Ben je l'ai acheté ...
Alors, bon, un conseil : jouer en anglais ^^ La localisation en francais a été baclé, et est bourré de bug ( du genre un texte qui passe d'un paragraphe a l'autre en anglais, des balises html qui apparaissent dans le texte, bref, un peu décu de ce coté la. )
Au niveau jeu en tant que tel, ne pas s'attendre a une tuerie graphique non plus ... sobre, comme un star trek
Niveau gameplay, sympathique,
Les phases de combat en vaisseau sont pas mal, mais demande d'etre fort tactiques, et une bonne prise en main avant de vraiment maitriser les déplacement . néanmoins, on se sent bien immergé dans l'univers, notamment quand il faut redispatcher la puissance de ses boucliers. Le probleme est je pense , que les combats spatiaux sont un petit peu trop présent a mon gout, et un poil longuet aussi. on peut vite se retrouver a jouer a chat avec un mec a qui il ne reste que qlq pv avant le coup de phaser final . L'autre soucis, est que ca tourne souvent en combat ... la diplomatie, c'est pas tj le fort de starfleet dans le futur visiblement
Les phases au sol, sont quand a elle bcp plus jouissives, et donnent un petit air de frais ( surtout dans la chaleur des décors visités ^^)
L'univers semble fidele a la série mais perso, mais pas tj tres acceuillant (que de gris ... ).
Au niveau du systeme de jeu, passé les classiques ( AH, marchand, ) , le plus choquant est le systeme de progression ... Il y a 6 niveau "principaux" , chaque passage d'un niveau principal donnant droit a un plus gros vaisseau. a l'interieur de chaque niveau principaux, il y a des grades . 10 en tout . Donc en gros, en // a wow, tt les 10 niveau, vous changez de vaisseau ^^
Mon avis au final : ca ne vaut pas un wow ^^, mais c'est un bon alternatif pr s'occuper 2-3 mois
faut juste aimer le monde des trekkies, et de preference, maitrisé la langue de shakespear.