Bonjour à tous,
Bon voila, j'me lance aussi comme MJ
Je propose donc une table de Deadlands pour 2012-2013.
1863, Gettysburg... jusqu'ici, l'histoire telle que la raconte les livres d'histoire et celle de Deadlands correspondent.
Mais le 3 juillet de cette année, il est dit dans l'ouest qu'un shaman indien dont la tribu a été décimée, décida que l'homme blanc avait fait suffisemment de mal.
Il ouvrit la porte aux manitous qui purent quitter les terrains de chasses éternelles et déferlèrent sur le monde.
En pleine bataille de Gettysburg, les morts ont commené à se relever pour s'attaquer aux vivants.
Partout, d'étranges créatures, et des phénomènes extraordinaires ont fait leur apparition.
En 1868, la Californie fut transformée par un tremblement de terre, créant des failles que l'océan remplit, donnant ainsi naissance au Labyrinthe. Cette catastrophe permit la découverte de la roche fantome, un minerai aux propriétés magique, et combustible puissant.
Cette découverte attira des pirates, et aussi des savants déments qui comptaient utiliser cette roche pour leurs expériences.
Il parait d'ailleurs que tous n'étaient pas si fou, mais que ce minerai a des effets secondaires sur ceux qui le cotoyent trop longtemps. Qui sait?
Huit ans plus tard, la guerre de Sécession n'a toujours pas pris fin, les indiens dakota ont créé leur propre nation en plein territoire nordiste, la magie se développe et existe sous bien des formes différentes, les abominations foulent le sol de l'ouest, les morts marchent parmi les vivants.
Deadlands, c'est un peu le croisement entre un western de Sergio Leone, des Mystères de l'ouest, Evil Dead et la nuit des morts vivants.
On peut incarner des personnages de western "classiques" comme le guerrier indien, le shérif, la danseuse de saloon ou le chasseur de bisons, mais également des personnages plus originaux comme les croyants dont le dieu répond aux prières par des miracles, les hucksters qui utilisent des cartes de poker pour lancer leurs sorts, les shaman indiens qui demandent l'aide des esprits, les savants fous qui créent des machines improbables alimentées par la roche fantôme, ou même un asiatique dont les arts martiaux lui confèrent des capacités au dela de la norme humaine.
Bref si un univers classique de western mêlant action, enquête, frissons et horreur (tentaculaire?) te parlent, vient donc te perdre dans l'Ouest Etrange.
Tu n'es pas convaincu, hombre? Alors rendez vous à midi dans la grande rue, nous règlerons ça comme il se doit.