| Tournoi BloodBowl | |
|
+3Baalka nockjedere Fred 'Garall' 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babass Ensorceleur Ilithid
| Sujet: Re: Tournoi BloodBowl Jeu 6 Juin - 18:15 | |
| Sinon, si tu doutes à ce point sur tes règles, viens donc samedi 15 à bruges à ce Tournois de bloodbowl BELGIAN BEER BOWL, zaterdag 15 juniC'est pas cher (5€) Lieu: Sport- Lees- en Eetcafé Daverlo, Dries 2, 8310 Assebroek-Brugge http://www.daverlo.be/Timetable: Doors: 10u Match 1: 10.30 - 12.45 Match 2: 13.15 - 15.30 Match 3: 15.30 - 17.45 Awards: 17.45 -18.00 Voici le site web du tournois à jour avec l'édition 2013: http://www.everyoneweb.com/belgianbeerbowlje vais y aller. Je pars de Schaerbeek (bruxelles) à 8h45, il y a de la place gratuite dans ma voiture vu que je suis seul pour l'instant à y aller de Bruxelles | |
|
| |
Fred 'Garall' Déva astral
| Sujet: Re: Tournoi BloodBowl Jeu 6 Juin - 22:44 | |
| Je ne pourrai pas être à ce tournoi... Voici la dernière mouture du règlement. J'ai baissé la tv de départ, le nombre de compétences accessibles et modifié un ou deux détails (serveuse de Bloodweiser par ex.) - Citation :
- ACA Bowl : Reglement
Organisation générale :
• Le tournoi aura lieu le dimanche 15/09/13 de 9h à 18h30. La journée se déroulera comme suit : 9h00 ouverture des portes 10h à 12h30 premier match 12h30 à 13h15 repas 13h15 à 15h45 deuxième match 16h à 18h30 troisième match 18h30 Proclamation des résultats et discours du Grand Champion
• Matériel nécessaire : Chaque joueur doit amener impérativement ses dés, son livre de règles, sa feuille d’équipe clairement rédigée, et si possible ses gabarits et un terrain. Nous pouvons éventuellement mettre quelques terrains à disposition, mais rien ne vaut le plaisir de jouer à domicile. Précisez lors de votre inscription si vous venez avec un terrain ou pas.
• Le livre de référence des règles sera le LRB 6.0 et ne seront acceptées que les équipes décrites dans celui-ci ainsi que les 3 nouvelles qui sont : Le pacte du Chaos, l’Equipe du Sous-Monde et les Slanns
• Le tournoi se déroulera selon la technique de la ronde suisse. Comptabilisation des points : Victoire : 100 pts Match nul : 40 pts Défaite : 10 pts Si vous avez marqué des TD : 1 pt par TD marqué Si vous avez infligé des sorties : 1 pt par sortie infligée (seules les sorties sur Blocage ou Agression comptent)
Création de l’équipe :
• Chaque Coach dispose de 1 150 000 PO pour constituer son équipe. • Vous pouvez choisir 2 compétences simples supplémentaires dont le coût sera inclus dans les 1 150 000 PO (valeur de la compétence simple : 20000 PO). • Une seule compétence supplémentaire peut être accordée au même joueur. • Les Star Players ne sont pas autorisés. • Vous pouvez acheter 1 seule serveuse de Bloodweiser à la création pour un coût de 50.000 PO. • Ne peuvent pas être pris à la création : sorcier, cartes, cuistot halfeling, pots-de-vin, entraînement complémentaire, Igor. • Gains de match, gain d’expérience, blessés et morts ne seront pas actifs. Tout le monde revient en pleine forme pour le match suivant.
Exceptions pour les Minus : • Les Halflings ont droit au cuistot à la création de l’équipe • Les Gobelins ont droit aux Pots de Vin à la création de l’équipe
« Parce que l’ACA Bowl, c’est la Star Aca ! »
Participer à l’ACA Bowl, c’est se couvrir de gloire sur 3 générations. Grâce à vos exploits, vos petits-enfants seront encore poursuivis par des meutes de fans en folie. Pour simuler cela, les équipes participantes ont plusieurs moyens d’augmenter leur PoP. La PoP de départ ne pourra jamais excéder 10.
• Figurines : Toute figurine convient tant qu’elle est visuellement représentative de son poste dans une équipe de Blood Bowl. Les conversions sont les bienvenues. Ceci signifie que les figurines avec des armes ou des boucliers directement issues d’autres univers seront refusées. Equipe entièrement peinte : 1 en PoP Figurine du coach peinte : 1 en PoP Figurine de supporter peinte : 1 en PoP, quelque soit le nombre de supporters (maximum 1 donc) Figurine de pom-pom peinte : 1 en PoP Figurine d’apothicaire ou de nécromant peinte : 1 en PoP
• Roleplay : Les joueurs sont encouragés à porter haut et fort les couleurs de leur équipe. Chaque joueur qui viendra déguisé (une simple coiffe peut suffire) se verra gagner un 3 en PoP
« Un match de Bloodbowl sans spektateur, c’est comme un poulet sans os : beaucoup moins croustillant. »
• Spektateurs : Si des Spektateurs assistent à un match, ils peuvent décider de supporter une des deux équipes. L’équipe qui a le plus de Spektateurs gagne un 1 sur le jet de blessure en cas de projection hors du terrain. Il est évidemment toujours possible de corrompre les spektateurs adverses, par exemple en leur offrant des bières, en leur promettant une nuit avec la pompom de leur choix, etc…
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi BloodBowl Ven 7 Juin - 16:41 | |
| perso, je trouve que réduire à ce point le nombre de skills ajoutables, c'est rendre injouable un paquet de roster, et donc trop limiter la biodiversité la 1ere des 3 versions étaient celle que je préfèrais | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi BloodBowl Ven 7 Juin - 19:21 | |
| tu peux t'amuser à regarder ce que les autres tournois font ici ou là http://www.thenaf.net/index.php?module=NAF&type=tournamentsVoici quelques exemples au pif http://les-marie-louises.forumsactifs.net/t4142-reglement-ch-ti-bowl-2013- Spoiler:
pour la création des équipes:
Power Roster : Amazones, Elfes Noires, Elfes Sylvains, Hommes Lézards, Mort Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nécromantiques, Nordiques, Orques, Skavens ont droit à 1250K pour faire une équipe avec des compétences; Avec maxi 3 comp identiques (ex: 3 gardes maxi + 3 blocages maxi... dont maxi une double hors big guy) accès aux pots de vin , champions, cuistot halfing pour les Halfings, primes de match
Roster correct: Humains, Elfes Pro, Haut Elfes, Chaos Pact et Chaos. ont droit à 1300K pour faire une équipe avec des compétences; Avec maxi 3 comp identiques (ex: 3 gardes maxi + 3 blocages maxi... dont maxi une double hors big guy) accès aux pots de vin , champions, cuistot halfing pour les Halfings, primes de match
Roster challenge: Khemris, Nurgle, Slanns, Bas fonds (Achat de pots de vin possible) et vampires ont droit à 1350K pour faire une équipe avec des compétences; Avec maxi 3 comp identiques (ex: 3 gardes maxi + 3 blocages maxi... dont maxi 2 doubles avec un double possible sur un big guy) accès aux pots de vin , champions, cuistot halfing pour les Halfings, primes de match
Roster minus: Gobelins , Halfling et Ogres ont droit à 1350K pour faire une équipe avec des compétences; Avec maxi 3 comp identiques (ex: 3 gardes maxi + 3 blocages maxi... dont maxi 3 doubles dont 2 doubles possible sur les big guy), accès aux pots de vin , champions, cuistot halfing pour les Halfings, primes de match
Les champions ne peuvent pas avoir de compétence supplémentaire. pas d’utilisation d'apothicaire sur les champions. Nota: une seule compétence supplémentaire peut être accordée à un joueur. http://www.thenaf.net/index.php?module=NAF&type=tournaments&func=view&id=1942- Spoiler:
Il se déroulera en 5 matchs de Rondes Suisses, en utilisant les règles du LRB6. Chaque équipe sera constituée pour atteindre une TV de 110. 5 joueurs de l'équipe reçoivent une compétence en début de tournoi, l'une d'elle étant un « double ». Pas d'augmentation de caractéristiques bien entendu. Les équipes de Gobelins, de Halflings et d'Ogres ont toutefois la possibilité de choisir 5 compétences « doubles » et d'acheter des pots de vins pour les gobelins et un cuistot pour les Halflings. http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=5729- Spoiler:
o Pour créer son équipe, chaque coach dispose de 1 150 000 Po utilisables pour acheter ses joueurs, relances, apothicaire, popularité, assistants coach, pom-pom girl; une partie de cette somme doit obligatoirement être utilisée pour acquérir un élément d'inducement (ou plus si le coach le souhaite) choisi parmi cette liste: - Serveuse de bloodweiser - Cuistot halfling (à 100 000 PO pour les halflings - Igor - Une star à laquelle son roster a droit - Une carte de n'importe quel montant (avec un maximum de 5 cartes) - Un pot de vin (à 50 000 PO pour les gobelins) - PAS de sorcier Note: il est tout à fait possible d'aligner 10 joueurs et 1 star player pour composer un roster viable. Note: Nous rappelons qu'un coach ne peut JAMAIS utiliser un apothicaire pour sauver une star.
o compétences: 4 compétences simples et 1 double seront à distribuer à 5 joueurs de l'équipe (hors joueurs acquis par inducement); Un joueur ne peut pas recevoir plus d'une compétence par ce biais.
http://www.thenaf.net/index.php?module=NAF&type=tournaments&func=view&id=1916- Spoiler:
Tier 1: Amazon, Chaos Dwarf, Dwarf, Wood Elf, Undead, Lizardmen, Skaven, Orcs, Dark Elf TV 1050 + 60k for the skills
Tier 2: Norse, Elf, High Elf, Human, Khemri, Necromantic, Slann TV 1050 + 90k for the skills
Tier 3: Chaos, Chaos Pact, Nurgle, Vampire TV 1100 + 90k for the skills
Tier 4: Goblin, Halfling, Ogre, Underworld TV 1100 + 120k for the skills
For complete info about rules and accomodation please visit the web pag http://blitz57.purforum.com/t1129-les-arenes-du-graoully-2013-bloodbowl-4-5-mai-metz-57- Spoiler:
Les équipes seront constituées à partir d'un TR de 1 100.
Le Tournoi utilisera la règle dite de "Résurrection". Pas d’expériences comptabilisées, pas de blessures/morts, pas d'or et pas de primes de match (sauf Corruption (à 50k/U) pour les gobelins et cuistot halflings (à 100k) pour les halflings).
Acquisition des compétences : Les équipes seront divisées en 4 groupes selon leurs puissances. Chaque équipe pourra allouer un nombre de combinaison de compétences (cc) qui dépendra de son groupe. Il est tout à fait possible de prendre plusieurs fois la même cc.
Les Groupes: Groupe 1 (1 CC): Amazon, Chaos Dwarf, Dark Elf, Dwarf, Lizardmen, Norse, Orc, Skaven, Undead, Wood Elf. Groupe 2 (2 CC): Chaos Pact, Elf Pro, Human, Necromantic, High Elf, Chaos. Groupe 3 (3 CC): Nurgle, Slann, Vampire, Underworld, Khemri. Groupe 4 (4 CC): Goblins, Halflings, Ogres
Liste des différentes combinaisons de compétences (cc) : A: 3 Compétences simple sur des joueurs différents. B: 2 Compétences simples sur le même joueur. C: 1 Compétence simple et 1 Compétence double sur des joueurs différents. D: 1 Compétence double sur un Big Guys (Joueur avec la compétence Solitaire, Homme-Arbre, Ogre).
Comme tu vois, chaque tournois fait comme il veut | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi BloodBowl Sam 8 Juin - 0:38 | |
| J'avais commencé par m'inspirer de ce qui avait déjà été fait, mais je vais revoir ça attentivement. J'ai aussi un pote qui joue à Bloodbowl depuis...oula...trop longtemps... et qui m'aide à essayer d'équilibrer au mieux. Merci du coup de main en tout cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi BloodBowl Sam 8 Juin - 20:56 | |
|
Dernière édition par babass le Sam 8 Juin - 21:49, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi BloodBowl Sam 8 Juin - 21:20 | |
| Hé bé, merci bien m'sieur J'attends d'avoir la version définitive du règlement avant de poster sur les fofos. Il faudra d'ailleurs repasser sur ceux-ci une fois que j'aurai la bonne version. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi BloodBowl Lun 10 Juin - 16:43 | |
| - Fred 'Garall' a écrit:
Il faudra d'ailleurs repasser sur ceux-ci une fois que j'aurai la bonne version. Pas de soucis. Par contre, en postant tôt ça évite d'avoir un "tournois" concurrent au mêmes dates pas trop loin. à un weekend pres ton tournois tombait en même temps que celui par équipe du club de saint-nicolas | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi BloodBowl Lun 8 Juil - 21:24 | |
| Alors du nouveau par rapport à ton tournois de bloodbowl? tu penses le faire naf? jeudi, j'ai joué contre bernard un match de ligue, apparement, pas de joueurs de la compagnie ardente sont motivés pour venir à votre tournois | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi BloodBowl Mar 9 Juil - 8:19 | |
| J'ai été noyé sous le boulot ces derniers temps, ce qui explique mon silence radio:face: Le règlement sera sur la table d'ici fin juillet. Je pense effectivement l'inscrire NAF - babass a écrit:
apparement, pas de joueurs de la compagnie ardente sont motivés pour venir à votre tournois Rassure-moi, c'est une faute de frappe? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi BloodBowl Mar 9 Juil - 21:03 | |
- J'ai été noyé sous le boulot ces derniers temps, ce qui explique mon silence radio:face:
Le règlement sera sur la table d'ici fin juillet. Je pense effectivement l'inscrire NAF
- babass a écrit:
apparement, pas de joueurs de la compagnie ardente sont motivés pour venir à votre tournois Rassure-moi, c'est une faute de frappe? je tape trop vite je voulais dire "pas mal" Bernard m'a dit qu'ils en avaient discuté plusieurs fois à leur club et qu'ils sont plusieurs motivés (j'ai participé cette saison à leur ligue de bloodbowl, il y avait 15 participants) | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi BloodBowl Mar 9 Juil - 21:40 | |
| Cool | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi BloodBowl Ven 19 Juil - 15:17 | |
| Parce qu'à un moment, il faut bien trancher! Voici le règlement qui sera d'application pour le tournoi : - Citation :
Organisation générale :
• Le tournoi aura lieu le dimanche 15/09/13 de 9h à 18h30. La journée se déroulera comme suit : 9h00 ouverture des portes 10h à 12h30 premier match 12h30 à 13h15 repas 13h15 à 15h45 deuxième match 16h à 18h30 troisième match 18h30 Proclamation des résultats et discours du Grand Champion
• Matériel nécessaire : Chaque joueur doit amener impérativement ses dés, son livre de règles, sa feuille d’équipe clairement rédigée, et si possible ses gabarits et un terrain. Nous pouvons éventuellement mettre quelques terrains à disposition, mais rien ne vaut le plaisir de jouer à domicile. Précisez lors de votre inscription si vous venez avec un terrain ou pas. • Le livre de référence des règles sera le LRB 6.0 et ne seront acceptées que les équipes décrites dans celui-ci ainsi que les 3 nouvelles qui sont : Le pacte du Chaos, l’Equipe du Sous-Monde et les Slanns
• Le tournoi se déroulera selon la technique de la ronde suisse. Comptabilisation des points : Victoire : 100 pts Match nul : 40 pts Défaite : 10 pts Si vous avez marqué des TD : + 1 pt par TD marqué Si vous avez infligé des sorties : + 1 pt par sortie infligée (seules les sorties sur Blocage ou Agression comptent)
Création de l’équipe :
• Chaque Coach dispose de 1 100 000 PO pour constituer son équipe. Tout l’or doit être dépensé à la création. Il n’est pas permis d’en garder pour les primes de match. • Vous pouvez choisir 4 compétences simples supplémentaires et un double. • Une seule compétence supplémentaire peut être accordée au même joueur. • Les Big Guys ne peuvent pas prendre de compétence double. • Les Star Players ne sont pas autorisés. • Vous pouvez acheter 1 seule serveuse de Bloodweiser à la création pour un coût de 50.000 PO. • Ne peuvent pas être pris à la création : sorcier, cartes, cuistot halfeling, pots-de-vin, entraînement complémentaire, Igor. • Gains de match, gain d’expérience, blessés et morts ne seront pas actifs. Tout le monde revient en pleine forme pour le match suivant.
Exceptions pour les Minus : • Les Halflings ont droit au cuistot à la création de l’équipe (pour 100.000 po). Ils ont droit à 5 compétences simples et 2 doubles (pas de double sur les big guys) • Les Gobelins ont droit aux Pots de Vin à la création de l’équipe (pour 50.000 po par pot-de-vin). Ils ont droit à 5 compétences simples et 2 doubles (pas de double sur les big guys) • Les Ogres ont droit à 5 compétences simples et 2 doubles (dans la limite des 1 100 000 PO – pas de double sur les big guys).
« Parce que l’ACA Bowl, c’est la Star ACA! » Participer à l’ACA Bowl, c’est se couvrir de gloire sur 3 générations. Grâce à vos exploits, vos petits-enfants seront encore poursuivis par des meutes de fans en folie. Pour cela, les équipes participantes ont plusieurs moyens d’augmenter leur PoP. La PoP de départ ne pourra jamais excéder 10.
• Figurines : Toute figurine convient tant qu’elle est visuellement représentative de son poste dans une équipe de Blood Bowl. Les conversions sont les bienvenues. Ceci signifie que les figurines avec des armes ou des boucliers directement issues d’autres univers seront refusées. Equipe entièrement peinte : + 1 en PoP Figurine du coach peinte : +1 en PoP Figurine de supporter peinte : +1 en PoP, quelque soit le nombre de supporters (maximum +1 donc) Figurine de pom-pom peinte : +1 en PoP Figurine d’apothicaire ou de nécromant peinte : +1 en PoP
• Roleplay : Les joueurs sont encouragés à porter haut et fort les couleurs de leur équipe. Chaque joueur qui viendra déguisé (une simple coiffe peut suffire) se verra gagner un +3 en PoP
« Un match de Bloodbowl sans spektateur, c’est comme un poulet sans os : beaucoup moins croustillant. » • Spektateurs : Si des Spektateurs assistent à un match, ils peuvent décider de supporter une des deux équipes. L’équipe qui a le plus de Spektateurs gagne un +1 sur le jet de blessure en cas de projection hors du terrain. Il est évidemment toujours possible de corrompre les spektateurs adverses, par exemple en leur offrant des bières, en leur promettant une nuit avec la pompom de leur choix, etc…
| |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: Tournoi BloodBowl Ven 19 Juil - 15:17 | |
| C'est tranché , validé, peser ? ^^ Je peux le propager sur les sites ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi BloodBowl Ven 19 Juil - 18:04 | |
| J'assume! Propage, propage... | |
|
| |
Baalka Tarasque
Nombre de messages : 206 Age : 31 Localisation : Chaudfontaine Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Tournoi BloodBowl Ven 19 Juil - 18:12 | |
| Ce règlement me donne envie de jouer des Halflings | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi BloodBowl Dim 21 Juil - 11:40 | |
| Je suis en train de refaire le tour des fofos où Babass a posté pour déposer le règlement définitif. Elles sont également postées sur T3 et un exemplaire a été envoyé au responsable NAF. Let's rock! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi BloodBowl Lun 22 Juil - 21:24 | |
| | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: Tournoi BloodBowl Lun 22 Juil - 22:32 | |
| Je lui ai traduit en anglais, il faudra repasser un coup pr vérifier que les termes propre au jeux sont bien respectées ^^ je suis profane dans votre vocabulaire ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi BloodBowl Lun 22 Juil - 22:35 | |
| Ok, merci Babass. Comme tu l'as vu, je suis déjà passé sur les forums de la Cie Ardente et sur celui de Blitz 57. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi BloodBowl Mar 23 Juil - 5:34 | |
| - chris a écrit:
- Je lui ai traduit en anglais, il faudra repasser un coup pr vérifier que les termes propre au jeux sont bien respectées ^^ je suis profane dans votre vocabulaire ^^
elle est où cette traduction ? | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: Tournoi BloodBowl Mar 23 Juil - 8:32 | |
| En cours de relecture, je la mettrai dans la soirée sur le site web si j'ai le temps ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi BloodBowl Mar 6 Aoû - 22:56 | |
| J'ai fait des topics sur les forums suivants: lupus de namur, l'étoile de la licorne, tadefig de bruxelles, wwbt de bruxelles, un forum d'une ligue à cologne (j'en oublie peut être) | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi BloodBowl Mer 7 Aoû - 8:26 | |
| super! Je ne connaissais aucun de ces sites/forums, ça va nous permettre d'avoir un petit carnet d'adresse Tiens au fait, tu t'es déjà inscrit? Je n'ai pas vu passer de Babass encore | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi BloodBowl Mer 7 Aoû - 16:35 | |
- super!
Je ne connaissais aucun de ces sites/forums, ça va nous permettre d'avoir un petit carnet d'adresse Tiens au fait, tu t'es déjà inscrit? Je n'ai pas vu passer de Babass encore non pas encore Faut dire que comme d'hab, j'ai toujours du mal à réserver/bloquer mes weekends longtemps à l'avance. comme d'hab, ça sera inscription au dernier moment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi BloodBowl | |
| |
|
| |
| Tournoi BloodBowl | |
|