La Guilde Des Fines Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Des Fines Lames

forum du club de jeux de rôle GDFL

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention ! Ce forum va bientôt être fermé. Inscrivez-vous sur le nouveau qui se trouve ici: https://www.gdfl.be/forum/
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Blood Bowl

+5
Malkav
chris
Fred 'Garall'
nockjedere
babass
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
babass
Ensorceleur Ilithid

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Blood Bowl   Blood Bowl Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:23

Les metzins (et moi-meme) se demandent deja si Fred va refaire un tournois de Bloodbowl Smile
Revenir en haut Aller en bas
nockjedere
Level épique
nockjedere

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:03

Oui le tournoi est bien prévu , on va lancer d'ici peu le bazard :-)
http://www.gdfl.be
babass
Ensorceleur Ilithid

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:14

cheers
Une idee des dates?
nockjedere
Level épique
nockjedere

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:19

Oui c'est le 14/09/2014
babass
Ensorceleur Ilithid

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:26

Super, la date n'est pas en concurrence avec le tournois de septembre de St-Niklaas cheers (il a lieu le weekend d'apres)  cheers 

Je commence a annoncer la date en Belgique et a Metz histoire que vous ne trouvez pas en concurrence avec un eventuel nouveau tournois Wink
nockjedere
Level épique
nockjedere

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:26

OK merci on va fouetter fred pour le reste :-)
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl Icon_minitimeSam 26 Juil - 10:01

Aïe! (Il pique ce fouet!)

Voilà le règlement pour cette année.
Je l'envoie à Fred H (aka Nock) en pdf (avec une zolie mise en page)
Il faudrait que quelqu'un le traduise en anglais pour nos amis du nord du pays Wink

Organisation générale :
• Le tournoi aura lieu le dimanche 14/09/2014 de 9h à 18h30. La journée se déroulera comme suit :
9h00 ouverture des portes
10h à 12h30 premier match
12h30 à 13h15 repas  
13h15 à 15h45 deuxième match
16h à 18h30 troisième match
18h30 Proclamation des résultats et discours du Grand Champion

• Matériel nécessaire :
Chaque joueur doit amener impérativement ses dés, son livre de règles, sa feuille d’équipe clairement rédigée, et si possible ses gabarits et un terrain. Nous pouvons éventuellement mettre quelques terrains à disposition, mais rien ne vaut le plaisir de jouer à domicile. Précisez lors de votre inscription si vous venez avec un terrain ou pas.
• Le livre de référence des règles sera le LRB 6. Sont acceptées les équipes décrites dans celui-ci ainsi que Pacte du Chaos, Bas-Fonds et Slanns

• Le tournoi se déroulera selon la technique de la ronde suisse.
Comptabilisation des points :
Victoire : 100 pts
Match nul : 40 pts
Défaite : 10 pts
Si vous avez marqué des TD : + 1 pt par TD marqué
Si vous avez infligé des sorties : + 1 pt par sortie infligée (seules les sorties sur Blocage ou Agression comptent)

Création de l’équipe :
• Chaque Coach dispose de 1 100 000 PO pour constituer son équipe. Tout l’or doit être dépensé à la création. Il n’est pas permis d’en garder pour les primes de match.
• Les Star Players ne sont pas autorisés.
• Vous pouvez acheter 1 seule serveuse de Bloodweiser à la création pour un coût de 50.000 PO.
• Ne peuvent pas être pris à la création : sorcier, cartes, cuistot halfeling, pots-de-vin, entraînement complémentaire, Igor. (exception pour Halflings et Gobelins, voir plus bas)
• Gains de match, gain d’expérience, blessés et morts ne seront pas actifs. Tout le monde revient en pleine forme pour le match suivant.

Compétences supplémentaires à la création :
• Constituer votre équipe avec un budget de 1 100K
• Ajoutez un nombre de compétences gratuites correspondant à votre roster (Tier 1, 2 ou 3).
• Un joueur ne peut recevoir qu'une seule compétence et vous ne pourrez pas ajouter plus de trois fois la même compétence dans l'équipe.
• Les Big Guys ne peuvent pas recevoir de compétence double.
TIER 1 - Amazones, Nains, Nains du Chaos, Elfes Noirs, Hommes Lézards, Nécromantiques, Nordiques, Orques, Skavens, Morts-Vivants et Elfes Sylvains : 3 compétences simples
TIER 2 - Chaos, Pacte du Chaos, Elfes (Pro), Hauts-Elfes, Humains, Khemri, Nurgle, Slann, Bas-Fonds et Vampires : 4 compétences simples et 1 double
TIER 3 - Gobelins, Halflings, Ogres : 4 compétences simples et 2 doubles
Les Halflings ont droit au cuistot à la création de l’équipe   (pour 100k).
Les Gobelins ont droit aux Pots de Vin à la création de l’équipe (pour 50k par pot-de-vin, maximum 3 pots-de-vin).

« Parce que l’ACA Bowl, c’est la Star ACA! »
Participer à l’ACA Bowl, c’est se couvrir de gloire sur 3 générations. Grâce à vos exploits, vos petits-enfants seront encore poursuivis par des meutes de fans en folie. Pour cela, les équipes participantes ont plusieurs moyens d’augmenter leur PoP.
Il n’y a pas de limite à la PoP. C’est un tournoi de stars !

• Figurines :
Toute figurine convient tant qu’elle est visuellement représentative de son poste dans une équipe de Blood Bowl. Les conversions sont les bienvenues. Ceci signifie que les figurines avec des armes ou des boucliers directement issues d’autres univers seront refusées.
Equipe entièrement peinte : + 1 en PoP
Figurine du coach peinte : +1 en PoP
Figurine de supporter peinte : +1 en PoP, quelque soit le nombre de supporters (max +1 donc)
Figurine de pom-pom peinte : +1 en PoP, quelque soit le nombre de pom-pom (max +1 donc)
Figurine d’assistant peinte : +1 en PoP
Figurine d’apothicaire, de nécromant, de hiérophante (pour les Khemri), de gros pesteux (pour les Nurgle), etc.  peinte : +1 en PoP

• Roleplay :
Les joueurs sont encouragés à porter haut et fort les couleurs de leur équipe. Chaque joueur qui viendra déguisé (une simple coiffe peut suffire) se verra gagner un +3 en PoP

« Un match de Bloodbowl sans spektateur, c’est comme un poulet sans os : beaucoup moins croustillant. »
• Spektateurs :
Si des Spektateurs assistent à un match, ils peuvent décider de supporter une des deux équipes. L’équipe qui a le plus de Spektateurs gagne un +1 sur le jet de blessure en cas de projection hors du terrain. Il est évidemment toujours possible de corrompre les spektateurs adverses, par exemple en leur offrant des bières, en leur promettant une nuit avec la pompom de leur choix, etc…
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl Icon_minitimeSam 26 Juil - 16:12

Voilà un lien vers le règlement en pdf : ACA BOWL II - Règlement
chris
Déva astral
chris

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:39

le réglement en francais est en ligne ! ^^ bientot celui en anglais Smile
http://despicable-min-maxer-life.blogspot.be/
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:43

Well done! cheers 
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl Icon_minitimeMar 29 Juil - 0:52

Voilà le tournoi est annoncé sur le site de la NAF  grin

http://www.thenaf.net/NAF/view_tournament.php?tournament=2289
babass
Ensorceleur Ilithid

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:49

cheers 

Tu peux aussi le mettre sur http://www.tabletoptournaments.net/
ca peut aussi attirer des joueurs qui connaissent pas la naf Smile (genre les nombreux joueurs de battles et 40k qui joue bloodbowl sur le jeu cyanide uniquement)
chris
Déva astral
chris

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:51

Si j'ai le temps de finir de peindre mes figs d'ici la et que y a pas trop de boulot ce jour la, je pense que je vais m'inscrire pr défendre le nom de la guilde Wink
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:45

Oh yeah!

Quant à moi, je devrais finalement pouvoir être présent (la tête à l'envers mais bon, quand on aime...).
Je me garderai donc comme joueur de réserve en cas de nombre impair.
Malkav
Orc poilu
Malkav

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:22

Présent encore une fois, en espérant ne pas recevoir cette fois encore le titre de meilleure passoire avec mes Nordiques... Z'êtes sûrs qu'ils sont du tiers 1? Very Happy
Dralnar
Gobelin bigleux

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl Icon_minitimeMar 5 Aoû - 7:21

Bonjour

Puisqu'il n'y a pas de rubrique ad hoc, je me présente ici.

J'ai 48 ans et habite Verviers. J'ai une petite expérience du JDR (plus ou moins 30 ans , mais je suis en "pause").

Nous avons essayé de creer une petite ligue de BB avec qq potes. Nous étions 6 au départ mais il en reste 3,5 (sic).

Il y a très longtemps (dans une galaxie lointaine, très lointaine) j'avais testé les premières versions de BB mais on joue maintenant LRB6 (c'est nettement plus abouti)

C'est la première fois que je m'inscrits à un tournoi et je viens avec l'immense ambition de... me marrer un coup et d'apprendre face aux vrais pros  Laughing 

Je devrais être accompagné des copains joueurs de mon embryon mort-né de ligue.

A bientôt

NB: Pour l'orga, je me suis inscrits au tournoi hier et j'ai oublié de préciser que je prendrai un terrain
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl Icon_minitimeMar 5 Aoû - 8:00

Super!
Si l'ambiance est aussi bonne que l'an dernier, on ne s'ennuiera pas  yarr 
chris
Déva astral
chris

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl Icon_minitimeMar 5 Aoû - 8:54

Si tu cherche, et que Liège n'est pas trop loin, il y a aussi une ligue sur liege Wink on peut te mettre en contact si ca te tente Wink
Dralnar
Gobelin bigleux

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:35

Liège n'est pas trop loin (mes potes sont Liégeois et même plus loin)

Participer à une ligue pourrait m'intéresser mais ça dépend des horaires. On en discute au tournoi, si tu veux.

Pour en revenir à ce tournoi, j'ai une petite question:

Je crée mon équipe avec 1100K; J'achète mes joueurs et mes relances et il me reste 40k. Si j'ai bien pigé, je ne peux pas "acheter" des compétences mais seulement "acheter" 4 points de pop, c'est ça?
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:03

Oui, c'est ça : tu peux acheter pop, assistant ou pom pom
babass
Ensorceleur Ilithid

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl Icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:07

Citation :
Nous étions 6 au départ mais il en reste 3,5 (sic).
c'est pas toujours facile de pereniser une ligue  clown  On est deja bien content quand on arrive a termine une saison commencee  flower 
1ere ligue dans le brabant, on etait 8 ou 9 je crois, on n'a meme pas reussi a terminer la phase aller...
2eme ligue a liege. 3 poules de 5. puis playoffs. 2 abandons avant la fin, mais on a termine la ligue Smile C'etait organise par La Compagnie Ardente, je ne sais pas s'ils comptent faire une nouvelle saison en 2014-2015.
la j'ai rejoint une ligue a bruxelles. premiere saison on commence a 10 et on a termine a 7. deuxieme saison, on commence a 8, et la 2 nouveaux joueurs sortis de nulle part nous ont rejoint (donc on va peut etre terminer a 10 Shocked )

j'ai toujours pense que les formules courtes etaient les plus viables pour les ligues Smile

Citation :

Je crée mon équipe avec 1100K; J'achète mes joueurs et mes relances et il me reste 40k. Si j'ai bien pigé, je ne peux pas "acheter" des compétences mais seulement "acheter" 4 points de pop, c'est ça?
n'oublie pas que les couts des competences que ton roster a droit (suivant son groupe) sont gratuites et ne comptent pas dans les 1100k dont tu disposes pour monter ton equipe Smile
Dralnar
Gobelin bigleux

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:08

Citation :
n'oublie pas que les couts des competences que ton roster a droit (suivant son groupe) sont gratuites et ne comptent pas dans les 1100k dont tu disposes pour monter ton equipe Smile

Oui, j'avais compris ça ce qui me conforte dans ma première idée de jouer mon équipe humaine (la plus amusante à jouer de par la large palette de tactiques possibles) qui se trouve "tier 2"

Citation :
j'ai toujours pense que les formules courtes etaient les plus viables pour les ligues Smile

Qu'appelles-tu une "formule courte" et quelle est la fréquence de vos matchs?

Mon problème est mon emploi du temps plus que chargé ce qui m'empêche de jouer aussi souvent que je ne le désire. Sad
babass
Ensorceleur Ilithid

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl Icon_minitimeVen 8 Aoû - 9:50

Dralnar a écrit:
Citation :

Qu'appelles-tu une "formule courte" et quelle est la fréquence de vos matchs?

Mon problème est mon emploi du temps plus que chargé ce qui m'empêche de jouer aussi souvent que je ne le désire. Sad
Si tu as un rythme d'un match par mois, en tenant compte des ponts, des vacances, etc... Tu arriveras a jouer 10 matchs grand max dans une saison.
Et plus la saison est longue, plus il y a des risques que les dispos des joueurs changent (genre nouveau travail, nouveau bebe qui debarque, etc...)

Sans compter ensuite, que dans un groupe il y aura toujours des differences de niveaux qui peuvent creer une baisse de motiv (souvent on "force" a jouer un pote qui prefere du 40k, mais qui sera toujours largues....)
et qu'en cas de rythme impair, les joueurs exempt peuvent passer des periodes interminales sans match... (c'est chiant quand tu dois redecouvrir ta feuille d'equipe apres 3 mois sans l'avoir touchee)

Pour un rythme d'un match / mois
A 4, je prone les formules aller retour (ca fait 6 match)
a 6, je trouve que c'est deja trop long...
a 8, faudrait faire 2 poules de 4 puis playoff, mais les joueurs n'aiment pas toujours ne pas pouvoir rencontrer tout le monde (donc formule aller simple peut etre cool)
a partir de 10, il faut des poules...

Par contre, si on arrive a avoir un rythme plus soutenu (genre tous les 15 jours), la ca change pas mal la donne. Et on peut se permettre pas mal de variations (formules longues, etc...)
Mais le principal risque c'est que ce rythme ne soit pas tenable par certains...

Dans ma ligue bruxelloise on joue un match tous les 15 jours, c'est surement un peu trop pour moi (a cause de mon emploi du temps), mais comme la dynamique et l'ambiance sont bonne dans la ligue, ca me donne envie de me botter les fesses pour toujours tenir mes delais Smile

A vrai dire, je me demande de plus en plus, (vu mon experience) si finalement, quand on n'arrive pas avoir un rythme soutenu, si la meilleure chose a faire, plutot que de vouloir faire un championnat "traditionnel" ca ne serait pas de faire des soirees ou des journees bloodbowl/bbq ou autres, ou on ferait des minis tournois entre potes genre tous les 2 mois ou bien 2-3 matchs de championnat a la suite.
Mais le hic, c'est que c'est complique pour trouver des dates qui conviendrait a tout le monde (bon si vous n'etes pas nombreux, c'est surement plus faisable que si vous etes une douzaine hein Wink )
Dralnar
Gobelin bigleux

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl Icon_minitimeVen 8 Aoû - 10:53

Citation :
A vrai dire, je me demande de plus en plus, (vu mon experience) si finalement, quand on n'arrive pas avoir un rythme soutenu, si la meilleure chose a faire, plutot que de vouloir faire un championnat "traditionnel" ca ne serait pas de faire des soirees ou des journees bloodbowl/bbq ou autres, ou on ferait des minis tournois entre potes genre tous les 2 mois ou bien 2-3 matchs de championnat a la suite.
Mais le hic, c'est que c'est complique pour trouver des dates qui conviendrait a tout le monde (bon si vous n'etes pas nombreux, c'est surement plus faisable que si vous etes une douzaine hein Wink )

C'est exactement comme ça qu'on a commencé!

Une bande de potes, tous allégrement quadras et ayant tous un passé de gamers fou (JDR et wargames surtout; ah le bon vieux temps des études et des kots) restant en contact par les mails (et les communions et anniversaires de nos gosses Wink ) se retrouvant des envies de se ressentir jeune...

Le premier tournoi a effectivement rassemblé 6 joueurs dont aucun n'avaient jamais joué un match de BB version "moderne".

On avait certes tous planché les règles mais, alors qu'on escomptaient faire 3 match sur la journée (de 15h=>tard dans la nuit), on n'avait finalement fini péniblement notre seconde partie avant écroulement final... mais oufti quelle ambiance!

Infecté par le virus, j'ai poursuivi des parties avec 2 des plus motivés et on a même refait un tournoi mais on n'étaient déjà plus que "4".

Actuellement, je joue toujours avec ces deux gars mais eux ne se rencontrent quasi jamais.

Pour diversifier un brin, nous avons crée d'autres équipes mais ça tourne quand-même toujours un peu en boucle surtout que je joue donc deux fois plus souvent que mes amis. Avec les progressions de mes équipes, il commence à y avoir trop de différence de valeurs entre nous.( Mes nains de départ sont devenus des épouvantails avec leurs 1700K de valeur face à des gobs de 1300K ou des Nurgle de 1380K...)

Je pense que le tournoi de septembre va me permettre de rencontrer d'autres passionnés et que, si une ligue sur Liège se précise, je sauterai dedans à pieds joints mais avec cette fréquence de match de 1/3 ou 4 semaines que j'aurai du mal à dépasser.

NB: Super grand merci pour tes précisions et expériences. C'est chouette. Very Happy 

babass
Ensorceleur Ilithid

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:40

Faudrait que tu vois avec Bernard de La Compagnie Ardente s'il compte réorganiser une ligue cette année, car vous êtes quand même déjà 3 motives Wink
Contenu sponsorisé

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl Icon_minitime

Blood Bowl
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant