La Guilde Des Fines Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Des Fines Lames

forum du club de jeux de rôle GDFL

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention ! Ce forum va bientôt être fermé. Inscrivez-vous sur le nouveau qui se trouve ici: https://www.gdfl.be/forum/
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Pathfinder - Kingmaker

+4
Celebmoth
Pierjac
Zyma
NicolasV
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NicolasV
Level épique
NicolasV

Pathfinder - Kingmaker Empty
MessageSujet: Pathfinder - Kingmaker   Pathfinder - Kingmaker Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:30

Pathfinder - Kingmaker Kingma10
Citation :
Qu’il soit proclamé que le porteur de cette charte a été commissionné par les Seigneurs-Épéistes de Restov, agissant pour le bien de tous et sous l’autorité qui leur a été accordée par le bureau du Régent du Trône d’Écailles Draconiques, et s’est vu honoré du droit d’explorer et de voyager dans la région sauvage connue sous le nom de Ceinture Verte

Le porteur de cette charte devra également réprimer le banditisme et les autres comportements contraires à la loi qu’il rencontrera. La punition attribuée aux bandits qui ne se repentent pas reste, comme toujours, l’exécution par la lame ou la corde.

Rédigé en ce vingt-quatrième jour du mois de Talistril sous le regard vigilant du Seigneur de Restov et l’autorité accordée par le Seigneur Noleski Surtova, Régent actuel du Trône d’Écailles Draconiques.

C'est par cette missive que débute cette campagne se déroulant dans les régions du Brévoy ainsi que celle des Royaumes Fluviaux du monde de Golarion.

La campagne Kingmaker propose aux joueurs de conquérir une région sauvage afin d'y fonder une nouvelle nation, en partant d'un simple village devant faire face quotidiennement à la dangerosité de la faune ambiante puis en tentant d'évoluer progressivement vers un royaume stable et puissant.

Les défis à relever seront nombreux: explorer de nouvelles zones pour agrandir votre nation, faire face aux menaces qui pèsent sur elles, déjouer les intrigues de vos concurrents, etc...

D'un point de vue plus technique, cette campagne intègre un système de gestion de royaume assez complet sous forme d'un mini jeu de plateau, mais qui aura bien entendu des impacts sur le coté plus jeux de rôle de la campagne. J'ajusterais l'importance donnée à cet aspect en fonction de l'interêt qu'y portent les joueurs. En dehors de cette partie gestion se présenteront à vous, bien évidemment, des aventures, des problèmes à gérer et la nécessité de partir en exploration pour agrandir votre nation. Car vous n'êtes bien entendu pas de vulgaires héritiers tout juste bons à maintenir leurs acquis, vous êtes des seigneurs-aventuriers comme Golarion en a connu beaucoup avant vous. Des bâtisseurs de nations !

Livres autorisés pour la création de personnages:

• Core rules
  • Advanced Player's Guide
  • Ultimate Magic

Je ferais commencer la campagne à la fin du premier tome et les personnages commenceront au niveau 3.
Revenir en haut Aller en bas
Zyma
Ensorceleur Ilithid
Zyma

MessageSujet: Re: Pathfinder - Kingmaker   Pathfinder - Kingmaker Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:06

On peut lire le système de gestion de royaume avant ?
Ou tu préfère le faire découvrir au joueur pendant la campagne ?
NicolasV
Level épique
NicolasV

MessageSujet: Re: Pathfinder - Kingmaker   Pathfinder - Kingmaker Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:09

Je le fournirais aux joueurs, mais ne prenez pas les livres pour le lire car il faudra que je découpe un peu les pages pour masquer des informations réservées au MJ. Qui plus est, il ne sera pas nécessaire dans les premières parties, ça viendra un peu après.
Pierjac
Level épique
Pierjac

MessageSujet: Re: Pathfinder - Kingmaker   Pathfinder - Kingmaker Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:15

Ca a l'air intéressant de pouvoir créer son propre royaume...mais qui dirigera? Y aura-t-il un Haut Roi façon Narnia ou les joueurs peuvent-ils créer le système politique de leur choix?
Celebmoth
Tarasque
Celebmoth

MessageSujet: Re: Pathfinder - Kingmaker   Pathfinder - Kingmaker Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:27

Rien de telle qu'une bonne vieille Tyrannie bien sanglante...
NicolasV
Level épique
NicolasV

MessageSujet: Re: Pathfinder - Kingmaker   Pathfinder - Kingmaker Icon_minitimeVen 16 Sep - 9:37

Ca fait partie des règles de création de nation. En gros les joueurs doivent se répartir les postes en fonction de leurs compétences respectives.
Zyma
Ensorceleur Ilithid
Zyma

MessageSujet: Re: Pathfinder - Kingmaker   Pathfinder - Kingmaker Icon_minitimeVen 16 Sep - 11:57

Celebmoth a écrit:
Rien de telle qu'une bonne vieille Tyrannie bien sanglante...

J'ai encore un maitre tyran de ereb izrador en stock Very Happy
Stéphane
Ogre zombi

MessageSujet: Re: Pathfinder - Kingmaker   Pathfinder - Kingmaker Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:07

NicolasV a écrit:
Livres autorisés pour la création de personnages:

• Core rules
  • Advanced Player's Guide
  • Ultimate Magic

Je ferais commencer la campagne à la fin du premier tome et les personnages commenceront au niveau 3.
Tu autorise le summoner de l'APG tel quel ? O_o

Qu'on se comprenne : face à un optimisateur 7ème dan, elle a rien de vraiment impressionnant (un druide peut être bien plus sale). Mais face à 99% des joueurs que tu trouveras n'importe où (y compris à la guilde), même sans optimisation du tout elle sera très très sale ; à moins de savoir précisément ce que tu fais, la plupart des gens conseillent d'utiliser plutôt la variante de l'unchained (que je n'ai jamais regardé, pour le coup).

Ceci étant, si tu autorises la classe telle quelle (avec les variantes de l'UM), et si je finissais à ta table, j'ai un ou deux concepts de synthesists complètement débiles que j'ai jamais eu l'occasion de tester. C'est d'ailleurs pour ça que je demande si tu autorise le summoner tel quel x) .
NicolasV
Level épique
NicolasV

MessageSujet: Re: Pathfinder - Kingmaker   Pathfinder - Kingmaker Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:26

Je n'ai pas particulièrement envie de mettre des limites quand aux classes et aux archétypes.

Comprenons-nous: je fais une campagne avec une part non négligeable de role-play et où les compétences hors combat auront de l'importance (vous êtes des aventuriers mais aussi des leaders). Faire une brute épaisse qui ne sert qu'à frapper n'est pas forcément optimal car mal gérer sa nation au point de la voir s'effondrer est une condition d'échec de la campagne comme une autre (hé oui !)

En dehors de ça je m'attend à me retrouver avec une majorité de joueurs à table qui ne sont pas des minimaxeurs. J'aimerais si possible que les joueurs qui sont des pros là-dedans essayent de tempérer un peu leurs ardeurs et décident de leur propre chez de ne pas faire trop des bêtes de combat dans l'intérêt du fun à la table. Je ne pense pas que limiter les options de création des persos soit la meilleure méthode pour cela car je pense qu'un bon optimisateur vaut deux débutants même en se limitant au bouquin de base, je préfèrerais donc voir avec mes joueurs pour essayer de les orienter plus vers des concepts funs que purement basés sur les chiffres.

Sinon, pour rebondir sur Pathfinder Unchained, je pourrais éventuellement autoriser l'une des classes qui sont dedans surtout pour permettre de jouer des classes comme le voleur ou le moine qui sont un peu trop faiblards de base mais peuvent être très intéressants d'un point de vue roleplay.
Stéphane
Ogre zombi

MessageSujet: Re: Pathfinder - Kingmaker   Pathfinder - Kingmaker Icon_minitimeJeu 22 Sep - 23:26

NicolasV a écrit:
J'aimerais si possible que les joueurs qui sont des pros là-dedans essayent de tempérer un peu leurs ardeurs et décident de leur propre chez de ne pas faire trop des bêtes de combat dans l'intérêt du fun à la table.
Ben c'est justement pour ça que j'ai jamais joué tous ces concepts. Je veux dire, les discussions avec les MJs à l'époque où je faisais du Pathfinder ont toujours donné à peu près ça :
"Alors j'ai un concept de perso, c'est un summoner..."
*grimace du MJ*
"... synthesist...
- J'aimerais si possible que les joueurs qui sont des pros là-dedans essayent de tempérer un peu leurs ardeurs et décident de leur propre chez de ne pas faire trop des bêtes de combat dans l'intérêt du fun à la table.
- ... Sinon, j'avais une autre idée, [...]"

Et je peux rien reprocher à ces MJs. Je veux dire, le summoner, c'est quand même la classe où tu arrives à avoir un perso abusé sans le faire exprès.

Je sais ça intellectuellement, et malgré tout je vois pas mieux que le synthesist pour jouer Adam, prince d'Eternia, qui se transforme en Musclor quand il lève son glaive au-dessus de sa tête en hurlant "Par le pouvoir du crâne ancestral, je détiens la force toute puissante !". Ou pour jouer une magical girl. Ou pour jouer un mec dans une power armor steampunk. Ou un chevalier du zodiaque. Ou de façon générale, n'importe qui changeant de forme en combat et s'inventant parfois de nouveaux pouvoirs pour gagner, soit... 50% des dessins animés de mon enfance ?

Pathfinder - Kingmaker 1192808984
NicolasV
Level épique
NicolasV

MessageSujet: Re: Pathfinder - Kingmaker   Pathfinder - Kingmaker Icon_minitimeVen 23 Sep - 10:12

Ouep, sauf que dixit les règles: A synthesist summons the essence of a powerful outsider to meld with his own being. The synthesist wears the eidolon like translucent, living armor. Donc de mon point de vue ça aura plutôt l'air d'une sorte de blob avec un pitit mage qu'on voit flotter au milieu ^^
one-winged angel
Tarasque
one-winged angel

MessageSujet: Re: Pathfinder - Kingmaker   Pathfinder - Kingmaker Icon_minitimeVen 23 Sep - 22:00

Meh... Les descritption physique des effet magique sont optionnel... Les prendre au pied de la lettre n'a aucun interret.

Surtout si un concept de personnage fun pourrais résulté d'un petit changement esthétique.
NicolasV
Level épique
NicolasV

MessageSujet: Re: Pathfinder - Kingmaker   Pathfinder - Kingmaker Icon_minitimeSam 24 Sep - 9:34

C'est un point de vue ^^
one-winged angel
Tarasque
one-winged angel

MessageSujet: Re: Pathfinder - Kingmaker   Pathfinder - Kingmaker Icon_minitimeSam 24 Sep - 12:15

Je présume donc que tu n'a pas envie de débattre des particularitée visuelles des effets magique et des modification que l'on peux leur apporter sans rien perdre de l'expérience du jeu de role et de quel modification peuvent entrainer des points négatif a l'expériences...

Dommage ça aurais pu être un sujet intéressent... Je me serais sans doute bien amuser.
NicolasV
Level épique
NicolasV

MessageSujet: Re: Pathfinder - Kingmaker   Pathfinder - Kingmaker Icon_minitimeDim 25 Sep - 13:21

"Débattre", meuaaaarh!

Ca pour tafioles de bardes. Moi pas parler, moi faire apparaitre 15 tarasques et eux tuer joueurs. Muhuhahaha!

(Présence de tarasques dans cette campagne non contractuelle)
Zyma
Ensorceleur Ilithid
Zyma

MessageSujet: Re: Pathfinder - Kingmaker   Pathfinder - Kingmaker Icon_minitimeLun 26 Sep - 10:12

NicolasV a écrit:
Présence de tarasques dans cette campagne non contractuelle
Comment ?

Les tarasques ont déja pris peur ?
Stéphane
Ogre zombi

MessageSujet: Re: Pathfinder - Kingmaker   Pathfinder - Kingmaker Icon_minitimeLun 26 Sep - 14:15

one-winged angel a écrit:
Meh... Les descritption physique des effet magique sont optionnel... Les prendre au pied de la lettre n'a aucun interret.
Je suis pas sûr que le forum soit le meilleur endroit pour débattre de ça ; dans l'ensemble je pense comme toi, si ce n'est que la description fluff du pouvoir interdit clairement au synthesist d'utiliser sa transformation pour cacher son identité : tout le monde voit qui il est. A l'inverse, habituellement les magical girls utilisent leur transformation pour cacher leur identité.

Mais musclor par exemple n'utilise pas sa transformation pour cacher son identité ; si personne ne le reconnaît, c'est avant tout parce que tout le monde est con.
Pathfinder - Kingmaker He-man10

Bref, la vérité c'est que c'est vraiment difficile d'arguer en faveur du synthesist. Je veux dire, de fait j'aime beaucoup ce principe de "j'ai une transformation de combat, et pour le coup elle est assez badass pour que ça vaille le coup de perdre des actions à activer la séquence de transformation".

Mais de l'autre côté, le summoner est la seule classe qu'ils ont nerfé (on peut arguer si c'est justifié ou non, il n'empêche que ça dénote un problème perçu dans la classe), et le synthesist, c'est l'archetype tellement mal écrit que sa faq est plus longue que sa description. Ca se pose là comme truc que j'ai envie de défendre, mais que je sais indéfendable.
one-winged angel
Tarasque
one-winged angel

MessageSujet: Re: Pathfinder - Kingmaker   Pathfinder - Kingmaker Icon_minitimeLun 26 Sep - 17:01

Dans les fait le sythésiste gagnerais simplement le sort "change de vêtement en un instant" tu a raison...

C'est vrai que ça changerais tout l'équilibrage du jeu et rendrais la classe purement et simplement déséquilibrer au possible!

Non mais dans les fait je ne sais pas ce que c'est un synthesist je n'ai même jamais jouer ou vu jouer un seul summoner donc bon... Je ne suis pas vraiment la pour défendre la classe.

Mais le fait qu'un concepts de perso ne soit pas accepter a cause d'une simple description visuel d'un effet magique je trouve ça dommage.

Le but d'un jeu de rôle c'est de s'amuser pas d’obéir a des règles arbitraires.

Bien sur les règles sont importante dans plus d'un cas pour qu'on puisse s'amuser sans que ce soit trop le foutoir mais il faut savoir faire la part des choses et je pense que les description visuel d'effet magique sont un peu un extrême dans le genre pas important.
NicolasV
Level épique
NicolasV

MessageSujet: Re: Pathfinder - Kingmaker   Pathfinder - Kingmaker Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:32

Zyma a écrit:
NicolasV a écrit:
Présence de tarasques dans cette campagne non contractuelle
Comment ?

Les tarasques ont déja pris peur ?

Ils se sont tous fait bouffés par un kobold demi-ange, demi-démon, demi-dragon avec 40 niveaux mythiques que j'avais inventé.
Stéphane
Ogre zombi

MessageSujet: Re: Pathfinder - Kingmaker   Pathfinder - Kingmaker Icon_minitimeMer 28 Sep - 11:58

Pun-Pun ?
one-winged angel
Tarasque
one-winged angel

MessageSujet: Re: Pathfinder - Kingmaker   Pathfinder - Kingmaker Icon_minitimeMer 8 Mar - 22:57

Fiche finie!

Il me manque une langue (j'aurais besoin des conseil du meneur pour ça), mes feat (pareil) et la confirmation pour un certain achat d'un objet magique pour savoir si j'ai pu le crafter moi même (et donc payer moins cher)
Zyma
Ensorceleur Ilithid
Zyma

MessageSujet: Re: Pathfinder - Kingmaker   Pathfinder - Kingmaker Icon_minitimeJeu 9 Mar - 18:08

Tu a fais quoi comme perso ? tu hésite sur quoi ?

Pour crafter des objets faut des dons ?
one-winged angel
Tarasque
one-winged angel

MessageSujet: Re: Pathfinder - Kingmaker   Pathfinder - Kingmaker Icon_minitimeJeu 16 Mar - 18:46

Je compte faire un ensorceleur humain et avec le don de craft d'objet merveilleux

J'ai du mal a trouver les autres dons qui pourrais m'être utile et a part ça je voulais savoir aussi vu que mon perso est level 5 si il peux avoir craft un objet magique avec un sort qu'il n'a techniquement plus.

(il aurais oublier mage armor mais aurais pris une baguette avec ce sort)

Et pour crafter les autres objet magique vu que Aliénor compte faire un background commun avec moi et que les autres objet nécessite des sorts de prêtres ça colle si elle les a lancer pour moi?

Et moi est ce que je pourrais avoir crafter les sien? (oui toute ces questions sont au meneur et uniquement au meneur)

Sinon mon perso vas être un pur charisme qui se retrouve (entre autre grace a ces objet magique) a 22 de Cha donc si vous avez besoin d'un perso pour gérer les dialogue je suis la pour ça!
Phil
Level épique
Phil

MessageSujet: Re: Pathfinder - Kingmaker   Pathfinder - Kingmaker Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:04

Dons utiles pour un ensorceleur quelque soit sa spécialité : science de l'initiative, magie de guerre, robustesse, arme de prédilection : rayons, école renforcée si utilisation de sort à jp.
one-winged angel
Tarasque
one-winged angel

MessageSujet: Re: Pathfinder - Kingmaker   Pathfinder - Kingmaker Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:16

Merci j'ai justement 4 dons!

Par contre je compte laisser un de tes don proposer pour me prendre création d'objet merveilleux comme dit précédemment mais ils ont tous l'air pas mal!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pathfinder - Kingmaker   Pathfinder - Kingmaker Icon_minitime

Pathfinder - Kingmaker
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant