La Guilde Des Fines Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Des Fines Lames

forum du club de jeux de rôle GDFL

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention ! Ce forum va bientôt être fermé. Inscrivez-vous sur le nouveau qui se trouve ici: https://www.gdfl.be/forum/
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Tournoi BloodBowl

+3
Baalka
nockjedere
Fred 'Garall'
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

Tournoi BloodBowl Empty
MessageSujet: Tournoi BloodBowl   Tournoi BloodBowl Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:09

Yop,

Je commence à prospecter pour le fonctionnement du tournoi. Je suis tombé là-dessus. Il faudra un peu affiner (notamment les points attribués en rond suisse) mais je pense partir sur une base comme celle-là.

http://www.octogones.org/forum/viewtopic.php?pid=239

Revenir en haut Aller en bas
nockjedere
Level épique
nockjedere

Tournoi BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BloodBowl   Tournoi BloodBowl Icon_minitimeSam 16 Mar - 18:07

OK de toute façon, tu seras le référent pour l'orga du tournoi, est-ce pertinent de l'annoncer sur T3 ?( perso je pense que oui:-) )
http://www.gdfl.be
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

Tournoi BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BloodBowl   Tournoi BloodBowl Icon_minitimeSam 16 Mar - 18:31

Oui, quand le fonctionnement sera au point, c'est bien mon intention Wink

Ce que je souhaiterais faire, c'est un tournoi où
- tous les joueurs jouent le même nombre de matches (d'où le choix de la ronde suisse)
- on réussit à faire un place au roleplay (c'est la GDFL quand même hein^^). J'aime bien l'idée de points bonus si le coach est déguisé jocolor . On peut aussi imaginer des points bonus pour le background, pour la création d'un logo, pour la présence de supporters. Pourquoi pas une interview de certains coaches...

Bref, faudra trouver un équilibre entre tournoi qui tient la route et déconnade propre à BloodBowl What a Face
Baalka
Tarasque

Tournoi BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BloodBowl   Tournoi BloodBowl Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:10

Bonne idée, le déguisement. Mais un peu plus dur si on joue, j'sais pas moi, un mort-vivant qu'un orc. Enfin, ça montrera qui sont les vrais Laughing J'suis d'avis que plus c'est décalé, mieux c'est.
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

Tournoi BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BloodBowl   Tournoi BloodBowl Icon_minitimeMar 21 Mai - 7:54

Pierjac
Level épique
Pierjac

Tournoi BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BloodBowl   Tournoi BloodBowl Icon_minitimeMar 21 Mai - 20:54

Super Smile

Attention, il manque un "è" à "Collège" dans la rubrique "lieu".
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

Tournoi BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BloodBowl   Tournoi BloodBowl Icon_minitimeMar 21 Mai - 21:40

Bien vu! C'est corrigé Wink
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

Tournoi BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BloodBowl   Tournoi BloodBowl Icon_minitimeDim 26 Mai - 20:28

Voici le premier jet de règlement pour le tournoi. J'attends vos remarques avant de le poster sur T³.
Je pense qu'il manque une ou deux petite règle(s) débile(s) pour ajouter un petit côté RP/déconne...

Citation :
BloodBowl : Règlement du tournoi
Organisation générale :
• Le tournoi aura lieu le dimanche 15/09/13 de 9h à 18h30. La journée se déroulera comme suit :
9h00 ouverture des portes
10h à 12h00 premier match
13h00 à 14h00 repas
14h00 à 16h00 deuxième match
16h30 à 18h30 troisième match
18h30 Proclamation des résultats et discours du Grand Champion

• Le livre de référence des règles sera le LRB 6.0 et ne seront acceptées que les équipes décrites dans celui-ci ainsi que les 3 nouvelles qui sont : Le pacte du Chaos, l’Equipe du Sous-Monde et les Slanns

• Le tournoi se déroulera selon la technique de la ronde suisse.
Comptabilisation des points :
Victoire : 100 pts
Match nul : 40 pts
Défaite : 10 pts
Si vous avez marqué des TD : + 1 pt par TD marqué
Si vous avez infligé des sorties : + 1 pt par sortie infligée (seules les sorties sur Blocage ou Agression comptent)

• Figurines :
Toute figurine convient tant qu’elle est visuellement représentative de son poste dans une équipe de Blood Bowl. Les conversions sont les bienvenues. Ceci signifie que les figurines avec des armes ou des boucliers directement issues d’autres univers seront refusées.
Equipe entièrement peinte : + 1 en PoP
Figurine du coach peinte : +1 en PoP
Figurine de supporter peinte : +1 en PoP

• Spektateurs :
Si des Spektateurs assistent à un match, ils peuvent décider de supporter une des deux équipes. L’équipe qui a le plus de Spektateurs gagne un +1 sur le jet de blessure en cas de projection hors du terrain.

• Matériel nécessaire :
Chaque joueur doit amener impérativement ses dés, son livre de règles, sa feuille d’équipe clairement rédigée, et si possible ses gabarits et un terrain. Nous mettrons quelques terrains à disposition, mais rien ne vaut le plaisir de jouer à domicile. Précisez lors de votre inscription si vous venez avec un terrain ou pas.

Création de l’équipe :
• Chaque Coach dispose de 1 250 000 PO pour constituer son équipe. Les Star Players sont autorisés, cependant vous ne pourrez pas prendre de sorcier, ni de carte… (bref, juste des joueurs).
• Vous pouvez choisir des compétences supplémentaires, avec un maximum de 1 Double dont le coût sera inclus dans les 1 250 000 PO (valeur de la compétence simple : 20000 PO et 30000 PO pour la double). Et un maximum de 3 fois la même compétence.
• Une seule compétence supplémentaire peut être accordée à un joueur.
• Les Big Guys (Force 5 et +) n’auront pas le droit à une compétence Double.
• Il n’y aura pas de gains de match, ni de gain d’expérience.
• Tous les morts et les blessés reviennent vaillamment et au meilleur de leur forme pour en découdre au match suivant

Pour les Minus :
• Les Halflings ont droit au cuistot à la création de l’équipe
• Les Gobelins ont droit aux Pots de Vin

chris
Déva astral
chris

Tournoi BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BloodBowl   Tournoi BloodBowl Icon_minitimeLun 27 Mai - 22:20

pour ce que j'en connais, ca m'as l'air bien sympa ^^

Pour le coté fun, je mettrai le déguisement du coach donne un bonus du type foule ou bien le meme type que celui du spectateur non ?
http://despicable-min-maxer-life.blogspot.be/
babass
Ensorceleur Ilithid

Tournoi BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BloodBowl   Tournoi BloodBowl Icon_minitimeJeu 30 Mai - 17:04

Cool! un tournoi de bloodbowl en Wallonie!
Avec des règles vraiment très originales (seul bémol je pense, la règle des supporters me parait hard, et pourrait décourager les non-locaux à venir de loin, je remplacerai ça par une "pompom" gratos perso)

Sinon pourquoi passer par T3 que personne (ou presque personne) utilisent dans la communauté Bloodbowl pour diffuser ce tournois ?

Vous ne voudriez pas que je vois avec les "délégués" belges NAF, pour que ça apparaissent aussi sur le site de la thenaf.net ? (et donc donner + visibilité au tournois)
Car là, les seuls joueurs qui seront au courant, c'est les joueurs de battles et de 40k qui font un peu de bloodbowl, et qui se diront "tiens!? un tournois bloodbowl, c'est la première fois que j'en vois un jocolor "
J'ai eu de la chance qu'on m'a fait remarquer qu'il y aurait un tournoi à liège, car sinon je ne l'aurais jamais vu.
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

Tournoi BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BloodBowl   Tournoi BloodBowl Icon_minitimeJeu 30 Mai - 17:23

Yep! Merci pour ces infos, je ne manquerai de le poster sur le site de la NAF.

Je note ta remarque sur le public. Le règlement n'est pas du tout finalisé donc c'est le moment! cheers

nockjedere
Level épique
nockjedere

Tournoi BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BloodBowl   Tournoi BloodBowl Icon_minitimeJeu 30 Mai - 17:59

enjoy :-)
http://www.gdfl.be
babass
Ensorceleur Ilithid

Tournoi BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BloodBowl   Tournoi BloodBowl Icon_minitimeJeu 30 Mai - 18:12

Fred 'Garall' a écrit:
Yep! Merci pour ces infos, je ne manquerai de le poster sur le site de la NAF.

En fait, il me semble qu'il faut demander à quelqu'un qui a les accès pour qu'un tournois soit ajouté sur la naf
Pour la belgique, c'est dries.goutsmit at telenet.be
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

Tournoi BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BloodBowl   Tournoi BloodBowl Icon_minitimeJeu 30 Mai - 20:16

merci Wink
babass
Ensorceleur Ilithid

Tournoi BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BloodBowl   Tournoi BloodBowl Icon_minitimeJeu 30 Mai - 22:43

j'ai quand même rechercher les conditions pour qu'un tournois puisse être NAF.
En fait, c'est bien moins restrictif que je le pensais Smile

1) effectivement il faut passer par le représentant régional
2) mais a priori, on peut le créer soit même, c'est
Spoiler:
En gros, tout respect les règles, vu que votre tournois est ouvert à tout le monde, et que vous suivez les rares contraintes de règlement (les 24 rosters, ...)
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

Tournoi BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BloodBowl   Tournoi BloodBowl Icon_minitimeVen 31 Mai - 7:48

Tu me mâches carrément le boulot, c'est cool What a Face
babass
Ensorceleur Ilithid

Tournoi BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BloodBowl   Tournoi BloodBowl Icon_minitimeSam 1 Juin - 9:44

Baalka a écrit:
Bonne idée, le déguisement. Mais un peu plus dur si on joue, j'sais pas moi, un mort-vivant qu'un orc. Enfin, ça montrera qui sont les vrais Laughing J'suis d'avis que plus c'est décalé, mieux c'est.
J'espère qu'il n'y aura pas trop de joueurs nurgle rendeer

Sinon, vous visez/espérez combien de participants ?
(question subsidiaire, vous compterez sur les terrains qu'apporteraient les participants?)
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

Tournoi BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BloodBowl   Tournoi BloodBowl Icon_minitimeSam 1 Juin - 10:54

A priori, je proposais de partir sur 30 joueurs.

En ce qui concerne les terrains, je compte demander aux joueurs de préciser lors de l'inscription s'ils amènent leur terrain ou pas.
Si on voit qu'on n'en n'a pas assez un mois avant le tournoi, on a pensé à une méthode rapide pour en fabriquer (pas chers...^^)
babass
Ensorceleur Ilithid

Tournoi BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BloodBowl   Tournoi BloodBowl Icon_minitimeSam 1 Juin - 11:02

Fred 'Garall' a écrit:
Yop,

Je commence à prospecter pour le fonctionnement du tournoi. Je suis tombé là-dessus. Il faudra un peu affiner (notamment les points attribués en rond suisse) mais je pense partir sur une base comme celle-là.

octogones.org /forum/viewtopic.php?pid=239

je vois que l'homologation naf a attiré du monde dans ce tournoi français qui ressemble au votre finalement Smile
16 joueurs naf sur 24 participants Smile
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

Tournoi BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BloodBowl   Tournoi BloodBowl Icon_minitimeMer 5 Juin - 9:49

Nouvelle mouture du règlement.
Je dois sans doute encore affiner...
En ce qui concerne l'inscription NAF, j'ai envoyé un courrier à la personne de référence pour la Belgique (en espérant qu'elle parle le français...)

Citation :
ACA Bowl : Reglement

Organisation générale :

• Le tournoi aura lieu le dimanche 15/09/13 de 9h à 18h30. La journée se déroulera comme suit :
9h00 ouverture des portes
10h à 12h30 premier match
12h30 à 13h15 repas
13h15 à 15h45 deuxième match
16h à 18h30 troisième match
18h30 Proclamation des résultats et discours du Grand Champion

• Matériel nécessaire :
Chaque joueur doit amener impérativement ses dés, son livre de règles, sa feuille d’équipe clairement rédigée, et si possible ses gabarits et un terrain. Nous pouvons éventuellement mettre quelques terrains à disposition, mais rien ne vaut le plaisir de jouer à domicile. Précisez lors de votre inscription si vous venez avec un terrain ou pas.

• Le livre de référence des règles sera le LRB 6.0 et ne seront acceptées que les équipes décrites dans celui-ci ainsi que les 3 nouvelles qui sont : Le pacte du Chaos, l’Equipe du Sous-Monde et les Slanns

• Le tournoi se déroulera selon la technique de la ronde suisse.
Comptabilisation des points :
Victoire : 100 pts
Match nul : 40 pts
Défaite : 10 pts
Si vous avez marqué des TD : + 1 pt par TD marqué
Si vous avez infligé des sorties : + 1 pt par sortie infligée (seules les sorties sur Blocage ou Agression comptent)

Création de l’équipe :

• Chaque Coach dispose de 1 200 000 PO pour constituer son équipe. Les Star Players sont autorisés, cependant vous ne pourrez pas prendre de sorcier, ni de carte… (bref, juste des joueurs).
• Vous pouvez choisir 3 compétences simples supplémentaires dont le coût sera inclus dans les 1 200 000 PO (valeur de la compétence simple : 20000 PO).
• Une seule compétence supplémentaire peut être accordée à un joueur.
• Gains de match, gain d’expérience, blessés et morts seront actifs.
Pour les Minus :
• Les Halflings ont droit au cuistot à la création de l’équipe
• Les Gobelins ont droit aux Pots de Vin à la création de l’équipe

« Parce que l’ACA Bowl, c’est la Star Ac ! »

Participer à l’ACA Bowl, c’est se couvrir de gloire sur 3 générations. Grâce à vos exploits, vos petits-enfants seront encore poursuivis par des meutes de fans en folie. Pour simuler cela, les équipes participantes ont plusieurs moyens d’augmenter leur PoP. La PoP de départ ne pourra jamais excéder 10.

• Figurines :
Toute figurine convient tant qu’elle est visuellement représentative de son poste dans une équipe de Blood Bowl. Les conversions sont les bienvenues. Ceci signifie que les figurines avec des armes ou des boucliers directement issues d’autres univers seront refusées.
Equipe entièrement peinte : + 1 en PoP
Figurine du coach peinte : +1 en PoP
Figurine de supporter peinte : +1 en PoP (maximum +1)
Figurine de pom-pom peinte : +1 en PoP
Figurine d’apothicaire ou de nécromant peinte : +1 en PoP

• Roleplay :
Les joueurs sont encouragés à porter haut et fort les couleurs de leur équipe. Chaque joueur qui viendra déguisé (une simple coiffe peut suffire) se verra gagner un +3 en PoP (max 10)

« Un match de Bloodbowl sans spektateur, c’est comme un poulet sans os : beaucoup moins croustillant. »
• Spektateurs :
Si des Spektateurs assistent à un match, ils peuvent décider de supporter une des deux équipes. L’équipe qui a le plus de Spektateurs gagne un +1 sur le jet de blessure en cas de projection hors du terrain. Il est évidemment toujours possible de corrompre les spektateurs adverses, par exemple en leur offrant des bières, en leur promettant une nuit avec la pompom de leur choix, etc…
babass
Ensorceleur Ilithid

Tournoi BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BloodBowl   Tournoi BloodBowl Icon_minitimeMer 5 Juin - 17:52

Citation :
• Chaque Coach dispose de 1 200 000 PO pour constituer son équipe. Les Star Players sont autorisés, cependant vous ne pourrez pas prendre de sorcier, ni de carte… (bref, juste des joueurs).
• Vous pouvez choisir 3 compétences simples supplémentaires dont le coût sera inclus dans les 1 200 000 PO (valeur de la compétence simple : 20000 PO).
Ah tiens, pourquoi avoir changé ce passage de la sorte ?

surtout que je trouve que 3 skills ajoutées, c'est peu pour une équipe tv114 donc. (le format standard, c'est TV110 + 5 skills)
l'ancien énoncé de la règle, avec 125kpo était bien plus sexy j'ai trouvé Smile
enfin, ce n'est pas grave non plus hein ;-)
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

Tournoi BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BloodBowl   Tournoi BloodBowl Icon_minitimeMer 5 Juin - 18:25

En réfléchissant un peu, l'ancienne version donnait des possibilités d'abus trop flagrantes. D'où l'envie de modifier cette règle.

Cela dit, je poste justement pour avoir des réactions, vu que tout ça est en cours de rédaction study

Quand tu dis 110 tv + 5 skills, il ne s'agit que de skills "simples"?
babass
Ensorceleur Ilithid

Tournoi BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BloodBowl   Tournoi BloodBowl Icon_minitimeMer 5 Juin - 20:58

Fred 'Garall' a écrit:
En réfléchissant un peu, l'ancienne version donnait des possibilités d'abus trop flagrantes. D'où l'envie de modifier cette règle.

Cela dit, je poste justement pour avoir des réactions, vu que tout ça est en cours de rédaction study

Quand tu dis 110 tv + 5 skills, il ne s'agit que de skills "simples"?
Non, l'un des 5 peut être une double.
Donc, au final, on aligne des équipes d'une valeur de 121 (en comptant les skills)
Bon, après, avec les starplayer qui sont autorisés ici, il y a surement moyen de bien s'amuser. Mais comme on ne peut prendre que 3 skills ça risque de limiter les chances de voir certains rosters (comme Nurgle ou slanns qui ont besoin à tout prix de skill)

edit:
Citation :
En ce qui concerne l'inscription NAF, j'ai envoyé un courrier à la personne de référence pour la Belgique (en espérant qu'elle parle le français...)
Dries vient de me dire que vous vous compreniez et que vous échangiez des mails, donc j'imagine que tu vas t'en sortir sans moi queen

edit2:
je précise que je trouve ça bien qu'il n'y ait pas que des tournois qui prennent la formule standard, au contraire Smile

par contre, afin d'encourager les joueurs à prendre des rosters "difficiles", vous pouvez peut être envisager d'accorder un budget différent suivant les rosters (typiquement, les rosters sont divisés en 3 ou 4 groupes de niveau)

Dernière édition par babass le Mer 5 Juin - 21:05, édité 1 fois
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

Tournoi BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BloodBowl   Tournoi BloodBowl Icon_minitimeJeu 6 Juin - 14:12

Je trouve compliqué à gérer le fait de mettre en place des budgets différents. Je comprends ta remarque sur les rosters "difficiles". Ce n'est un secret pour personne, BBowl n'est pas un jeu équilibré et certains rosters représentent un plus grand challenge. Je ne crois pas qu'augmenter leur budget de départ soit vraiment une solution.
Je pense peut-être monter à 4 compétences simples pour un total (compétences incluses) de 1.200.000po.
Ca permettra de construire un peu plus son équipe sans risquer d'avoir des abus. Déjà comme ça, cela veut dire qu'un joueur orque peut aligner 4 blitzers et 4 orques noirs avec Block.
Ou alors, on pousse le fun un peu plus loin : 5 compétences simples mais on ne peut pas prendre 2 fois la même et un joueur ne peut pas recevoir plus d'une compétence supplémentaire.
Une autre possibilité serait de rendre le starplayer obligatoire.

En gros, mon objectif est de mettre en place un tournoi relativement équilibré (ce qui n'est déjà pas raccord avec le principe de BBowl), mais également fun.
En ce sens, il y a peut-être encore des choses à imaginer.
babass
Ensorceleur Ilithid

Tournoi BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BloodBowl   Tournoi BloodBowl Icon_minitimeJeu 6 Juin - 17:04

Oui, en fait quelque soit la formule que tu choisiras, il y aura toujours des rosters auxquels cette formule convient bien mieux qu'à d'autres.
Fais comme tu le sens après tout Smile
Contenu sponsorisé

Tournoi BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BloodBowl   Tournoi BloodBowl Icon_minitime

Tournoi BloodBowl
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant