| Tournoi de Magic | |
|
|
Etes vous intéressez de participer à un tournoi Magic au sein de la guilde | oui | | 60% | [ 9 ] | non | | 27% | [ 4 ] | oui si je savais jouer | | 13% | [ 2 ] |
| Total des votes : 15 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Celebmoth Tarasque
Nombre de messages : 205 Age : 40 Localisation : Liiège Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Tournoi de Magic Lun 27 Juil - 19:31 | |
| Bonjour à tous,
L'idée d'un tournoi de Magic circule depuis un certains temps et je crée ce post afin que nous mettions nos idées par écrit afin de définir qu'elle type de tournoi, quel règle et ce qui y sera permis ou pas.
Vu que j'ai l'initiative, je commence:
1vs1 : chacun vient avec un deck duel légal (à définir quels cartes seront interdites ou limités)
troll à 2 têtes: équipes contre équipes légalités des decks à définir
Paf à définir: pour une boisson et un bonbec et la participation.
2-3 lots petits lot style 1booster et un peu de rentré pour l'asbl. | |
|
| |
NicolasV Level épique
| Sujet: Re: Tournoi de Magic Lun 10 Aoû - 9:47 | |
| Pour la légalité des decks il semble y avoir un certain consensus pour les formats Legacy ou Vintage.
Pour le troll à deux têtes, c'est fun mais ça suppose d'avoir deux fois plus de joueurs que le nombre de joueurs minimum pour un tournoi en un contre un. (A moins d'utiliser une méthode de comptage des points différente des rondes suisses.)
Je serais également d'accord pour un petit paf et un lot quelconque histoire que ce soit motivant. (Mais pas du trop gros non plus pour ne pas tomber dans la compétitivité à tous prix.) | |
|
| |
Stéphane Ogre zombi
| Sujet: Re: Tournoi de Magic Lun 10 Aoû - 11:55 | |
| J'ai mis "oui si je savais jouer", mais en fait c'est plutôt "oui si j'avais des cartes".
| |
|
| |
NicolasV Level épique
| Sujet: Re: Tournoi de Magic Lun 10 Aoû - 12:01 | |
| Donc c'est bien ça. Tu ne sais pas jouer | |
|
| |
Stéphane Ogre zombi
| Sujet: Re: Tournoi de Magic Mar 11 Aoû - 9:48 | |
| Oui j'avais oublié que les belges utilisaient "savoir" à la place de "pouvoir". Et après, il font style qu'ils parlent français... | |
|
| |
Celebmoth Tarasque
Nombre de messages : 205 Age : 40 Localisation : Liiège Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Tournoi de Magic Mar 11 Aoû - 10:43 | |
| Bon corrigeons un peu les choses: si tu sais jouer mais que tu n'as pas de deck, c'est plus facile à résoudre qu'apprendre à jouer pendant le tournoi en plus de découvrir un deck...
Si tu n'as jamais jouer, c'est compliqué de participer à un tournoi mais si y a de la demande on fera bien 2-3 decks pour débutant pour la guilde afin de pouvoir les initier sans devoir investir...
En fonction du type de tournoi, je devrais pouvoir prêter un ou 2 deck donc si tu sais et que tu as envie de jouer tu es le bienvenu...
L'important est de s'amuser ensemble...
Pour la légalité, ne connaissant pas encore les restrictions, je vais me renseigner pour savoir de koi on parle...
Je pense que le format troll à 2 tête peut être top mais en effet, il faut adapter çà en fonction du nombre. On pourrait imaginer un format mixte: des équipes 2, des confrontations en mode troll à 2 têtes et des 1vs1 pour grappiller des points pour l'équipe.
Equipe tirer au sort ou pas?
Dernière édition par Celebmoth le Mar 11 Aoû - 11:03, édité 1 fois | |
|
| |
NicolasV Level épique
| Sujet: Re: Tournoi de Magic Mar 11 Aoû - 10:52 | |
| Donc en résumé: si tu sais jouer et que t'as pas de deck tu sais jouer. C'est clair non? | |
|
| |
Celebmoth Tarasque
| Sujet: Re: Tournoi de Magic Mar 11 Aoû - 11:53 | |
| je viens de survoler les listes d'interdictions en vintage et en legacy, tous mes decks sont légaux en vintage et j'ai peu de modification pour pouvoir jouer en legacy... Du coup, c'est ps trop important pour moi.
Dans l'absolus le vintage étant le moins contraignant me semble du coup plus adapté pour un grand nombre de joueur. | |
|
| |
NicolasV Level épique
| Sujet: Re: Tournoi de Magic Jeu 13 Aoû - 13:43 | |
| Bon, on a eu un assez grand nombre de gens qui ont répondu positivement au sondage mais pas assez pour donner leur avis quant au type de tournoi. Je vais donc avancer une proposition de format pour ce tournoi:
Le format: "casual" en 1v1. Le nombre idéal de participants serait 8, mais ça reste jouable tant qu'on est 5-6.
Où et quand: dans les locaux de la guilde en remplacement d'un jour de tables libres.
PAF: 2€ . Ça correspond +- à 1 booster de lot par 2 joueurs inscrits. Donc sur 8 joueurs cela correspondrait à 4 boosters qui pourraient être répartis comme suit: 2 pour la première place, 1 pour la seconde et 1 lot de consolation délivré aléatoirement aux joueurs restants.
J'ajouterais personnellement qu'il serait intéressant de permettre l'utilisation des proxys en nombre limités. Par exemple 10.
En dehors de ça, respectons les règles en vigueur pour les tournois. | |
|
| |
Celebmoth Tarasque
| Sujet: Re: Tournoi de Magic Jeu 13 Aoû - 19:07 | |
| C'est koi le format "casual"?
Qu'est ce qu'un proxy? | |
|
| |
Pierjac Level épique
Nombre de messages : 476 Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Tournoi de Magic Ven 14 Aoû - 17:43 | |
| - Celebmoth a écrit:
- C'est koi le format "casual"?
C'est facile, ça veut dire qu'on s'habille comme on veut... - Celebmoth a écrit:
- Qu'est ce qu'un proxy?
C'est le prénom de Monsieur Musse, lequel se trouve être le mari d'une ravissante demoiselle dont le nom m'échappe...ah oui, j'y suis, c'est l'ex-époux de la belle Gacome | |
|
| |
Celebmoth Tarasque
| Sujet: Re: Tournoi de Magic Ven 21 Aoû - 21:15 | |
| Donc le casuel n'est pas explicable...
D'autres avis? D'autres propositions? Si y en a pas faudra faire un choix... | |
|
| |
Stéphane Ogre zombi
| Sujet: Re: Tournoi de Magic Mar 25 Aoû - 10:15 | |
| - Celebmoth a écrit:
- Qu'est ce qu'un proxy?
C'est quand on imprime une carte au lieu d'utiliser une vraie. | |
|
| |
Celebmoth Tarasque
| Sujet: Re: Tournoi de Magic Mer 26 Aoû - 8:38 | |
| 10 proxy sur un deck potentiel de 60 cartes, je trouve ça énorme... 20 cartes terrains + 40 cartes autres dont 10 proxy... 1/4 de cartes fumée pour faire des combos sous stéroïdes qui seraient normalement hors portée budgétaire...
un side deck de 10 cartes ok, pour le reste, on fait avec ce qu'on a l'objectif n'est il pas de s'amuser?
| |
|
| |
NicolasV Level épique
| Sujet: Re: Tournoi de Magic Jeu 27 Aoû - 11:35 | |
| Bon ben tu n'es pas pour les proxy...
Par contre le sidedeck c'est 15 cartes. Ça a toujours été comme ça dans tous les tournois et ça n'aurait pas de sens de changer cette règle. | |
|
| |
Celebmoth Tarasque
| Sujet: Re: Tournoi de Magic Jeu 27 Aoû - 18:55 | |
| En effet mais je préfères expliquer pourquoi je suis contre, c'est un peu plus constructif...
Les règles "normal" n'étant pas vraiment connue par certains (moi au minimum...) c'est bien d'expliquer afin qu'on puisse parler le même langage et du coup de choisir de manière éclairer ce qu'on a envie de faire.
Dans la mesure ou on est là pour définir les règles, tout ce qui n'est pas définis, est soumis à discussion. Ce n'est donc pas un non sens... | |
|
| |
NicolasV Level épique
| Sujet: Re: Tournoi de Magic Jeu 27 Aoû - 20:30 | |
| Ben ben si tu ne connais pas les règles de sideboard: http://mtgsalvation.gamepedia.com/SideboardC'est loin d'être un truc mal défini, tous ceux qui ont déjà fait des tournois à la guilde connaissent ces règles. Mais il ne faut pas s'inquiéter pour ça: on a à la guilde assez de gens qui connaissent les règles pour les expliquer aux autres, Phil en tête. Bon, sinon, on est bons là non? 1v1, vintage, pas de proxy. Plus qu'à fixer une date. | |
|
| |
Celebmoth Tarasque
| Sujet: Re: Tournoi de Magic Mer 9 Sep - 11:02 | |
| Vu qu'il n'y a pas d'autres questions, faudrait penser à une date pour le tournoi...
Vu que la convention et les campagnes arrivent à grand pas, je proposerai de fixer ça à une table libre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi de Magic | |
| |
|
| |
| Tournoi de Magic | |
|