|
| Mournblade | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred 'Garall' Déva astral
| Sujet: Mournblade Mer 10 Juil - 13:12 | |
| - Citation :
- Le temps du Glorieux Empire touche à sa fin. Ses anciennes colonies à présent libérées, rêvent à leur tour d’affirmer leur puissance. Un monde nouveau prend forme.
La théocratie de Pan Tang étend son ombre sur les terres de l’Ouest tandis que les cités marchandes rivalisent en mer. Des guerres se préparent, des routes sont rouvertes et de dangereux pactes noués. Les démons d’outre-plan peuvent rendre de précieux services, pourvu que l’on sache les dominer…
Mais les appétits des hommes ne sont rien comparés aux desseins des Très Hauts Seigneurs, les divinités de la Loi et du Chaos qui s’affrontent à travers les plans et les époques. Les Jeunes Royaumes sont le théâtre de cette lutte implacable. Son issue changera le monde à tout jamais. Pour l’emporter, Loi et Chaos comptent sur leurs Elus, des hommes et des femmes qui agissent dans l’ombre.
Nul ne connaît leurs noms.
Très peu se doutent même qu’ils existent.
Les dieux ne leur ont pas permis d’échouer Mournblade est la dernière adaptation en jeu de rôle de l'univers des Jeunes Royaumes développé par Michael Moorcock dans les romans qui retracent le parcours d'Elric de Melniboné. Il s'agit d'un univers que l'on pourrait qualifier de Dark Fantasy. Un monde sombre, désespéré et décadent. Les forces de la Loi et du Chaos se livrent à un jeu de pouvoir pour déterminer qui décidera de la destinée du monde. Les joueurs sont appelés à incarner des Elus de ces forces cosmiques, et ils devront assumer les conséquences de leurs choix. Je précise que le ton de la campagne sera résolument adulte et passablement brutal... Quelques infos sur l'univers sont visibles ici | |
| | | Fred 'Garall' Déva astral
| Sujet: Re: Mournblade Lun 15 Juil - 9:09 | |
| Pour info, je pense partir de la campagne pour Stormbringer "Le Voleur d'Ames". Donc : - si vous êtes un vieux routard et avez déjà joué cette campagne... Hé bien tant pis pour vous - si vous ne la connaissez pas, surtout n'allez rien lire sur celle-ci, ça vous priverait du plaisir de la découvrir. Par contre, je ne peux que vous encourager à lire le cycle d'Elric de M. Moorcock (que vous souhaitiez jouer la campagne ou pas d'ailleurs). Celui-ci a été écrit dans un ordre qui n'est pas chronologique, mais . Certains récits sont plus fondamentaux que d'autres. Je les notes en gras : Elric des dragons (Elric of Melniboné) – 1972 La Forteresse de la perle (The Fortress of the Pearl) – 1989 Le Navigateur sur les mers du destin (The Sailor on the Seas of Fate) – 1976 Elric le nécromancien (The Weird of the White Wolf) La Sorcière dormante (The Sleeping Sorceress / The Vanishing Tower) – 1971 La Revanche de la Rose (Revenge of the Rose) – 1991 L'Épée noire (The Bane of the Black Sword) Stormbringer (Stormbringer) Elric à la fin des temps (Elric at the End of Time) Elric : Les Buveurs d'Ames - 2011 Il y a aussi le premier tome de la série publiée chez Glénat. Il s'agit de l' adaptation en BD du cycle d'Elric, et elle est carrément classe! | |
| | | crucru tarasque géante
Nombre de messages : 362 Age : 51 Localisation : Liège Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Mournblade Lun 15 Juil - 10:37 | |
| Oh quelle coïncidence, j'avais envisagé de la proposer, mais avec les règles d'Elric de Melnibonée de chez Mongoose. Je ne pourrai hélas donc pas la jouer | |
| Sujet: Re: Mournblade Lun 15 Juil - 17:40 | |
| Comme quoi les grands esprits se rencontrent... | |
| Sujet: Re: Mournblade Jeu 25 Juil - 10:54 | |
| Histoire de se mettre un peu dans l' ambiance, voici un historique des Jeunes Royaumes : - Citation :
- 10000 JR : L’apparition de Melniboné Une race nouvelle fit son apparition sur la terre, alors vierge de toute civilisation humaine. Ce peuple se basa sur une Ile située au centre de la Terre ; l’Ile de Melniboné. Les Melnibonéens apprirent à domestiquer les Dragons vivants sur l’île et avec l’aide des Seigneurs du Chaos, ils devinrent des sorciers puissants.
- 8000 JR : La Conquête Les Princes-Dragons entamèrent alors la conquête de la Terre entière, répandant la terreur sur leur passage et asservissant les ancêtres des humains vivant à cette époque reculée. Le venin enflammé de leurs Montures se répandait partout et sur tout ce qui ressemblait à de la vie. Cette période, que les anciens appelèrent l’âge d’or de Melniboné, dura plus de 5000 ans.
- 5000 JR : La Cité qui Rêve Au contact des Melnibonéens, les humains évoluèrent vers des civilisations de plus en plus avancées, passant de l’état presque animal à celui de tribus sédentaires. Les Princes-Dragons, grisés par leurs victoires commencèrent alors à rechercher d’autres plaisirs, en particulier celui des voyages oniriques liés à la consommation de potions hallucinogènes. Imrryr, leur capitale fut alors appelée la Cité qui Rêve.
- 4000 JR : L’éveil de l’Humanité Un peuple humain se regroupa sous forme de nation dans ce que l’on appelle actuellement le Désert des Soupirs. Peu après son auto-proclamation en tant qu’empire, Quarzhasaat et ses alentours sombrèrent sous les sables à tout jamais, pour une raison qui reste aujourd’hui encore mystérieuse.
- 3000 JR : Une nouvelle puissance Une nation non humaine dont l’origine reste inconnue se développa et menaça la suprématie des Princes-Dragons. Le peuple Darzhi, ou Peuple Animal développa une magie puissante qui égalait presque celle des Sorciers Melnibonéens.
- 1000 JR : La grande Confrontation L’Empire Dharzi, expansionniste, menaça les terres des Melnibonéens et la guerre éclata, une guerre terrible et destructrice mettant en jeu des puissances colossales. Les deux Empires usèrent de sortilèges extraordinaires oubliés maintenant ; mais, bien que fortement affaiblie par les années de guerre, Melniboné sortit vainqueur au bout d’une guerre qui dura plusieurs centaines d’années. Lors de ce conflit apparut un volcan au milieu de la Mer Pâle et un peuple surgissant de nulle part s’y développa. Les Mabdens nommèrent leur Ile Pan Tang.
- 500 JR : L’Essor des Jeunes Royaumes Des Nations que les habitants de la Cité qui Rêve appelèrent les Jeunes Royaumes, en comparaison à la longueur de leur règne, commencèrent à se développer sur les trois continents de manière importante, et Melniboné, trop absorbée par ses rêves, ne s’aperçut même pas de leur essor.
1 JR : L’Insurrection Lormyr, nation du Continent Sud, se révolta contre le joug de Melniboné et sous la bannière de la reine Eloarde, l’armée menée par le Champion de la Loi Aubec de Malador remporta une victoire décisive. Melniboné accorda l’indépendance à Lormyr. D’autres nations se soulevèrent et grâce à l’appuie des Seigneurs Blancs de la Loi dont l’influence augmentait, les Jeunes Royaumes se libérèrent de l’oppression de Melniboné qui les avait réduits en esclavage pendant plus de 10000 ans. Le Glorieux Empire se réduisit alors à l’archipel entourant l ‘Ile de Melniboné.
395 JR : L’Ere des Jeunes Royaumes Melniboné est devenue une puissance marchande mais ses guerriers démoniaques et sa Sorcellerie sont encore redoutés dans tous les Jeunes Royaumes et personne n’a oublié les millénaires d’esclavage. Les Jeunes Royaumes sont composés actuellement d’une quinzaine de nations indépendantes. L’influence de la Loi a encore grandi mais certains pays restent affiliés aux Seigneurs de l’Entropie et la magie, bien qu’interdite dans la plupart des Etats, est encore pratiquée. Celle que pratiquent les Sorciers fous de Pan Tang est la plus crainte de toutes. Ce peuple de pirates cruels et sanguinaires inspire la plus grande terreur dans toutes les nations civilisées. Certaines nations, comme les Cités Pourpres, ont construits de grands empires commerciaux. De jeunes aventuriers continuent à errer dans les Jeunes Royaumes à la recherche de gloires, de richesses ou encore de connaissances, mais le Destin est en route et les Jours Sombres reviendront... Pour ceux qui veulent se renseigner un peu plus, vous pouvez visiter ce lien. Il est prévu, à l'origine, pour le jeu Elric de Melniboné, mais l'univers restant pratiquement le même, il permet de se faire une idée globale de la géographie des Jeunes Royaumes. Néanmoins, la vision de Mournblade est plus noire. Ilmiora, si elle est effectivement la nation la plus ouverte des Jeunes Royaumes, n'en est pas pour autant une nation exmplaire. L'esclavage fait partie intégrante de son système économique et elle est dirigée par un conseil constituée de Princes-Marchands (avec tout ce que cela suppose au niveau de la ligne politique...) | |
| | | Pierjac Level épique
Nombre de messages : 476 Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Mournblade Sam 10 Aoû - 14:40 | |
| Ah, quel univers! Je suis en train de lire le cycle d'Elric et je passe de bonnes heures de détente Quant au livre de base du jdr Mournblade, il est vraiment super! Une belle réalisation et une présentation impec tant qu'à présent Pour le système CYD, j'aime bien le principe mais je voudrais le tester concrètement pour m'en faire une meilleure idée. Comptes-tu proposer à nouveau une one-shot avant le début des campagnes? Au fait, bonnes vacances | |
| Sujet: Re: Mournblade Sam 10 Aoû - 15:03 | |
| Héhé ^^ Je suis en train de me relire tout le cycle pour me remettre dans le bain Malgré quelques incohérences, ça reste de la balle je trouve. J'aimerais organiser un one-shot avant la campagne histoire de tester un peu le moteur (sans doute le scénar du bouquin de base, donc à ne pas lire si vous voulez jouer). Mais je ne sais pas encore si et quand ce sera possible. | |
| | | Pierjac Level épique
Nombre de messages : 476 Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Mournblade Sam 10 Aoû - 15:35 | |
| Je ne lirai pas le scénar proposé (en fait, je me doutais que ce serait un potentiel spoiler...maintenant j'ai la confirmation!). Si tu la propose en one-shot, je te confirme que je suis partant Oh, j'ai également lu la BD. Visuellement bien réalisée, l'atmosphère y est sombre à souhait voire à la limite du supportable. C'est en effet une toute belle adaptation visuelle de l'oeuvre de Moorcock, merci de l'avoir conseillée à la lecture | |
| Sujet: Re: Mournblade Mer 14 Aoû - 10:20 | |
| Content que ça te plaise En ce qui concerne la campagne, il m'apparaît que "Le Voleur d'Ames" comporte pas mal d'incohérences et d'erreurs par rapport à l'oeuvre originale. Je travaille à repréciser et corriger tout ça, et saupoudrer le tout avec un peu de funeste destin | |
| Sujet: Re: Mournblade Sam 31 Aoû - 20:30 | |
| Après une petite discussion avec Edouard, il me paraît utile de préciser qu'il n'est pas du tout nécessaire d'avoir lu les romans du cycle d'Elric pour participer à cette campagne.
Bien sûr, avoir lu tout ou partie du cycle est un bon moyen pour s'immerger dans l'univers, mais cela n'est pas obligatoire. En ce qui me concerne, j'ai d'ailleurs commencé le jeu de rôle par l'ancêtre de Mournblade, le vénérable "Stormbringer", sans en avoir lu le moindre paragraphe, ce qui ne m'a pas empêché d'en profiter.
| |
| Sujet: Re: Mournblade Dim 27 Oct - 12:28 | |
| La séance de ce dimanche 27/10 est reportée à la semaine prochaine, soit le 03/11. Ed, si tu as le message, réponds-moi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mournblade | |
| |
| | | | Mournblade | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |