La Guilde Des Fines Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Des Fines Lames

forum du club de jeux de rôle GDFL

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention ! Ce forum va bientôt être fermé. Inscrivez-vous sur le nouveau qui se trouve ici: https://www.gdfl.be/forum/
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Deadlands (système Savage World)

4 participants
AuteurMessage
Ivaar
Gobelin bigleux

Deadlands (système Savage World) Empty
MessageSujet: Deadlands (système Savage World)   Deadlands (système Savage World) Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:29

Bonjour à tous,

Bon voila, j'me lance aussi comme MJ Wink

Je propose donc une table de Deadlands pour 2012-2013.

1863, Gettysburg... jusqu'ici, l'histoire telle que la raconte les livres d'histoire et celle de Deadlands correspondent.
Mais le 3 juillet de cette année, il est dit dans l'ouest qu'un shaman indien dont la tribu a été décimée, décida que l'homme blanc avait fait suffisemment de mal.
Il ouvrit la porte aux manitous qui purent quitter les terrains de chasses éternelles et déferlèrent sur le monde.
En pleine bataille de Gettysburg, les morts ont commené à se relever pour s'attaquer aux vivants.
Partout, d'étranges créatures, et des phénomènes extraordinaires ont fait leur apparition.
En 1868, la Californie fut transformée par un tremblement de terre, créant des failles que l'océan remplit, donnant ainsi naissance au Labyrinthe. Cette catastrophe permit la découverte de la roche fantome, un minerai aux propriétés magique, et combustible puissant.
Cette découverte attira des pirates, et aussi des savants déments qui comptaient utiliser cette roche pour leurs expériences.
Il parait d'ailleurs que tous n'étaient pas si fou, mais que ce minerai a des effets secondaires sur ceux qui le cotoyent trop longtemps. Qui sait?

Huit ans plus tard, la guerre de Sécession n'a toujours pas pris fin, les indiens dakota ont créé leur propre nation en plein territoire nordiste, la magie se développe et existe sous bien des formes différentes, les abominations foulent le sol de l'ouest, les morts marchent parmi les vivants.

Deadlands, c'est un peu le croisement entre un western de Sergio Leone, des Mystères de l'ouest, Evil Dead et la nuit des morts vivants.

On peut incarner des personnages de western "classiques" comme le guerrier indien, le shérif, la danseuse de saloon ou le chasseur de bisons, mais également des personnages plus originaux comme les croyants dont le dieu répond aux prières par des miracles, les hucksters qui utilisent des cartes de poker pour lancer leurs sorts, les shaman indiens qui demandent l'aide des esprits, les savants fous qui créent des machines improbables alimentées par la roche fantôme, ou même un asiatique dont les arts martiaux lui confèrent des capacités au dela de la norme humaine.

Bref si un univers classique de western mêlant action, enquête, frissons et horreur (tentaculaire?) te parlent, vient donc te perdre dans l'Ouest Etrange.

Tu n'es pas convaincu, hombre? Alors rendez vous à midi dans la grande rue, nous règlerons ça comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

MessageSujet: Re: Deadlands (système Savage World)   Deadlands (système Savage World) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 7:51

Voilà qui donne envie Gringo!
Citation :

Bon voila, j'me lance aussi comme MJ

C'est toujours émouvant les premiers pas d'un mj lol!
NicoChine
tarasque géante
NicoChine

MessageSujet: Re: Deadlands (système Savage World)   Deadlands (système Savage World) Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:14

/bave ...
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

MessageSujet: Re: Deadlands (système Savage World)   Deadlands (système Savage World) Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:05

Dur dur d'être chinois, hein albino
Ivaar
Gobelin bigleux

MessageSujet: Re: Deadlands (système Savage World)   Deadlands (système Savage World) Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:52

Bonjour,

Petite mise à jour.

Evidemment comme le monde est bien fait je me retrouve à bosser tout le week-end le jour de la présentation des campagnes.

Magnifique!

Je me suis arrangé avec l'ami Fred pour lui laisser une présentation papier qu'il vous énoncera concernant le jeu et ma table en général.

Comme je ne suis pas loin, si j'ai le temps j'essayerai de passer quand meme moi-même pour la présentation mais rien n'est sur.

Par contre ce qui est sur c'est que bien entendu je ne saurai pas rester pour la suite, donc pas de création de personnage le jour meme mais la fois suivante :

Je m'arrangerai pour avoir vos emails si vous etes joueurs a ma table et vous fournir de quoi deja vous faire une idée de personnage pour la partie création et si vous avez des questions.

Petite précision je joue avec les règles en VO donc parfois mes termes seront "anglophone" mais cela reste facile si vous avez une VF. (je fourni les 2 modèles de feuilles de personnage)

Notez aussi qu'il se peut que certains dimanche de campagne je sois au boulot, on pourra donc soit reporter au dimanche suivant si vous etes motivés soit 15 jours après (je préfère préciser à l'avance)
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

MessageSujet: Re: Deadlands (système Savage World)   Deadlands (système Savage World) Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:35

Je ne pourrai pas être présent le dimanche 11 novembre. Par contre, je peux peut-être me libérer le 18/11...
Jotaro
Orc poilu
Jotaro

MessageSujet: Re: Deadlands (système Savage World)   Deadlands (système Savage World) Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:34

Voili Voila, je passe un message sur le forum pour savoir finalement quand on se reunit pour Deadlands.
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

MessageSujet: Re: Deadlands (système Savage World)   Deadlands (système Savage World) Icon_minitimeDim 28 Oct - 0:57

Normalement, rdv à 15h30 ce dimanche.
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

MessageSujet: Re: Deadlands (système Savage World)   Deadlands (système Savage World) Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:15

Je suis vraiment désolé, mais, à moins d'un miracle, je ne pourrai pas être là dimanche prochain (25/11). J'ai trop de taf... No
Ivaar
Gobelin bigleux

MessageSujet: Re: Deadlands (système Savage World)   Deadlands (système Savage World) Icon_minitimeDim 25 Nov - 2:10

Bon c'est un peu la méga muise avec les dates pour Deadlands et le boulot.

Je bosse le 25... et pour décembre et janvier c'est pas top , en janvier les 2 dates de campagnes je bosse aussi et fin décembre je bosse également (le 21)

J'avais envoyé un email la semaine passée mais apparemment certains d'entre vous ne l'on pas reçu.

Ecrivez moi sur ivaar AT edpnet DOT be et je vais faire un mini mailing avec les adresses sures...

Vraiment désolé pour les changements mais cette année ca se met bien plus mal que je ne le pensais.

Il va falloir qu'on joue sur des dates de tables libres sans quoi ca va pas le faire :/

JE vais remettre un planning de mes dispos et on fera en fonction histoire de jouer quand meme un maximum .

A bientot

Fred le président me dit de vous dire qu'ils ont des tables organisées pour ceux qui sont coincés s'ils veulent venir quand meme
Ivaar
Gobelin bigleux

MessageSujet: Re: Deadlands (système Savage World)   Deadlands (système Savage World) Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:56

Bon les gars, il faut vraiment que je sache quoi avec vos disponibilités

Aujourd'hui, jour des tables de campagnes, 2 joueurs seulement...

Alors moi personnellement les dates pour janvier pour les CAMPAGNES sont out pour moi mais on peut essayer d'autres dimanche mais si je n'ai pas de retour de votre part, je ne sais pas mettre de dates.

J'aimerais vraiment bien que vous me teniez au courant surtout si vous etes en période d'examens et tout ca

Veuilez me répondre sur mon email , pour rappel ivaar @ edpnet . be et filez moi aussi votre numéro de GSM tant qu'à faire sinon on y arrivera jamais.

A bientôt
Jotaro
Orc poilu
Jotaro

MessageSujet: Re: Deadlands (système Savage World)   Deadlands (système Savage World) Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:03

Salut salut, c'est Sacha.

C'est pour savoir si il y a des dates prévues pour le mois d'avril.

Note: que si il y a eu un message avec la confirmation des dates c'est que je ne l'ai pas reçus, sans doute grâce à mon adresse mail ultra-buggé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deadlands (système Savage World)   Deadlands (système Savage World) Icon_minitime

Deadlands (système Savage World)
Page 1 sur 1