| Mener une table de jdr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nockjedere Level épique
Nombre de messages : 1066 Age : 49 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Mener une table de jdr Jeu 24 Sep - 0:09 | |
| J'aimerai aborder ici une des spécificités de notre hobby et de notre club: Mener une table de jdr. Que vous soyez visiteur régulier ou pas, vous savez comment fonctionne les dimanches des tables libres: on joue aux jdr proposés par les différents MJ. Il est possible que le club n'explique pas assez comment il fonctionne, ce sera le sujet de ce message: Nous sommes tous bénévoles (c'est important de le savoir) et le fait de mener une table implique une envie de le faire mais sans aucune obligation de la part du club. Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais... si personne ne mène... ben pas de jdr. Parfois, les meneurs "habituels" n'ont pas envie/pas préparé de jdr, c'est rare mais ça peut arriver. C'est pourquoi nous vous invitons (ceux qui en ont envie bien entendu) à ne pas hésiter à "passer" le cap et aller derrière l'écran, c'est une expérience enrichissante et il ne faut pas en avoir peur Maintenant, il existe des articles sur le net qui peuvent vous aider . Nous pouvons aussi vous aider à préparer une partie. Mon conseil: jouer un max avec vos potes, déconner un max, trucidez les dieux à la pelle, ... (je suis passé par là ) puis de temps en temps proposé un scénario à la Guilde. voici les différents post: https://gdfl.1fr1.net/t1043-liens-ambiancehttps://gdfl.1fr1.net/t1042-liens-ecriture-de-scenariihttps://gdfl.1fr1.net/t248-liste-de-sites-de-references-pour-rolisteshttps://gdfl.1fr1.net/t303-cultivons-nous-grace-aux-jdrLe manuel pratique du jeu de rôleje rajoute ici des liens vers des systèmes de jeux gratuits: Système d6BaSic
Dernière édition par nockjedere le Sam 26 Sep - 16:22, édité 2 fois | |
|
| |
Fred 'Garall' Déva astral
| Sujet: Re: Mener une table de jdr Jeu 24 Sep - 7:00 | |
| Très bonne initiative Fred! J'ajouterais une chose : n'hésitez jamais à demander des conseils avant, pendant ou après une partie. Une des spécificités du rôliste est, je pense, de ne jamais refuser de partager son approche du hobby. Pour moi,n'être "que" joueur, c'est passer à côté d'un aspect fondamental du jeu de rôle, et en ce qui me concerne le plus riche. On a tous été débutants. Donc si vous en avez envie, ne soyez pas timides lancez-vous! Et si les grands anciens de la guilde peuvent vous aider, ils n'hésiteront pas à le faire | |
|
| |
| Sujet: Re: Mener une table de jdr Jeu 24 Sep - 7:19 | |
| | |
|
| |
lakalissi Aboleth
Nombre de messages : 68 Age : 42 Localisation : LIÈGE Date d'inscription : 06/09/2015
| Sujet: Re: Mener une table de jdr Jeu 24 Sep - 11:56 | |
| En effet, ça donne envie... je vais peut-être m' y mettre...quand j'aurai bouquiné tous les sites j'aurai sans doutes des questions.... à bientôt | |
|
| |
nockjedere Level épique
Nombre de messages : 1066 Age : 49 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Mener une table de jdr Ven 25 Sep - 14:37 | |
| UP dans le premier post: liens vers des moteurs de jeux gratuits | |
|
| |
| Sujet: Re: Mener une table de jdr Ven 25 Sep - 21:04 | |
| Je viens de retrouver le pdf de cet ancien Casus : Manuel Pratique du Jeu de Rôle. Il est parfait pour les débutants (et même pour les autres). Y sont abordés presque tous les aspects nécessaires à la préparation d'une partie. Ça se passe ici : https://docs.google.com/file/d/0B-GYyxhvMf-PaUQ4OUVUMkFFQlk | |
|
| |
lakalissi Aboleth
Nombre de messages : 68 Age : 42 Localisation : LIÈGE Date d'inscription : 06/09/2015
| Sujet: Re: Mener une table de jdr Ven 6 Nov - 19:04 | |
| Bonjour, Comme je l'avais dit j'ai eu vraiment envie de me mettre de l'autre côté de l'écran. je suis partie sur un scénario d 'ambiance et enquête, plutôt réaliste sauf que... Maintenant j'en suis à une étape où je me pose plusieurs questions... Choix du système de jeux ? D6 ou autre rôle et création de l'énigme qui est en lien..?
Avec qui est-ce que je pourrais en parler et le retravailler pour ne pas trop en dire ici? merci d'avance
| |
|
| |
Pierjac Level épique
Nombre de messages : 476 Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Mener une table de jdr Sam 7 Nov - 23:34 | |
| Bonsoir! C'est chouette que tu te lances, bravo Si tu le souhaites, je veux bien te conseiller avec plaisir | |
|
| |
lakalissi Aboleth
| Sujet: Re: Mener une table de jdr Dim 8 Nov - 11:53 | |
| avec plaisir.... en fait, on viendra bien à la guilde le 15 et le 22. On pourrait voir éventuellement ces jours-là, qu'en penses-tu?
à bientôt val
| |
|
| |
Pierjac Level épique
Nombre de messages : 476 Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Mener une table de jdr Lun 9 Nov - 0:20 | |
| Super! Oui, on peut s'arranger pour le 15 ou le 22. Le plus simple comme le 22 c'est campagne, ce serait de discuter pendant que Celebmoth joue à Magic comme ça il ne s'ennuie pas et ce qui nous laisserait un peu de temps. Mais je suis ouvert à toute proposition et on peut déjà en discuter le 15, bien entendu. Dis-moi quoi quand vous en aurez parlé tous les deux. On va bien s'amuser | |
|
| |
lakalissi Aboleth
| Sujet: Re: Mener une table de jdr Lun 9 Nov - 11:01 | |
| Ok pour moi pour le 22, ça me permettra de peaufiner. En effet, c'est plus pratique... déjà un grand merci de toute façon on se voit dimanche sinon...
à bientôt
| |
|
| |
Pierjac Level épique
| Sujet: Re: Mener une table de jdr Lun 9 Nov - 16:31 | |
| OK, c'est bien noté! A dimanche PS: Un grand bonjour en passant à Celebmoth | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mener une table de jdr | |
| |
|
| |
| Mener une table de jdr | |
|