La Guilde Des Fines Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Des Fines Lames

forum du club de jeux de rôle GDFL

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention ! Ce forum va bientôt être fermé. Inscrivez-vous sur le nouveau qui se trouve ici: https://www.gdfl.be/forum/
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

suggestions noms convention

+6
Théropode affriolant
Sorondare
chris
Baalka
Fred 'Garall'
nockjedere
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nockjedere
Level épique
nockjedere

suggestions noms convention Empty
MessageSujet: nom convention   suggestions noms convention Icon_minitimeLun 6 Fév - 17:24

édit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gdfl.be
nockjedere
Level épique
nockjedere

MessageSujet: Re: suggestions noms convention   suggestions noms convention Icon_minitimeLun 6 Fév - 17:40

ah oui, ^^

il nous faut aussi quelqu'un pour nous faire une jolie affiche Smile
nockjedere
Level épique
nockjedere

MessageSujet: Re: suggestions noms convention   suggestions noms convention Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:09

liège en'rôles

gdfl convention

la principauté du jeu de rôles

les boulets rôlistes liègeois
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

MessageSujet: Re: suggestions noms convention   suggestions noms convention Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:54

Rôliège confused
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

MessageSujet: Re: suggestions noms convention   suggestions noms convention Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:12

En ce qui concerne la murder, s'il y a besoin de pnj, je suis dispo (comme joueur aussi hein^^)

Et puisque l'idée est de balancer des propositions, voici quelques débilités qui me passent par la tête :

- Un concours de création de perso dans un thème/univers donné
- Un concours de nouvelle (1 ou 2 page max) dans un thème/univers donné
- Un concours de scénario express : les participants ont un temps donné (entre 15min et 1h) pour pondre un scénar dans un univers/thème donné.
- Une expo Oldies avec plein de trucs collectors sous vitrine qu'on peut même pas les approcher (un vrai boulot pour Denis!).
- Un best of des meilleurs répliques pendant la convention. On peut imaginer un jury avec des prix bidons.
- Dans le même ordre d'idée, on peut imaginer une remise des Boulets a la fin de la convention : une sorte de parodie des Oscars avec des participants à la convention comme lauréats (meilleur grobill, meilleur fufu, meilleur dialoguiste, meilleurs effets spéciaux, meilleure vanne pourrie, action la plus héroïque, action la plus suicidaire, meilleur roleplay ...) boulet

Evidemment, qui dit concours, dit prix, mais bon c'est un détail... Razz
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

MessageSujet: Re: suggestions noms convention   suggestions noms convention Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:21

autres titres :

- GDFL Universal Roleplaying Game Convention
- La convention des rôlistes liégeois (uniquement si on veut être sûrs de n'avoir personne à part nous...)
- Trolls and Space Convention (aka TSC)

nockjedere
Level épique
nockjedere

MessageSujet: Re: suggestions noms convention   suggestions noms convention Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:44

Fred 'Garall' a écrit:
En ce qui concerne la murder, s'il y a besoin de pnj, je suis dispo (comme joueur aussi hein^^)

à voir avec le grand maître Edouard Smile

Fred 'Garall' a écrit:

- Un concours de scénario express : les participants ont un temps donné (entre 15min et 1h) pour pondre un scénar dans un univers/thème donné.
- Une expo Oldies avec plein de trucs collectors sous vitrine qu'on peut même pas les approcher (un vrai boulot pour Denis!).

j'aime bien ces 2 idées
nockjedere
Level épique
nockjedere

MessageSujet: Re: suggestions noms convention   suggestions noms convention Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:47

Fred 'Garall' a écrit:
Rôliège confused

RôleLiège ?

Baalka
Tarasque

MessageSujet: Re: suggestions noms convention   suggestions noms convention Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:20

L'idée de concours de nouvelle était sympa aussi... Doit y'avoir moyen de faire un mix, par exemple concours de nouvelle, suivi d'un concours de scénario où on doit adapter dans un monde au choix la nouvelle gagnante, avec un peu de liberté... Autant tenter l'originalité pour cette convention 'next-gen', non? Ceci dit, si j'ai une vraie idée constructive, je le ferai savoir... Quant au nom, je ne suis pas doué pour ça, mais j'aimais le côté pas trop sérieux du 'GDFL Universal Roleplaying Game Convention' de Fred.

Bref, tout ça pour dire que j'essaierai de trouver quelques idées à griffonner sur un coin de feuille pour cette convention.

Ceci dit, bravo pour le boulot déjà abattu, j'espère que ça sera une réussite, et tenterai d'y participer de mes maigres moyens Smile
nockjedere
Level épique
nockjedere

MessageSujet: Re: suggestions noms convention   suggestions noms convention Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:55

Fred 'Garall' a écrit:

- GDFL Universal Roleplaying Game Convention

j'aime bien aussi mais peut-être un poil long ^^
chris
Déva astral
chris

MessageSujet: Re: suggestions noms convention   suggestions noms convention Icon_minitimeMar 7 Fév - 8:50

-J'ai des Fl convention :p

Roliste universe convention ^^

J'aime bien les 2 idées de fred aussi ^^ , ainsi que la remise des boulet award . LE souci , c'est que les joueurs du vendredi seront ptet pas la le dimanche
http://despicable-min-maxer-life.blogspot.be/
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

MessageSujet: Re: suggestions noms convention   suggestions noms convention Icon_minitimeMar 7 Fév - 9:32

Citation :
LE souci , c'est que les joueurs du vendredi seront ptet pas la le dimanche

Il suffit de leur demander de remplir une petite fiche avec nom et coordonnées pour les contacter s'ils ne sont plus là. Ca aurait deux avantages : on commencerait à se constituer un carnet d'adresse hors membres du club (utile pour la promo des autres éditions de la Universal RPG Convention), et vu qu'ils seraient obligés de repasser au club pour venir chercher leur prix, c'est une occasion de leur faire découvrir nos activités récurrentes. cat

allez, encore une idée de nom : RPGDFL boulet
nockjedere
Level épique
nockjedere

MessageSujet: Re: suggestions noms convention   suggestions noms convention Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:33

un nom avec le coté hors-chateau?
Sorondare
tarasque géante
Sorondare

MessageSujet: Re: suggestions noms convention   suggestions noms convention Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:28

Citation :
meilleure vanne pourrie

Je prends !

Sinon:

Liègement Rôle
DRôlistik
Bourrins DRôles
nockjedere
Level épique
nockjedere

MessageSujet: Re: suggestions noms convention   suggestions noms convention Icon_minitimeMar 7 Fév - 17:24

Baalka a écrit:
L'idée de concours de nouvelle était sympa aussi... Doit y'avoir moyen de faire un mix, par exemple concours de nouvelle, suivi d'un concours de scénario où on doit adapter dans un monde au choix la nouvelle gagnante, avec un peu de liberté... Autant tenter l'originalité pour cette convention 'next-gen', non?

on y a déjà pensé, nous ne sommes pas contre mais voici les raisons qui nous font hésiter:

1) il faut logiquement une deadline pour recevoir les nouvelles
2) il faut un jury pour les lires Smile et bon si on reçoit 4 nouvelles ,ben c'est gérable, mais si par miracle, magie,... les gens se motivent et qu'on reçoit 40,50... nouvelles, ben là je dis aie!

mais voilà si jamais l'idée se développe vers une bonne structure , alors on fonce!
Théropode affriolant
Orc poilu
Théropode affriolant

MessageSujet: Re: suggestions noms convention   suggestions noms convention Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:17

dans l'idée des oldies (quelqu'un a parlé de ça plus haut) pourquoi pas faire découvrir des tout vieux jeux ou des petits jeux complètement obscurs que personne ne connaît, juste pour le plaisir du oldies et de la culture générale roliste ? si vous voulez bien de moi, je peux vous concocter un petit marathon oldies thématique, je pensais à aligner des petits one shot pas très long de plusieurs petits jeux dérivés tout droit des livres dont vous êtes le héros (l'idée me trotte dans la tête depuis un temps à vrai dire)

EDIT : et pour le nom voici ma contribution au brainstorming : j'ai pensé à Or, châteaux et dragons ;-)
http://www.ludicon.be
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

MessageSujet: Re: suggestions noms convention   suggestions noms convention Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:11

Pour moi, les nouvelles et/ou scénarii doivent être rentrés pour samedi soir. Ca laisse la journée du dimanche (et la nuit du samedi?) pour qu'on puisse les lire.
Le truc pour moi, c'est de limiter la longueur (maximum 2 pages?). Dans le cas d'un scénario, ça prendrait donc plus la forme d'un synopsis (il faudrait réfléchir à préciser encore le cadre)
De cette façon, imaginons même qu'on reçoive 30 nouvelles/scénarii, ce qui me paraît beaucoup, cela fait un maximum de 60 pages à lire.
Si ça fait encore trop, ben on réduit à 1 page, là c'est carrément faisable.

nockjedere
Level épique
nockjedere

MessageSujet: Re: suggestions noms convention   suggestions noms convention Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:49

@Fbjdr: je pense que le dimanche se prête pour l'activité oldies Smile

@Fred: je sais pas trop pour recevoir les nouvelles/scénarii le samedi soir, on sera tous occupé par le tournoi du soir et le lendemain on aura aussi d'autres trucs sur le feu!, je vois plutôt recevoir les écrits 3 semaines/ 1 mois avant et lors du dimanche par exemple, on annonce les vainqueurs. A réfléchir! Smile
chris
Déva astral
chris

MessageSujet: Re: suggestions noms convention   suggestions noms convention Icon_minitimeMer 8 Fév - 8:53

Si tu veux, je veux bien faire partie du jury , perso ca me pose pas de probleme de lire des nouvelles

(surtout que bon, faut etre réaliste, à moins d'une campagne de pub, on aura pas 40 000 scénario non plus.

Le mieux, c'est de proposer que les nouvelles soient rentré 1 semaine avant , et la procla se fera le dimanche ? ca fait une petite activité. Apres on peut meme proposer au gens de les lire ensuite, Voir on imprime un petit compendium avec les nouvelles qu'on a préféré .

Sinon, pr les oldies, denis peut nous faire une mini conférence non ? ^^
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

MessageSujet: Re: suggestions noms convention   suggestions noms convention Icon_minitimeMer 8 Fév - 9:21

Une semaine avant ça me paraît bien. Du coup on pourrait faire nouvelles ET scénars. Me propose de lire les scénars, et éventuellement je peux réfléchir aux modalités d'écriture.
Je suis d'accord avec Chris : faire une petite compil de ce qu'on a préféré. On peut en tout cas les éditer en pdf avec une zolie mise en page et envoyer le tout aux participants de la convention. Il suffit de demander l'adresse mail des participants au w-e.
chris
Déva astral
chris

MessageSujet: Re: suggestions noms convention   suggestions noms convention Icon_minitimeMer 8 Fév - 9:25

Oui, on peut aussi en imprimer 4-5 qu'on met a dispo pendant la convention. L'idée étant de montrer au visiteurs en quoi ca consiste un scénario sans les obliger a regarder 3 heures une partie, et au 'pro' d'offrir des idées de scénarios ^^
nockjedere
Level épique
nockjedere

MessageSujet: Re: suggestions noms convention   suggestions noms convention Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:01

chris a écrit:
Si tu veux, je veux bien faire partie du jury , perso ca me pose pas de probleme de lire des nouvelles

là n'est pas le problème Smile avoir un jury est, je pense, le moins compliqué Wink

ok je retiens l'idée, soyons plus précis maintenant:
1) concours de nouvelles (max X pages- à définir-),il faut définir le thème, a rendre pour 1 semaine à l'avance
2) lecture par le jury
3) proclamation des résultats le dimanche apm
4) je sais plus pour le coté scénario, vous avez quoi en tête?
nockjedere
Level épique
nockjedere

MessageSujet: suggestions noms convention   suggestions noms convention Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:21

liège en'rôles
gdfl convention
la principauté du jeu de rôles
les boulets rôlistes liègeois
Rôliège
GDFL Universal Roleplaying Game Convention
La convention des rôlistes liégeois (uniquement si on veut être sûrs de n'avoir personne à part nous...)
Trolls and Space Convention (aka TSC)
RôleLiège
J'ai des Fl convention
Roliste universe convention
Liègement Rôle
DRôlistik
Bourrins DRôles
Or, châteaux et dragons
Rôles Chateau
Rôles Chateau et les fines lames convention !
les Tables des Dragons
La mise en jeu
la meuse en jeu

Dernière édition par nockjedere le Jeu 9 Fév - 19:13, édité 4 fois
chris
Déva astral
chris

MessageSujet: Re: suggestions noms convention   suggestions noms convention Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:23

scénario contemporain fantastique , jeu ouvert ( ins -mv , cthulhu contemporain , ect )

max 2 pages recto verso

je ne serais pas pour fixer un jeu en fait, car sinon ca risque fort de limiter les idées et les tentatives par le fait que la personne aura ptet envie mais ne connaitra pas le jeu . sinon, on prends un gros jeu bien connu, histoire de s'assurer un public large.

et comme idée :

- Hors chateau en rôles
chris
Déva astral
chris

MessageSujet: Re: suggestions noms convention   suggestions noms convention Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:35

voir même Rôles Chateau

ou bien Rôles Chateau et les fines lames convention ! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suggestions noms convention   suggestions noms convention Icon_minitime

suggestions noms convention
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant