| Mobile Frame Zero | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iblitz Tyrannoeil
| Sujet: Mobile Frame Zero Ven 20 Sep - 15:09 | |
| En venant vous rendre visite le week end dernier, j'ai présenté à l'auteur de 1% un Wargame à base de Légo. Certains auront peut être apperçu la chose durant la convention. Comme c'est un jeu qui me plait, je m'en viens vous en parler. C'une part, parce que vous m'êtes sympathique et d'autre part parce que c'est gratuit (les règles au moins). Le tout c'est de piquer la collec de légos de ses enfants (toutes les pièces peu utiles peuvent trouver un intéret nouveau, de récupérer son stock laissé chez les parents, voir carrément d'investir dans des pièces détachés. Ça se joue à de 2 à 5 personnes (3 étant le mieux) avec de 3 à 6 figs Par personnes. C'est donc de l'escarmouche, le maximum de mécha à monter est de 8. Eux ils font ça en Lego (et c'est cool), mais ça marche avec à peu prés tout. c'est par là : Les règles Les photos Le kickstarter (qui à crevé le plafond). C'est régressif oui ! mais le système est vraiment fluide et simple. Ça ce joue en capture d'objectifs sans attendre pendant 20 min que l'adversaire déplace tout ses pions. On est donc très loin du Grimm dark futur de 40k, ou des univers tristounes à l'affiche actuellement et on s'oriente plus vers du Mechwarriors déconnant. Sinon, j'ai fait une traduction rapide en français des règles sur mon blog. http://iblitzcorporation.fr/divers/mfz-vfBon jeu ! | |
|
| |
grima Tarasque
Nombre de messages : 184 Age : 40 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Mobile Frame Zero Mar 24 Sep - 21:23 | |
| Han ! Excellent !
Je ... ne ... dois ... pas ... craquer ... | |
|
| |
iblitz Tyrannoeil
| Sujet: Re: Mobile Frame Zero Mer 25 Sep - 13:41 | |
| Pour t'aider j'ajouterai que : - les règles sont gratuites - Il suffit de plonger dans sa boite de légo (ou celles de ses enfants/neuveux) pour construire les unités. Pas besoin d'imiter ce qui est représenté dans le livre de règle. Bilan... c'est presque gratuit. Voir gratuit si comme moi, c'est tes parents qui ont acheté ces légos. | |
|
| |
Pierjac Level épique
Nombre de messages : 476 Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Mobile Frame Zero Sam 28 Sep - 10:56 | |
| Merci pour le partage de l'info, ce jeu a en effet l'air relativement sympa! Mes légos seront sans doute assez "carrés" et donc mon équipe aussi....il ne reste plus qu'à assembler tout ça et se familiariser avec les règles | |
|
| |
iblitz Tyrannoeil
| Sujet: Re: Mobile Frame Zero Jeu 12 Mai - 8:55 | |
| Salut à tous ! Nous sommes en pleine ébulition à l'idée de vous rejoindre pour une ACA 5 (ou 4 je sais plus... le temps passe...). Et donc on se demande :
Tournoi ou pas ?
Dans tous les cas on viendras avec du matos, peut être un peu plus histoire de faire une grosse bataille de ouf ! (avec la possibilité de vous y joindre pour tester, le système permet de le faire).
Alors ? Pret ? | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: Mobile Frame Zero Jeu 12 Mai - 9:09 | |
| Moi je suis chaud reste a voir le reste des organisateurs | |
|
| |
Pierjac Level épique
Nombre de messages : 476 Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Mobile Frame Zero Ven 13 Mai - 12:48 | |
| En effet, c'est une bonne idée et on va en parler à la prochaine réunion planifiée pour ce dimanche puis je te recontacte pour te dire quoi | |
|
| |
iblitz Tyrannoeil
| Sujet: Re: Mobile Frame Zero Mar 17 Mai - 7:48 | |
| Si nous organisions un tournoi de MFZ, combien seriez vous ? Il nous faut au minimum 6 personnes mais plus c'est mieux. Sachant que nous serions au moins 2 à jouer (ben oui, on est si peu nombreux que les orga aussi seraient actifs...) | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: Mobile Frame Zero Jeu 19 Mai - 9:36 | |
| Bah a voir si on masterise ou pas , mais moi je jouerais bien pr le fun Reste a voir si je sais être dispo pour le tournoi Si tu veux un peu plus de réponses, je pense qu'il vaut mieux sonder sur la page facebook | |
|
| |
iblitz Tyrannoeil
| Sujet: Re: Mobile Frame Zero Jeu 19 Mai - 9:53 | |
| | |
|
| |
iblitz Tyrannoeil
| Sujet: Re: Mobile Frame Zero Mer 22 Juin - 12:10 | |
| Hop, pour vous aider à démarrer j'ai fait un article avec des liens et surtout la liste des pièces pour fabriquer un "Chub". Ya toujours moyen de gruger certaines pièces pour le monter, mais l'ensemble est très classique. http://iblitzcorporation.fr/geek/mfz-le-chub | |
|
| |
Pierjac Level épique
| Sujet: Re: Mobile Frame Zero Mer 22 Juin - 16:32 | |
| Merci Tous à vos Lego | |
|
| |
iblitz Tyrannoeil
| Sujet: Re: Mobile Frame Zero Lun 12 Sep - 10:40 | |
| Hello J'espère que tout le monde vas bien. J'espère aussi vous retrouver au coin de la table ce week end ! sinon J'ai quelques pièces en rab si vous en avez besoin, n'hésitez pas à m'en demander
Dernière édition par iblitz le Lun 12 Sep - 11:44, édité 1 fois | |
|
| |
Celebmoth Tarasque
Nombre de messages : 205 Age : 40 Localisation : Liiège Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Mobile Frame Zero Lun 12 Sep - 11:41 | |
| Vos frames sont vraiment top, j'ai envie d'aller braquer mon filleul à qui j'ai donné mes légos... | |
|
| |
iblitz Tyrannoeil
| Sujet: Re: Mobile Frame Zero Lun 12 Sep - 11:46 | |
| Mais vas y ! De toute façon ce ne sont que des pièces dont il n'aura pas besoin, et au pire ça lui plaira de faire des légos avec toi ! | |
|
| |
Pierjac Level épique
| Sujet: Re: Mobile Frame Zero Jeu 15 Sep - 20:12 | |
| Ah, celui-là il a vraiment la classe J'attends de le voir en vrai! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mobile Frame Zero | |
| |
|
| |
| Mobile Frame Zero | |
|