La Guilde Des Fines Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Des Fines Lames

forum du club de jeux de rôle GDFL

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention ! Ce forum va bientôt être fermé. Inscrivez-vous sur le nouveau qui se trouve ici: https://www.gdfl.be/forum/
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Sortie ciné pour "The Hobbit"

+3
Jaelle
Baalka
Pierjac
7 participants
AuteurMessage
Pierjac
Level épique
Pierjac

Sortie ciné pour "The Hobbit" Empty
MessageSujet: Sortie ciné pour "The Hobbit"   Sortie ciné pour "The Hobbit" Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:58

Bonsoir à tous!

Hier, certains membres ont proposé d'aller voir ensemble "The Hobbit" en VO au cinéma Sauvenière le vendredi 14 décembre. Je viens de vérifier l'horaire annoncé et le film est joué à 19h30 (durée 2h44 Shocked !). Il semblerait que 4 membres soient déjà intéressés par l'idée, reste à voir si d'autres sont également partants...tant au niveau date que au niveau de l'heure?!?!

cheers Qui d'autre est motivé par ce projet? cheers

A +

PS: Il est bien entendu que la GDFL n'est pas responsable de l'organisation de cette sortie et qu'il s'agit d'une activité sortant totalement du cadre de l'ASBL.
Revenir en haut Aller en bas
Baalka
Tarasque

MessageSujet: Re: Sortie ciné pour "The Hobbit"   Sortie ciné pour "The Hobbit" Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:12

Je comptais justement aller le voir avec quelques potes si c'était possible pour eux. Bah, si ce n'est pas le cas, j'viendrai quand même alors, ça c'est pratique Cool
Jaelle
Orc poilu
Jaelle

MessageSujet: Re: Sortie ciné pour "The Hobbit"   Sortie ciné pour "The Hobbit" Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:21

C'est noté Smile

Bien vu le côté "le message n'engage que la responsabilité de l'auteur et pas celle de la guilde" ;-)
Sorondare
tarasque géante
Sorondare

MessageSujet: Re: Sortie ciné pour "The Hobbit"   Sortie ciné pour "The Hobbit" Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:00

Ouais !!! Bien vu !

Sinon, moi c'est comme baalka, j'irai le voir avec des amis (des vrais !!! Rolling Eyes ). Blague à part, je suis toujours occupé le 14, donc ce sera sans moi.

Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

MessageSujet: Re: Sortie ciné pour "The Hobbit"   Sortie ciné pour "The Hobbit" Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:50

Je bosse... No
Pierjac
Level épique
Pierjac

MessageSujet: Re: Sortie ciné pour "The Hobbit"   Sortie ciné pour "The Hobbit" Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:15

Bonsoir à tous!

Le rendez-vous est fixé au vendredi 14 à 19h00 à l'entrée du cinéma Sauvenière

A vendredi!

What a Face
Tandar
Level épique
Tandar

MessageSujet: Re: Sortie ciné pour "The Hobbit"   Sortie ciné pour "The Hobbit" Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:43

Après une longue délibération avec moi même (et surtout apprenant la visite surprise d'une partie de ma famille chez moi) j'en suis!
Pierjac
Level épique
Pierjac

MessageSujet: Re: Sortie ciné pour "The Hobbit"   Sortie ciné pour "The Hobbit" Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:07

Bonsoir à tous!

Si je compte bien, nous devrions être 5 (Michaël, Tandar, Philippe, Jaelle et moi) et peut-être 6 si Baalka vient aussi. Si j'ai oublié de citer quelqu'un, que cette personne se manifeste afin de corriger mon erreur cyclops

A+
David
Géant des collines
David

MessageSujet: Alors, c'était comment ?????????????   Sortie ciné pour "The Hobbit" Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:47

Sur une échelle de 1 à 10 ?

Pourquoi n'y a t'il pas de commentaires ?

Question

C'est pour les enfants ou c'est trop long ?

Tandar
Level épique
Tandar

MessageSujet: Re: Sortie ciné pour "The Hobbit"   Sortie ciné pour "The Hobbit" Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:12

Pour moi c'est un 10, les acteurs sont exceptionnels, les anciens comme les nouveaux, le rythme est soutenu, bon équilibre entre les moments d'actions et les moments de discussion, le film est très proche du matériel de base, et les rares parties qui s'en éloignent sont pour moi des interprétations qui se valent et qui enrichissent un univers complet.
Et ce qui ne gâche rien, ils ont réussis le pari de contenter aussi bien les fans du livre que ceux qui n'ont pas lu, ou pas compris le livre.
Pour savoir si tes enfants resteront scotchés devant il y a un test très simple à faire: tu les mets devant Fantasia (le premier, je n’ai pas vu le second), et s'ils savent rester devant ce Disney sans bouger du canapé, il ne devrait pas y avoir de soucis, ils seront émerveillés par le film, sinon...attend qu'ils grandissent un peu.

En conclusion, si tu aimes le cinéma (le vrai) et l'univers de Tolkien tu peux y aller les yeux fermés, c'est grandiose.

Sorondare
tarasque géante
Sorondare

MessageSujet: Re: Sortie ciné pour "The Hobbit"   Sortie ciné pour "The Hobbit" Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:01

Même avis... Je trouve même que la qualité du jeu d'acteurs et d'actrices est bien meilleur dans ce film-ci que dans les trois Seigneurs des Anneaux. Non pas que les acteurs principaux de SdA jouaient mal (très très loin de là), mais on sentait parfois chez l'un ou l'autre des personnages secondaires une certaine résonance artificielle. Ce qui n'est pas du tout le cas ici.

Et Golum... Rien que pour lui, le film vaut le détour.
Pierjac
Level épique
Pierjac

MessageSujet: Re: Sortie ciné pour "The Hobbit"   Sortie ciné pour "The Hobbit" Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:15

Oui, le film était excellent....même si je ne suis pas fan de l'idée de trop toucher au texte original, les modifications entreprises ici peuvent être utilement justifiées.

Si tu veux un avis plus général, je te conseille le site de IMDB:

http://www.imdb.com/title/tt0903624/

où tu peux même avoir un avis (concernant le sexe, la violence, l'usage de drogues, etc...) destiné aux parents:

http://www.imdb.com/title/tt0903624/parentalguide

Bonne visite!

Et vivement les deux autres bounce
Baalka
Tarasque

MessageSujet: Re: Sortie ciné pour "The Hobbit"   Sortie ciné pour "The Hobbit" Icon_minitimeMar 25 Déc - 11:37

Copier-coller d'un avis sur un autre forum car je suis paresseux. C'est ici juste les grandes lignes (en quelques lignes), toujours pour la même raison, car y'aurait beaucoup à dire. Quant à le noter, j'sais pas trop (déjà que je suis pas fan de l'exercice) ; mais pour faire simple je dirais que si on y va pour voir un film intéressant, c'est moyen, mais si vous cherchez du divertissement : c'est du bon, allez-y les yeux fermés (enfin pas trop quand même).

Dans l'ensemble, là où le bât blesse, c'est que je trouve le ton et l'esprit complètement en désaccord avec le livre. Le livre est supposé être léger, avoir une forme de conte, et en aucun cas burlesque comme on peut le voir dans le film. J'ai vraiment eu le sentiment que Jackson a essayé de plaire autant au public du premier film avec de l'épique, de l'action, du grandiose, un certain côté sérieux, etc ; qu'aux amateurs qui voudraient coller au plus près du bouquin. On a au final un film qu'a le cul entre deux chaises, qui donne dans l'épique entrecoupées de scènes pseudo-humoristique lourdingues qui n'ont aucunement leur place là-dedans, qu'on le considère comme un conte ou comme une grande quête. Le résultat final fut, pour moi, l'impression de voir un film lambda coupé de mauvaises scènes. Je pleure toujours du massacre de Radhagast. Etait-il vraiment nécessaire d'introduire cette ambiance 'Narnia et la sorcière rose' (massacrant au passage un personnage fantastique) pour donner un vague sentiment de conte? Saroumane devait-il vraiment faire une blague de merde sur les champignons, d'ailleurs? Ne parlons pas de la chute dans les mine sur leur échafaudage, qui tient du grand-gignol plus qu'autre chose...

Par contre, contrairement à certains semble-t-il, je trouve qu'il n'y a pas de longueur, sauf dans les scènes d'actions complètement dispensables et sans âme qui s'enchaînent -sans âme convient d'ailleurs à bien plus que ces seules scènes : la moitié des nains ne sont même pas nommés. Bah vi, fallait plus de bobine pour les scènes d'actions et le fan-service (une dizaine de fois durant le film, j'me suis dit 'c'est quasi la même scène que dans le SDA, fan-service quand tu nous tiens...). Côtés positifs, les acteurs sont en effet très bons, la bande-son toujours aussi géniale, les effets sont comme d'habs : nickel, et Gollum est très bon (si ce n'est la présence, ici aussi, de ce que je perçois comme du fan service, avec des délires schizophréniques qui avaient leur place à certains point du SDA mais pas ici), l'univers en soi est très bien rendu. On pourra pas le retirer à Jackson, il a encore réussi à me faire rêver avec ses panoramas grandioses...

C'est ceci dit bien ce à quoi je m'attendais (fan service, action...), ce n'est donc pas une déception pour moi. Fin si, un petit peu quand même (la faute majoritairement aux passages grand-gignolesques susmentionnés, qui m'ont limite fait tomber de ma chaise tellement j'y croyais pas), mais pas tant. C'est triste que le film manque le gros point du bouquin, qui est l'ambiance, qui est très bonne en soi mais peu fidèle à ce qu'elle devrait être à mes yeux (avis très subjectif). Ceci dit, j'suis loin d'être un amateur de cinéma, un p'tit film d'auteur par-ci-par-là tout au plus, j'en attends donc peut-être toujours trop des grosses prods. Mais le film en lui-même est bien loin d'être dégueu hein, j'suis contentd 'être allé le voir Wink
David
Géant des collines
David

MessageSujet: Waw   Sortie ciné pour "The Hobbit" Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:23

Nous sommes allé le voir le 25.

J'ai trouvé que ce grand spectacle était du grand spectacle !

Je n'ai pas boudé mon plaisir et passé un super moment au cinéma.

Merci pour vos commentaires Smile

Bonne journée à tous et à dimanche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie ciné pour "The Hobbit"   Sortie ciné pour "The Hobbit" Icon_minitime

Sortie ciné pour "The Hobbit"
Page 1 sur 1