on a fait 5 rounds dont 2 on j'étais le seul à bouger... lol
Les armées à 500 pts, tu vas avoir 1 pièces d'artillerie, 1 régiment milice et 1 régiment de cavalerie avec au mieux 1 général... Sinon ca va tourner full cavalerie et go, non?
Ce serait un format de test sympa unité/règle. à voir la taille 120cm me semble bien.
Avec une armée conséquente 1000 à 1200:
Pour le terrain, j'aurai même envie de dire 3 tables = 1 champ de bataille, on pourrait pousser le vice à choisir aléatoirement le zone de pop des armées (on divise en 3 zones de déploiements) pour qu'on utilise + les mouvements de toutes les unités...
Du coup positionner des éléments de décors tirer aléatoirement chacun à son tour celui qui lance le dé le place et ce pour les 9 zones (déploiements et neutre) vu que les tables sont suffisamment grande même un obstacles ds une zone de déploiement n'est pas trop pénalisante ou avantageux... Ce qui fait peur par contre c'est le temps... c'est très long mais je pense qu'avec les tests et apprentissages des règles en version 500 on pourra améliorer notre gestion du système...