeLun 26 Nov - 8:47

Sympa ! un petit coté monde de wow au niveau de la carte ^^ par contre, je suppose que jaune = vert ? ^^

Excellente initiative en tout cas!

Vu que je joue déja chez Phil, je vais laisser ma place aux autres ^^ ( sinon je crois que j'aurais fait un ninja ou un moine si tu autorise toutes les extensions ^^)
http://despicable-min-maxer-life.blogspot.be/
Baalka
Tarasque

MessageSujet: Re: Scénario Pilote - DnD 3.5   Scénario Pilote - DnD 3.5 Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:31

C'est bel et bien du vert, mais il semble jaune à cause du fond bleu. C'est franchement intéressant, mais je vais malheureusement devoir passer mon tour vu mon irrégularité hors-campagne en ce moment et n'étant pas DD-accro, mais je suis le déroulement de l'affaire Very Happy
Pierjac
Level épique
Pierjac

MessageSujet: Re: Scénario Pilote - DnD 3.5   Scénario Pilote - DnD 3.5 Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:47

Salut!

J'opte pour un nain crusader. Combinaison avec laquelle je serai à l'aise, solidement campé sur mes appuis et en première ligne.

A+
one-winged angel
Tarasque
one-winged angel

MessageSujet: Re: Scénario Pilote - DnD 3.5   Scénario Pilote - DnD 3.5 Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:38

Bon encore une fois je le dit et je le répète je suis de la partie et j'ai hâte d'en découdre.
one-winged angel
Tarasque
one-winged angel

MessageSujet: Re: Scénario Pilote - DnD 3.5   Scénario Pilote - DnD 3.5 Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:11

Sacha pense pouvoir venir enfin sa reste a voir...
Anth
Orc poilu

MessageSujet: Re: Scénario Pilote - DnD 3.5   Scénario Pilote - DnD 3.5 Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:42

Donc on récapitule :

- Pierjac : Nain crusader, ( donc hard-tank )
- Sephi-bro : Spellcaster type profane ( Illusioniste etc etc )
- Sacha du bourg-palette ( peut être )

Nous manque 2 personnes pour que ca se fasse, sans quoi le projet tomberait à l'eau par manque de joueurs. Je tiens à préciser une nouvelle que c'est juste un one-shot voir un two-shot ( si nécessaire/si envie ).

Toutes les classes sont les bienvenues, l'essentiel ( mage et tank ) sont déjà là, lachez vous.

Si ca intéresse du monde, je propose aussi une création de background pour les personnages assez fun.

Tandar
Level épique
Tandar

MessageSujet: Re: Scénario Pilote - DnD 3.5   Scénario Pilote - DnD 3.5 Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:18

Je t'avais dit que j'étais intéressé par le druide, je le suis toujours, mais alors le type, la forme, je n'en ai toujours aucune idée précise.
Pierjac
Level épique
Pierjac

MessageSujet: Re: Scénario Pilote - DnD 3.5   Scénario Pilote - DnD 3.5 Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:31

Tandar a écrit:
Je t'avais dit que j'étais intéressé par le druide, je le suis toujours, mais alors le type, la forme, je n'en ai toujours aucune idée précise.
Je suggère.....solitaire et carrée.....comme tous les druides Laughing mais je suis pas sûr que ça aide Question

Ok, j'avoue boulet

Plus sérieusement, je suis persuadé que Anth est bien plus qualifié que moi pour t'aider....et je pense que l'idée d'un druide doit être sympa à jouer Wink

A+
one-winged angel
Tarasque
one-winged angel

MessageSujet: Re: Scénario Pilote - DnD 3.5   Scénario Pilote - DnD 3.5 Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:57

La création de background est simplement géniale l'enfance de mon personnage est un scénario de campagne a lui tout seul clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scénario Pilote - DnD 3.5   Scénario Pilote - DnD 3.5 Icon_minitime

Scénario Pilote - DnD 3.5
Page 1 sur 1