La Guilde Des Fines Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Des Fines Lames

forum du club de jeux de rôle GDFL

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention ! Ce forum va bientôt être fermé. Inscrivez-vous sur le nouveau qui se trouve ici: https://www.gdfl.be/forum/
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Help inside: qui connaît Savage Worlds?

4 participants
AuteurMessage
Thomas
tarasque géante
Thomas

Help inside: qui connaît Savage Worlds? Empty
MessageSujet: Help inside: qui connaît Savage Worlds?   Help inside: qui connaît Savage Worlds? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:55

Savage Worlds est un système de jeu générique, pouvant s'adapter à bcp d'univers.
J'ai trouvé des aides de jeu permettant de convertir les règles de SLA en celles de SW. Je me posai tout benoîtement des questions sur le système Savage: tient-il la route? Quelqu'un le possède-t-il? ou quelqu'un l'a essayé?

Trouvé sur le grog.org

Savage Worlds: l'article complet

"Fast ! Furious ! Fun !", telle est la proclamation de couverture du jeu de rôles générique de Great White Games (ex-Pinnacle). Le but déclaré du système : un moteur de règles universel mais souple et qui privilégie un style de jeu héroïque où tout est fait pour que le travail du MJ soit le plus simplifié possible, sans pour autant réduire les possibilités offertes aux joueurs.

Shane Hensley, l'auteur de Savage Worlds, a expliqué avoir conçu ce jeu en réaction aux autres systèmes (dont les siens : Deadlands, Hell on Earth, etc) où plusieurs heures sont nécessaires pour résoudre le moindre combat impliquant plus d'une dizaine d'adversaires et où le MJ doit prévoir des soirées de calcul et de relecture avant de pouvoir faire jouer son groupe. L'année précédant la publication de Savage Worlds, un making-of de la genèse du jeu a été mis en ligne sur le site internet de Pinnacle, ainsi qu'une version de base des règles tenant en 4 pages. Les rôlistes internautes ont donc été invités à tester les règles et à faire part de leurs expériences, questions, critiques, envies, etc.

Fondamentalement, le système de Savage Worlds est une version allégée et aiguisée de Deadlands et de Great Rail Wars, respectivement jeu de rôles et jeu de bataille pour figurines de Pinnacle. Certains grands principes sont similaires (dés pour exprimer les caractéristiques, cartes à jouer pour l'initiative, atouts et handicaps) mais plusieurs différences majeures sont tout de même présentes, dans un but de simplification, de rapidité et de facilité de gestion. Les joueurs sont en effet invités à interpréter des héros avec un grand H, dans des aventures époustouflantes pleines de fureur et d'adversaires retors, ce quel que soit l'univers de jeu choisi : crée par le MJ, adapté d'un livre, film ou même d'un autre jeu de rôle, ou publié par Pinnacle.
Revenir en haut Aller en bas
nockjedere
Level épique
nockjedere

MessageSujet: Re: Help inside: qui connaît Savage Worlds?   Help inside: qui connaît Savage Worlds? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:37

je ne l'ai jamais testé mais il a plutôt bonne réputation et pas mal d'univers l'utilise
http://www.gdfl.be
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

MessageSujet: Re: Help inside: qui connaît Savage Worlds?   Help inside: qui connaît Savage Worlds? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:13

Jamais testé, mais si tu cherches un autre sytème que celui de SLA, qui soit rapide et intuitif, j'ai la version Lite (et pas Light aussi d'ailleurs) de l'EWS (système utilisé dans Arkeos).

particularités : il se joue au d20, ne demande pas de jet de la part du mj et est plutôt axé héroïque (comme Savage World d'ailleurs)
si tu veux, je t'amène une version pdf du système Lite pour que tu te fasses une idée...
crucru
tarasque géante
crucru

MessageSujet: Re: Help inside: qui connaît Savage Worlds?   Help inside: qui connaît Savage Worlds? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:24

Hello Thomas,

Je n'ai pas vraiment testé Savage World en temps que tel, mais par contre j'ai pas mal utilisé Deadlands dont il dérive.

C'est un système qui, d'une manière général, tient très bien la route.

Je ne sais pas si tu l'as déjà (je veux parler de Savage World) ?
Si ce n'est pas le cas, je peux te refiler le bouquin de base ; en pdf ou au format papier (je l'avais imprimer en son temps)
http://www.v3d.be
Thomas
tarasque géante
Thomas

MessageSujet: Re: Help inside: qui connaît Savage Worlds?   Help inside: qui connaît Savage Worlds? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:12

@Fred et Denis: si vous pouviez m'apporter les 2 systèmes, ce serait super sympa. J'ai une préférence pour Savage Worlds ayant trouvé un pdf de 100pages qui fait la conversion mais je ne suis pas sectaire Smile

merci bcp!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help inside: qui connaît Savage Worlds?   Help inside: qui connaît Savage Worlds? Icon_minitime

Help inside: qui connaît Savage Worlds?
Page 1 sur 1