La Guilde Des Fines Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Des Fines Lames

forum du club de jeux de rôle GDFL

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention ! Ce forum va bientôt être fermé. Inscrivez-vous sur le nouveau qui se trouve ici: https://www.gdfl.be/forum/
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

(Jeu vidéo) Larian et Original Sin sur Kickstarter

AuteurMessage
Baalka
Tarasque

(Jeu vidéo) Larian et Original Sin sur Kickstarter Empty
MessageSujet: (Jeu vidéo) Larian et Original Sin sur Kickstarter   (Jeu vidéo) Larian et Original Sin sur Kickstarter Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:51

Car je sais qu'il y a bon nombre d'adeptes de jeux vidéos (et, ô surprise, plus singulièrement de RPGs) et de Kickstarter à la guilde : nos amis gantois de Larian Studios lancent un Kickstarter à 400 000$ pour améliorer leur prochain rpg dans un univers med-fan, Divinity : Original Sin (tour par tour stratégique, vue iso, 2 personnages principaux, seul ou à deux, un bon éditeur à la NWN) : ils sont en effet tout-à-fait capable de terminer le développement sur leurs fonds propres, mais ils veulent faire mieux ; ils ne veulent pas un bon jeu mais un jeu exceptionnel. Du coup, ils veulent engager quelques personnes de plus pour enrichir le contenu déjà existant et peut-être ajouter quelques mécaniques et/ou contenus (stretch goals?).

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Larian Studio, ils ont sorti plusieurs RPGs dans cet univers (Divine Divinty, Beyond Divinity et Divinity : The Dragon Knight Saga), mais toujours chez un éditeur (Focus), mais ses exigences ne leur plaisant pas, ils se sont auto-financés avec des jeux éducatifs (les Monkey Tales, apparemment appréciés dans leur milieu) pour pouvoir revenir sur le devant de la scène deux très gros jeux : Original Sni donc, contant des évènements antérieurs aux autres RPGs qu'ils ont développé, ainsi que Dragon Commander, dans le même univers, mais longtemps auparavant : y'a de la technologie et on se retrouve dans une ambiance Steampunk, mais cela précède une catastrophe dont émergera le monde des autres jeux (procédé scénaristique somme toute classique). Ils s'essaient à un nouveau genre avec ce jeu vu qu'il propose un mélange de RTS, d'action (on peut commander un dragon durant les phases RTS -un dragon avec un jetack), de stratégie (carte du monde 'à la Paradox') et de RPG (tout un côté diplomatie, causer avec les diplomates des autres nations etcetc.) et devrait paraître le 18 juin ou le 2 juillet. Original Sin quant à lui devrait sortir fin 2013, voire un peu plus tard si la campagne Kickstarter s'avère plus réussie qu'attendu.

Voilà, je signalais en me disant que ça en intéresserait certains, car c'est un studio génial qui mérite d'être soutenu (et proche de chez nous). Mais j'imagine que les intéressés ont déjà l'info en main.

Oh, et la campagne a été lancée hier dans la soirée et a atteint des 100 000, soit un quart de ce qui est demandé, en 20h. Pour ma part, j'attends la possibilité de soutenir par Paypal via leur site (d'une part, j'ai pas de carte de crédit, et d'autre part, j'vais sans doute backer pour la boîboîte -oui je suis un conservateur- et que payer l'import depuis les US pour un jeu belge, hmmmmm... Nan.)
Revenir en haut Aller en bas

(Jeu vidéo) Larian et Original Sin sur Kickstarter
Page 1 sur 1