La Guilde Des Fines Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Des Fines Lames

forum du club de jeux de rôle GDFL

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention ! Ce forum va bientôt être fermé. Inscrivez-vous sur le nouveau qui se trouve ici: https://www.gdfl.be/forum/
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

The Last Ringbearer

3 participants
AuteurMessage
Pierjac
Level épique
Pierjac

The Last Ringbearer Empty
MessageSujet: The Last Ringbearer   The Last Ringbearer Icon_minitimeLun 14 Jan - 8:53

Salut à tous!

Suite à la discussion d'hier concernant les orcs (que l'on paye parce que c'est leur pont), j'ai repensé à ce lien:

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Last_Ringbearer

Cet ouvrage offre une vision différente de LOTR où les orcs sont les gentils Shocked et vous devinez ce que sont Gandalf et les elfes Twisted Evil

A dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
crucru
tarasque géante
crucru

MessageSujet: Re: The Last Ringbearer   The Last Ringbearer Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:47

Il y a un projet de traduction du roman sur Ulule :

http://fr.ulule.com/le-dernier-anneau/
http://www.v3d.be
Pierjac
Level épique
Pierjac

MessageSujet: Re: The Last Ringbearer   The Last Ringbearer Icon_minitimeJeu 17 Jan - 1:42

En effet Very Happy
David
Géant des collines
David

MessageSujet: Non mais chte jure   The Last Ringbearer Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:00

Chers tous,

L'attibut "gentil" ou "méchant" n'est pas racial, c'est l'éducation et choix au quotidien de chacun.

La propriété n'est pas non plus un droit racial.

Donc, si un orc prétend qu'un pont lui appartient, que personne n'en conteste la propriété, et qu'il réclame un droit de passage raisonnable pour traverser SON pont... Il me semble que le devoir de tout Paladin c'est de payer son droit de passage. Sinon, ce brave orc qui fait somme toute un métier honnête et à sa portée intellectuellement, ira peut-être voler.

En outre, et cet argument va vous convaincre, j'ai toujours raison.

NA !

yuush

Pierjac
Level épique
Pierjac

MessageSujet: Re: The Last Ringbearer   The Last Ringbearer Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:49

Cher David,

En effet, je reste encore sur l'idée, basée sur mes premières découvertes à D&D, que les orcs sont nécessairement des créatures du chaos. Ce fameux chaos devant être pris comme l'incarnation du mal absolu. Or, le paladin est, selon le même univers où j'ai fait mes premiers pas, l'archétype du guerrier à l'alignement loyal ayant pour fonction unique la destruction systématique de toute créature du chaos.

Or, il est des univers plus riches car moins manichéens où des orcs peuvent être d'alignements divers et où les paladins ont d'autres fonctions que l'unique mission décrite ci-avant. Pour ceux-ci, j'approuve le paiement en cohérence parfaite avec la fonction du paladin loyal bon.

Par contre, le droit de propriété du pont est-il établi en cohérence avec une activité honnête de l'orc habituellement diligent et prudent? Ou s'agit-il d'un droit de propriété morcellé, l'orc présent exerçant un droit d'usage et de perception des fruits, sans avoir la pleine et entière propriété par manque de capacité à détruire ledit pont. Auquel cas, il ne s'agirait plus de "son" pont, mais du pont dont il a la garde. A nouveau, la question de légitimité de la propriété du pont devrait être analysée afin de déterminer la réaction adéquate face à un garde, certes accomplissant un métier a priori honnête, mais frappé d'illégalité en raison d'une propriété viciée par un acte illégal visant à l'appropriation frauduleuse d'un bien appartenant légitimement à autrui. Or, ledit orc a-t-il conscience de cette question ou peut-être agit-il sous contrainte morale? La contrainte peut-elle excuser, et partant couvrir, les faits délictueux dont l'orc se rend coupable volontairement ou non?

Mais je pense que ton denier argument suffit à me convaincre tant il s'impose par sa simplicité !

What a Face

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Last Ringbearer   The Last Ringbearer Icon_minitime

The Last Ringbearer
Page 1 sur 1