| Les Aigles | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
NicoChine tarasque géante
| Sujet: Les Aigles Lun 8 Fév - 13:22 | |
| MODIFIE : 22/02/2016 Qu'est ce que c'est Les Aigles : un jeu de figurines historico-realiste ... a déconseiller pour débuter les jeux de figurines ... mais beaucoup plus intéressant que les jeux fantazy-nawak ou les règles sont trop aléatoires ... avec les Aigles, on parle vrai stratégie ^^ Pour ceux qui veulent nous rejoindre : Désormais nous utilisons les règles V1 qui sont dans l'armoire de la guilde et dont Voici le PDF . Comment créer mon armée ?1. Choix : la factionFactions Majeures :
- Autriche
- France
- Grande Bretagne
- Prusse
- Russie
- Turquie - Empire Ottoman
Factions Mineures :
- Allemagne (divisée en : Brunswick, Hanovre, Confederation du Rhin (Bade, Berg, Baviere, Hesse, Saxe, Westphalie, Wurtenberg))
- Danemark
- Suede
- Italie
- Portugal (Attention Legion Portugaise : faisant partie de l'armee de Napoleon, Portugal : Libre)
- Pologne
- Royaume de Naples
- Espagne (Attention Royaume d'Espagne : faisant partie de l'armee de Napoleon, Espagne : Libre)
- Hollande (Attention Royaume de Hollande : faisant partie de l'armee de Napoleon, Nassau : faisant partie de la Confederation du Rhin, les Hollando-Belges : Libre 1815)
Les Factions Exotiques :
- Etats Unis (techniquement les plus realistiquement jouable dans ce contexte)
- L'Afrique du sud (Zulus)
- Haiti
- Gurkhas (Népal)
- Perse
- Confédération Mahrate (Inde)
2. Achat des Unités500/1000 points => l’armée + Officiers 0 Objets de décor 2a. les armées : (500/1000 points)Vous devez prendre la liste de figurines de votre faction + les explications de l'organisation de votre faction (ce dernier est souvent beaucoup plus lourd a lire). Vous avez les prix par figurine dans votre liste d’armée Vous avez le nombre de figurines que vous pouvez mettre par bataillon (pour l'infanterie) par régiment (pour la cavalerie). pour l'infanterie : Ces bataillons se regroupent en régiments un nombre variable en fonction de votre faction. Les organisations d’armées - 1815Nombres de unites (Bataillons, regiments, ou escadrons OSEF) 1 brigade (necessite 1 general de brigade (20/40 points)) = entre 2-8 unites (infanterie/cavalerie) + 1 unite d'artillerie de support (optionnelle) 1 division = 2 ou 3 brigades 1 unite = X figs (Maximum) France : + Allies (Confederation du Rhin / Pologne / Suede / Suisse / Italie / Naples / ...) Infanterie : 12 figs - 4 compagnies de 3 figs Cavalerie : 16 figs - 4 escadrons de 4 figs UK : + Aliies (Portugal / Espagne libre / Belgo-Hollandais / Hanovre / Brunswick / ... ) Infanterie : 16 figs - 8 compagnies de 2 figs Cavalerie : 12 figs - 4 escadrons de 3 figs Prusse : + Allies (Confederation du Rhin (oui ils s'allient des 2 cotes ...)) Infanterie : 16 figs - 4 compagnies de 4 figs Cavalerie : 12 figs - 4 escadrons de 3 figs Autriche : + Allies (?) Infanterie : 18 figs - 6 compagnies de 3 figs Cavalerie : 18 figs - 6 escadrons de 3 figs Russie : + Allies (?) Infanterie : 12 figs - 4 compagnies de 3 figs Cavalerie : 15 figs - 5 escadrons de 3 figs A quoi sert l'info sur les compagnies et les escadrons : ce sont les plus petites elements separables DONC, votre unite peut se separer en plusieures compagnies ou escadrons a tout moment ... et doivent maintenir une formation au niveau de la compagnie ou de l'escadron => colonne/ligne Conseil : Voici la repartition d'une armee equilibree 1/5 = Artillerie 1/5 = Cavalerie 3/5 = Infanterieles Officiers PRIX INCLUS DANS L"ARMEEIl y a 5 niveaux de généraux qui coutent de 20 a 100 points chacun. Ils apportent des bonus moraux aux unités qu ils accompagnent (de +1 a +5 --- +1/20points) Ils permettent aussi de donner/modifier des ordres durant la partie ... 2c. les éléments du décor : (0 objets)... Note sur les unités de mesures : 1 pas = 1 mm 1 fig = 40 hommes (infanterie ou cavalerie)Au niveau de formations ... formations de bases : Exemple : l'armee suedoise a des Bataillons : (6 compagnies de 2 figs) de 12 figs d'infanterie) [/u]
- la ligne permet une plus grande puissance de feu vu que tu as tous tes soldats en position de tir, mais elle est vulnerable a une charge, et elle n'arrete pas la penetration des tirs d'artillerie (front 12fig, profondeur 1fig)
- la colonne permet un plus grand mouvement, elle permet aussi de proteger les unites derriere elle des tirs d'artillerie mais tu as peu de soldat en position de tir (en colonne de marche : 2 de front 6 de profondeur / colonne de division : 4 de front 3 de profondeur)
- le carre permet a l'infenterie de prendre des bonus au corps a corps et au moral contre la cavalerie mais ton unite ne peut pas bouger tant qu'elle n'a pas changer de formation.
- le tirailleur : c'est comme la ligne mais il y a plus de place entre les figs, ce n'est possible que pour l'infenterie legere ... elle donne donc une plus grande puissance de feu, un meilleur deplacement en vitesse et face aux obstacles, une couverture par rapport a l'artillerie mais c'est encore plus vulnerable aux charges
Apres il y as plein de variantes ou de formations bizarres comme la formation en escalier ... je ne vois pas l'interet sauf extremement situationel ... a mon avis si on se tient deja a celle que je viens de siter plus haut ... c'est deja enorme ^^
La cavalerie a les memes formations SAUF le carre (tes suedois ont des regiments de cavalerie de MAX 16 ou 20 figs - escadron de 2 figs)
- ligne : 16 ou 20 de front et 1 de profondeur
- colonne de marche : 2 de front et 8 ou 10 de profondeur / la colonne de division : 4 de front et 4 ou 5 de profondeur
- Carre : pas possible
- fourrageur (=tirailleur pour la cavalerie) : 16 ou 20 de front et 1 de profondeur, mais plus d'espace entre les figs
L'artillerie a 2 formations :
- Position : je peux tirer mais je bouge pas
- Attelee: je peux pas tirer mais je bouge
Les autres formations :
- le carre plein : bah il y a pas de trou dans le centre ... l'interet : je sais pas je suppose qu'il est plus rapide a faire dans certaines conditions
- la double ligne (uniquement pour les Anglais, je crois): donc 2 figs de profondeur, perte de la moitie de ta puisance de feu, mais tu proteges les unites a l'arriere des tirs d'artillerie
- la colonne par escadron , par ... : c'est juste une autre maniere de calculer le nombre de fig de front et de disposer tes figs par rapport aux 2 exemples que je t'ai mis plus haut
- Carre double : j'ai vu qu il y a moyen de briser un carre avec de la cavalerie ... si ta cavalerie est asser puissance pour repousser des figs adverses ... le carre est brise, donc unite sans formation donc c'est la boucherie les fantassins ont plein de malus .... je suppose que le carre double est une maniere de rendre plus solide le carre
- Bataillon de masse (uniquement pour les Autrichiens) : c'est une etape pour le carre plein, c'est une maniere plus rapide d'y arriver
Les tableaux de changements de formations : Ca te dis le nombre de 1/4 de round qu il te faut pour changer d' une formation vers une autre ...
- plus la formation d'origine est differente de la formation de destination plus il faut du temps
- Plus ton unite est grosse plus il faut du temps
NB : Je mets en pièces jointes des listings d’armées des grandes puissancesinc ...
Dernière édition par NicC le Lun 22 Fév - 12:21, édité 48 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Aigles Lun 8 Fév - 14:39 | |
| Le Matériel de Jeu : Comme c'est difficile de se dire :
- qu'on va investir dans 75 figs,
- que eventuellement je jeu ne va pas nous plaire,
- ou ne va pas etre joue souvent,
- et que certains sont proches de leur sous (moi le premier).
Je propose dans une premier temps : l'utilisation de morceaux de carton pour simuler les formations des unites. Je vous demande donc de vous preparer des morceaux de carton aux tailles des formations de vos armees ... Je vois vos yeux s'arrondire et dire : t'es fou, tu as vu la quantites de formations ? ... Oui et non ... il y a peu de formations vraiment utiles :
- la ligne ou double ligne
- la colonne
- le carre
- en tirailleur (uniquement pour l'infanterie legere)
Les français jouent souvent en colonne et les anglais jouent souvent en ligne ... Astuces : une carte a jouer / Magic (63x88 mm [rapport 1,39] => Magic et autres jeux de cartes à collectionner.) = + ou -
- represente 12 figurines d'infanterie en ordre serreen double ligne 6(de front)*2(de profondeur)
- represente 12 figurines d'infanterie en ordre serreen colonne double 4(de front)*3(de profondeur)
- represente 6 figurines de cavalerie en double ligne 3(de front)*2(de profondeur)
- represente 6 figurines de cavalerie en colonne 2(de front)*3(de profondeur)
La chose la plus importante a representer correctement est la ligne de front Les Officiers : General 100 pts = D20 General 80 points = D12 General 60 points = D10 General 40 Points = D8 General 20 points = D6 Aides de Camps = D4 ATTENTION : Veillez a préparer aussi vos éléments de décors avec du papier ou autre ... | |
|
| |
Jonqthqn Orc poilu
| Sujet: Re: Les Aigles Lun 8 Fév - 15:42 | |
| Merci, Hier, je suis tombé sur un site avec la version 2008 du jeu. Et dans la section "Aide de jeu", il y a une fiche de séquence du jeu et autres qui pourrait être utile. lavieillegardedelaffla.overblog.com.overblog.com/sommaire.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Aigles Lun 8 Fév - 16:06 | |
| tout a fait ... c'est le site de la fédération française qui a créé la V4 des règles ... celle qu on a joué dimanche ... | |
|
| |
Jonqthqn Orc poilu
| Sujet: Re: Les Aigles Lun 8 Fév - 18:08 | |
| Je suis entrain de regardé pour faire mon armée. Et si je comprend bien, chaque unité = 1 figurine, exemple : Garde a 10,3 de budget = 1 figurine?
P.S. : Désolé d'embêté mais comme je t'ai dit je débute et je veux évité qu'on perdent du temps pendant le temps de jeu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Aigles Lun 8 Fév - 18:46 | |
| No tracas ... 1 fig : x poins - oui
euh ... 1 regiments = plusieurs bataillons (en general 2 ou 3) 1 bataillon = x figs (min 5 - en general 16 ou 18 pour l'infanterie) | |
|
| |
crucru tarasque géante
Nombre de messages : 362 Age : 51 Localisation : Liège Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Les Aigles Mer 10 Fév - 10:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Aigles Mer 10 Fév - 13:25 | |
| Effectivement ... il y a des figs ... mais il y a du choix que pour les Français et les russes ... il y a 2 ou 3 packs pour le suedois et le prussiens pas d'autrichiens, et surtout pas d'anglais ... site a garder references 25mm mais j'ai trouve un autre site avec plus de choix mais en 28mm Warlord GamesSinon comme j'en parlais a Fred c'est aussi une occasion de sortir nos figs Flintlocke ici du 25 mm mais pas de photos ... gni Encore un autre : Prince August Shop mais aie la peau des fesses ... | |
|
| |
crucru tarasque géante
Nombre de messages : 362 Age : 51 Localisation : Liège Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Les Aigles Mer 10 Fév - 14:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Aigles Mer 10 Fév - 16:04 | |
| Oui beaucoup mieux ... par contre la qualite des figs est fort variable d'une marque a l'autre Mais ca donne une bonne idee ... Les plus jolies (je trouve) ItaleriCelles ci ca va aussi HaT + Pas les francais | |
|
| |
crucru tarasque géante
| Sujet: Re: Les Aigles Mer 10 Fév - 16:24 | |
| | |
|
| |
Celebmoth Tarasque
Nombre de messages : 205 Age : 40 Localisation : Liiège Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Les Aigles Ven 12 Fév - 12:05 | |
| Donc si j'ai compris la composition des armées: je choisis WURTEMBERG Artillerie: garde à pied 2 pièces (260) Cavalerie: grenadier à cheval 10 figs (140) et dragon léger 10 figs (94) infanterie: Léger 16 fig (96) , chasseur garde 16figs (152), Léger 16 fig (96) , chasseur garde 16figs (152), Léger 16 fig (96) , landwehr 18 figs (37.8 ), landwehr 18 figs (37.8 ), landwehr 18 figs (37.8 ) Pour un total 1199.4 C'est correcte ou j'ai oublié un truc? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Aigles Ven 12 Fév - 12:57 | |
| Ah un allie de la France ... Donc, pour toi ... 1 bataillon = 1 regiment ...
1. Si tu fais une armee de la garde ... toutes tes unites doivent etre de la garde ...
2. ton infanterie est composee a 90% d'infanterie legere ... C'est pas realiste ... tu dois compter un max de 50% (et encore c'est enorme) d'infanterie legere par rapport a l'infanterie de ligne (Comment on reconnait l'infanterie legere => elle a un mouvement en tirailleur)
NB je viens de voir que dans la totalite de ton armee tu n'as que 2 bataillon d'infanterie legere ...
Conseil : Pour ton infanterie legere ... perso je prendrai des Jagers avec leur carabine rayee ... | |
|
| |
Celebmoth Tarasque
Nombre de messages : 205 Age : 40 Localisation : Liiège Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Les Aigles Ven 12 Fév - 13:17 | |
| Moi, je faisais les proportions par rapport aux couts mais c'est par rapport aux volumes?
cmt on sait que c'est des légères et lourdes outre celle appelé léger?
milices c'est tjs du léger?
| |
|
| |
Celebmoth Tarasque
| Sujet: Re: Les Aigles Ven 12 Fév - 13:46 | |
| Les mousquetaires sont considérés comme infanterie de ligne si j'ai bien compris... 2 mousquetaires 16 figs ( 78.4*2=156.8 ) 2 chasseurs gardes 16 figs (152*2=304) 2 jagers 16 figs (108.8*2=217.6) 1 landwehr 16 figs (33.6)
je serais avec un total de 1206.
par contre, j'ai rien compris avec les régiments, bataillons, etc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Aigles Ven 12 Fév - 13:50 | |
| pour toi, Infanterie : 4*4 figs : 16 figs = 1 bataillon .... Cavalerie : 3*4 figs : 12 figs = 1 regiment dans les explications de ton armee ... 1 bataillon = 1 regiment ...
Pour l'infanterie legere ... donc il faut verifier si ton unite a : un mouvement en tirailleur ... la troisieme stat de MV sur ta table de stats
Et donc tu es toujours en mix de Garde et d'unite non Garde
Toutes les unites etant dans la meme Brigade ont le meme general .... Brigade = groupe de regiments ...
Dernière édition par NicC le Mer 17 Fév - 14:07, édité 1 fois | |
|
| |
Celebmoth Tarasque
| Sujet: Re: Les Aigles Ven 12 Fév - 15:08 | |
| Donc en gros, j'ai tjs plus de léger que d'infanterie de ligne...
La notion mix garde et non garde pose problème?
Donc je regroupe mes mes régiments en brigades avec 1 général et les divisions avec un général en chef. les armes avec un général des armées.
Donc en fonction du nombre de généraux diponibles, je subdivise mon armées en sachant que la gestion des ordres dépend du générale et de la proximité des troupes qu'il commande?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Aigles Ven 12 Fév - 16:52 | |
| A mon avis tes chasseurs de la garde te coutent trop cher (dans les 50%) par rapport a leur efficacite ... 9.5 vs 6.8 pour les jagers ...
mixte garde - non garde n'existe pas ... le probleme qu on a pas encore bien analyse est de savoir jusqu a quand il faut reste historique ... a quel moment on peut rester libre ...
Le general en chef peut donner des ordres a toutes les unites ... il a 48 cm de deplacement
les generaux de brigade ne peuvent donner d'ordres qu a leur brigade ...
Je t'ai mis un exemple d'armee sans garde avec le bon pourcentage de infanterie legere ... - Fichiers joints
- wurtenberg.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (141 Ko) Téléchargé 8 fois
| |
|
| |
Celebmoth Tarasque
| Sujet: Re: Les Aigles Ven 12 Fév - 17:36 | |
| Niveau réalité historique pour moi y a 2 solutions: soit full historique on refait des batailles avec les armées réelles du moment et les alliances etc. soit on fait du réaliste non historique en gardant les proportions réalistes 1/5,1/5 et 3/5 et infanteries légères max 40% et on compose avec les pts que des troupes nationales.
Je sais qu'on peut polémiqué pdt des heures sur ce qui est réaliste mais faut garder en tête que c'est pour faire des 1shot en table libre donc simplifier 1 peu la création n'est pas du luxe surtout le temps de bien maîtriser après si on veut up la difficulté, on ajoutera plus de véracité historique mais dans un premier temps on reste dans du réaliste non historique car sinon l'armée russse de 1814 ne peut pas combattre autre chose qu'une armée de la même année etc. Et ca devient le cauchemar pour se mettre d'accord... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Aigles Ven 12 Fév - 17:42 | |
| le 100% historique est clairement chiant ... trop prise de tete ...
mais il faut faire attention vu que c'est un jeu historisant ... certains desequilibres peuvent apparaitre
Le gars de la federation francaise expliquait qu en tournoi ... legars arrivaient 100% cavalerie .... Strat bourrin ... et basta c'est clairement l'extreme ... mais l’infanterie legere peut donner ca ce meme effet.
Le gros probleme est que les regles de construction d'armees sont trop flous ... ils y a peut etre d'autres desequilibres que je n'ai pas encore vu ... plus on y jouera plus on pourra adapter
Une derniere chose ... vu que tu joues Wurtenberg ... tu peux automatiquement te mettre en alliance avec tous les autres pays de la Confederation du Rhin | |
|
| |
Jonqthqn Orc poilu
| Sujet: Re: Les Aigles Sam 13 Fév - 12:46 | |
| Salut,
Alors voilà mon armée est composé sauf mes généraux ou j'ai une petite question.
Je voulais savoir pour les généraux, j'ai 2 géné à 60 et 4 géné à 40. Vive l'armée de Suéde. Pour la sélection des ces généraux on doit prendre par à port à la liste donné dans le pdf ou à la liste que tu as mis sur le forum. Parce que tu met une liste avec géné à 100, à 80, ect. Ou c'est sans importance, parce que les français, on tous les types de généraux. Ou c'est juste pour avoir des figure emblématique dans son armée.
Et tu aurais un site qui parle de formation stratégique par hassard, suis un peu à la ramasse là dessus.
Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Aigles Sam 13 Fév - 13:33 | |
| 2 generaux 60 ? c'est le quel ton general en Chef ? whow ... tu depasses les 180 poins .. ok Sur le pdf des regles V1 ... on donne les noms de généraux historiques ... mais je suppose qu on peut acheter des generaux generiques et que tous les pays ont donc tous les niveaux de generaux disponibles Au niveau de formations ... tu as les formations de bases : ligne, la colonne et le carre Dans les explications du pdf, (l'armee suedoise a des unites de 12 figs d'infanterie - Compagnies de 2 figs)
- la ligne permet une plus grande puissance de feu vu que tu as tous tes soldats en position de tir, mais elle est vulnerable a une charge, et elle n'arrete pas la penetration des tirs d'artillerie (front 12fig, profondeur 1fig)
- la colonne permet un plus grand mouvement, elle permet aussi de proteger les unites derriere elle des tirs d'artillerie mais tu as peu de soldat en position de tir (en colonne de marche : 2 de front 6 de profondeur / colonne de division : 4 de front 3 de profondeur)
- le carre permet a l'infenterie de prendre des bonus au corps a corps et au moral contre la cavalerie mais ton unite ne peut pas bouger tant qu'elle n'a pas changer de formation.
- le tirailleur : c'est comme la ligne mais il y a plus de place entre les figs, ce n'est possible que pour l'infenterie legere ... elle donne donc une plus grande puissance de feu, un meilleur deplacement en vitesse et face aux obstacles, une couverture par rapport a l'artillerie mais c'est encore plus vulnerable aux charges
- Apres tu as plein de variantes ou de formations bizarres comme la formation en escalier ... je ne vois pas l'interet sauf extremement situationel ... a mon avis si on se tient deja a celle que je viens de siter plus haut ... c'est deja enorme ^^
La cavalerie a les memes formations SAUF le carre (tes suedois ont des regiments de cavalerie de MAX 16 ou 20 figs - escadron de 2 figs)
- ligne : 16 ou 20 de front et 1 de profondeur
- colonne de marche : 2 de front et 8 ou 10 de profondeur / la colonne de division : 4 de front et 4 ou 5 de profondeur
- Carre : pas possible
- fourrageur (=tirailleur pour la cavalerie) : 16 ou 20 de front et 1 de profondeur, mais plus d'espace entre les figs
L'artillerie a 2 formations :
- Position : je peux tirer mais je bouge pas
- Attelee: je peux pas tirer mais je bouge
Et non, je n'ai pas de site pour ca ... dsl Les autres formations :
- le carre plein : bah il y a pas de trou dans le centre ... l'interet : je sais pas je suppose qu'il est plus rapide a faire dans certaines conditions
- la double ligne (uniquement pour les Anglais, je crois): donc 2 figs de profondeur, perte de la moitie de ta puisance de feu, mais tu proteges les unites a l'arriere des tirs d'artillerie
- la colonne par escadron , par ... : c'est juste une autre maniere de calculer le nombre de fig de front et de disposer tes figs par rapport aux 2 exemples que je t'ai mis plus haut
- Carre double : j'ai vu qu il y a moyen de briser un carre avec de la cavalerie ... si ta cavalerie est asser puissance pour repousser des figs adverses ... le carre est brise, donc unite sans formation donc c'est la boucherie les fantassins ont plein de malus .... je suppose que le carre double est une maniere de rendre plus solide le carre
- Bataillon de masse (uniquement pour les Autrichiens) : c'est une etape pour le carre plein, c'est une maniere plus rapide d'y arriver
Les tableaux de changements de formations : Ca te dis le nombre de 1/4 de round qu il te faut pour changer d' une formation vers une autre ...
- plus la formation d'origine est differente de la formation de destination plus il faut du temps
- Plus ton unite est grosse plus il faut du temps
Dernière édition par NicC le Sam 13 Fév - 16:42, édité 2 fois | |
|
| |
Jonqthqn Orc poilu
| Sujet: Re: Les Aigles Sam 13 Fév - 14:33 | |
| Non, j'ai juste mis la liste de tout les généraux dispo. J'ai respecté le quota de 180. - Fichiers joints
- Armée de Suède.xlsx
- Armée Suédoise
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (15 Ko) Téléchargé 8 fois
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Aigles Sam 13 Fév - 14:50 | |
| Ok ... donc tu as des unites de la garde ... soit pas de probleme ... beaucoup d'unite de tres bonne qualites ... mais donc peu d'unites sur le terrain ... c'est un choix
Infanterie : 1. Alors dans l'organisation de L'armee de Suede je vois que tes unites d'infanterie sont maximum de 12 figs ... alors que tu as des unites a 18 ... reorganise tes points ... tu peux prendre plusieurs fois la meme unites mais pour moins de figs ... 2. Tes chasseurs de la garde ne sont pas achetable directement ... chaque unite de 12 figs de soldat de la garde te donne 2 figs de chasseurs de la garde possible a acheter ... Conseil : Je serais toi, je vire les unités de la garde, et je prends plus de grenadier et de chasseurs ...
Cavalerie : euh ... il y a pas un soucis sur ton calcul de cavalerie ... ou alors c'est moi qui comprend pas la dispo ... 3 regiments de chasseurs de la garde de 18 figs = 194.4 .... *3 je suppose 2 regiments de dragons legers de 12 figs = 99.6 ... *2 je suppose Je comprends pas comment ton total de cavalerie = 294 ... je suppose que tu ne prends que 1 regiment de chaque
oui donc 102 fig au total + 2 batteries d'artillerie a cheval | |
|
| |
Jonqthqn Orc poilu
| Sujet: Re: Les Aigles Sam 13 Fév - 15:01 | |
| Pour la cavalrie c'est 18 au total Chasseur Garde 1 régiment de 18 fig divisé en 3 compagnie de 6 fig. Et 1 régiment de Dragon légers de 12 fig divisé en 2 batailons de 6 fig.
Et j'ai voulus faire un formation assez mobile d'où le choix de l'artilerie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Aigles | |
| |
|
| |
| Les Aigles | |
|