| suggestions noms convention | |
|
+6Théropode affriolant Sorondare chris Baalka Fred 'Garall' nockjedere 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nockjedere Level épique
Nombre de messages : 1066 Age : 49 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: nom convention Lun 6 Fév - 17:24 | |
| | |
|
| |
nockjedere Level épique
Nombre de messages : 1066 Age : 49 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: suggestions noms convention Lun 6 Fév - 17:40 | |
| ah oui, ^^ il nous faut aussi quelqu'un pour nous faire une jolie affiche | |
|
| |
nockjedere Level épique
| Sujet: Re: suggestions noms convention Lun 6 Fév - 18:09 | |
| liège en'rôles
gdfl convention
la principauté du jeu de rôles
les boulets rôlistes liègeois | |
|
| |
Fred 'Garall' Déva astral
| Sujet: Re: suggestions noms convention Lun 6 Fév - 19:54 | |
| Rôliège | |
|
| |
| Sujet: Re: suggestions noms convention Lun 6 Fév - 20:12 | |
| En ce qui concerne la murder, s'il y a besoin de pnj, je suis dispo (comme joueur aussi hein^^) Et puisque l'idée est de balancer des propositions, voici quelques débilités qui me passent par la tête : - Un concours de création de perso dans un thème/univers donné - Un concours de nouvelle (1 ou 2 page max) dans un thème/univers donné - Un concours de scénario express : les participants ont un temps donné (entre 15min et 1h) pour pondre un scénar dans un univers/thème donné. - Une expo Oldies avec plein de trucs collectors sous vitrine qu'on peut même pas les approcher (un vrai boulot pour Denis!). - Un best of des meilleurs répliques pendant la convention. On peut imaginer un jury avec des prix bidons. - Dans le même ordre d'idée, on peut imaginer une remise des Boulets a la fin de la convention : une sorte de parodie des Oscars avec des participants à la convention comme lauréats (meilleur grobill, meilleur fufu, meilleur dialoguiste, meilleurs effets spéciaux, meilleure vanne pourrie, action la plus héroïque, action la plus suicidaire, meilleur roleplay ...) Evidemment, qui dit concours, dit prix, mais bon c'est un détail... | |
|
| |
| Sujet: Re: suggestions noms convention Lun 6 Fév - 20:21 | |
| autres titres :
- GDFL Universal Roleplaying Game Convention - La convention des rôlistes liégeois (uniquement si on veut être sûrs de n'avoir personne à part nous...) - Trolls and Space Convention (aka TSC)
| |
|
| |
nockjedere Level épique
| Sujet: Re: suggestions noms convention Lun 6 Fév - 20:44 | |
| - Fred 'Garall' a écrit:
- En ce qui concerne la murder, s'il y a besoin de pnj, je suis dispo (comme joueur aussi hein^^)
à voir avec le grand maître Edouard - Fred 'Garall' a écrit:
- Un concours de scénario express : les participants ont un temps donné (entre 15min et 1h) pour pondre un scénar dans un univers/thème donné. - Une expo Oldies avec plein de trucs collectors sous vitrine qu'on peut même pas les approcher (un vrai boulot pour Denis!). j'aime bien ces 2 idées | |
|
| |
nockjedere Level épique
| Sujet: Re: suggestions noms convention Lun 6 Fév - 20:47 | |
- Rôliège
RôleLiège ? | |
|
| |
Baalka Tarasque
Nombre de messages : 206 Age : 31 Localisation : Chaudfontaine Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: suggestions noms convention Lun 6 Fév - 21:20 | |
| L'idée de concours de nouvelle était sympa aussi... Doit y'avoir moyen de faire un mix, par exemple concours de nouvelle, suivi d'un concours de scénario où on doit adapter dans un monde au choix la nouvelle gagnante, avec un peu de liberté... Autant tenter l'originalité pour cette convention 'next-gen', non? Ceci dit, si j'ai une vraie idée constructive, je le ferai savoir... Quant au nom, je ne suis pas doué pour ça, mais j'aimais le côté pas trop sérieux du 'GDFL Universal Roleplaying Game Convention' de Fred. Bref, tout ça pour dire que j'essaierai de trouver quelques idées à griffonner sur un coin de feuille pour cette convention. Ceci dit, bravo pour le boulot déjà abattu, j'espère que ça sera une réussite, et tenterai d'y participer de mes maigres moyens | |
|
| |
nockjedere Level épique
| Sujet: Re: suggestions noms convention Lun 6 Fév - 22:55 | |
- GDFL Universal Roleplaying Game Convention
j'aime bien aussi mais peut-être un poil long ^^ | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: suggestions noms convention Mar 7 Fév - 8:50 | |
| -J'ai des Fl convention :p
Roliste universe convention ^^
J'aime bien les 2 idées de fred aussi ^^ , ainsi que la remise des boulet award . LE souci , c'est que les joueurs du vendredi seront ptet pas la le dimanche | |
|
| |
| Sujet: Re: suggestions noms convention Mar 7 Fév - 9:32 | |
| - Citation :
- LE souci , c'est que les joueurs du vendredi seront ptet pas la le dimanche
Il suffit de leur demander de remplir une petite fiche avec nom et coordonnées pour les contacter s'ils ne sont plus là. Ca aurait deux avantages : on commencerait à se constituer un carnet d'adresse hors membres du club (utile pour la promo des autres éditions de la Universal RPG Convention), et vu qu'ils seraient obligés de repasser au club pour venir chercher leur prix, c'est une occasion de leur faire découvrir nos activités récurrentes. allez, encore une idée de nom : RPGDFL | |
|
| |
nockjedere Level épique
| Sujet: Re: suggestions noms convention Mar 7 Fév - 14:33 | |
| un nom avec le coté hors-chateau? | |
|
| |
Sorondare tarasque géante
| Sujet: Re: suggestions noms convention Mar 7 Fév - 15:28 | |
| - Citation :
- meilleure vanne pourrie
Je prends ! Sinon: Liègement Rôle DRôlistik Bourrins DRôles | |
|
| |
nockjedere Level épique
| Sujet: Re: suggestions noms convention Mar 7 Fév - 17:24 | |
| - Baalka a écrit:
- L'idée de concours de nouvelle était sympa aussi... Doit y'avoir moyen de faire un mix, par exemple concours de nouvelle, suivi d'un concours de scénario où on doit adapter dans un monde au choix la nouvelle gagnante, avec un peu de liberté... Autant tenter l'originalité pour cette convention 'next-gen', non?
on y a déjà pensé, nous ne sommes pas contre mais voici les raisons qui nous font hésiter: 1) il faut logiquement une deadline pour recevoir les nouvelles 2) il faut un jury pour les lires et bon si on reçoit 4 nouvelles ,ben c'est gérable, mais si par miracle, magie,... les gens se motivent et qu'on reçoit 40,50... nouvelles, ben là je dis aie! mais voilà si jamais l'idée se développe vers une bonne structure , alors on fonce! | |
|
| |
Théropode affriolant Orc poilu
Nombre de messages : 17 Localisation : Liège Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: suggestions noms convention Mar 7 Fév - 18:17 | |
| dans l'idée des oldies (quelqu'un a parlé de ça plus haut) pourquoi pas faire découvrir des tout vieux jeux ou des petits jeux complètement obscurs que personne ne connaît, juste pour le plaisir du oldies et de la culture générale roliste ? si vous voulez bien de moi, je peux vous concocter un petit marathon oldies thématique, je pensais à aligner des petits one shot pas très long de plusieurs petits jeux dérivés tout droit des livres dont vous êtes le héros (l'idée me trotte dans la tête depuis un temps à vrai dire)
EDIT : et pour le nom voici ma contribution au brainstorming : j'ai pensé à Or, châteaux et dragons ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: suggestions noms convention Mar 7 Fév - 20:11 | |
| Pour moi, les nouvelles et/ou scénarii doivent être rentrés pour samedi soir. Ca laisse la journée du dimanche (et la nuit du samedi?) pour qu'on puisse les lire. Le truc pour moi, c'est de limiter la longueur (maximum 2 pages?). Dans le cas d'un scénario, ça prendrait donc plus la forme d'un synopsis (il faudrait réfléchir à préciser encore le cadre) De cette façon, imaginons même qu'on reçoive 30 nouvelles/scénarii, ce qui me paraît beaucoup, cela fait un maximum de 60 pages à lire. Si ça fait encore trop, ben on réduit à 1 page, là c'est carrément faisable.
| |
|
| |
nockjedere Level épique
| Sujet: Re: suggestions noms convention Mar 7 Fév - 20:49 | |
| @Fbjdr: je pense que le dimanche se prête pour l'activité oldies @Fred: je sais pas trop pour recevoir les nouvelles/scénarii le samedi soir, on sera tous occupé par le tournoi du soir et le lendemain on aura aussi d'autres trucs sur le feu!, je vois plutôt recevoir les écrits 3 semaines/ 1 mois avant et lors du dimanche par exemple, on annonce les vainqueurs. A réfléchir! | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: suggestions noms convention Mer 8 Fév - 8:53 | |
| Si tu veux, je veux bien faire partie du jury , perso ca me pose pas de probleme de lire des nouvelles
(surtout que bon, faut etre réaliste, à moins d'une campagne de pub, on aura pas 40 000 scénario non plus.
Le mieux, c'est de proposer que les nouvelles soient rentré 1 semaine avant , et la procla se fera le dimanche ? ca fait une petite activité. Apres on peut meme proposer au gens de les lire ensuite, Voir on imprime un petit compendium avec les nouvelles qu'on a préféré .
Sinon, pr les oldies, denis peut nous faire une mini conférence non ? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: suggestions noms convention Mer 8 Fév - 9:21 | |
| Une semaine avant ça me paraît bien. Du coup on pourrait faire nouvelles ET scénars. Me propose de lire les scénars, et éventuellement je peux réfléchir aux modalités d'écriture. Je suis d'accord avec Chris : faire une petite compil de ce qu'on a préféré. On peut en tout cas les éditer en pdf avec une zolie mise en page et envoyer le tout aux participants de la convention. Il suffit de demander l'adresse mail des participants au w-e. | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: suggestions noms convention Mer 8 Fév - 9:25 | |
| Oui, on peut aussi en imprimer 4-5 qu'on met a dispo pendant la convention. L'idée étant de montrer au visiteurs en quoi ca consiste un scénario sans les obliger a regarder 3 heures une partie, et au 'pro' d'offrir des idées de scénarios ^^ | |
|
| |
nockjedere Level épique
| Sujet: Re: suggestions noms convention Mer 8 Fév - 17:01 | |
| - chris a écrit:
- Si tu veux, je veux bien faire partie du jury , perso ca me pose pas de probleme de lire des nouvelles
là n'est pas le problème avoir un jury est, je pense, le moins compliqué ok je retiens l'idée, soyons plus précis maintenant: 1) concours de nouvelles (max X pages- à définir-),il faut définir le thème, a rendre pour 1 semaine à l'avance 2) lecture par le jury 3) proclamation des résultats le dimanche apm 4) je sais plus pour le coté scénario, vous avez quoi en tête? | |
|
| |
nockjedere Level épique
| Sujet: suggestions noms convention Mer 8 Fév - 17:21 | |
| liège en'rôles gdfl convention la principauté du jeu de rôles les boulets rôlistes liègeois Rôliège GDFL Universal Roleplaying Game Convention La convention des rôlistes liégeois (uniquement si on veut être sûrs de n'avoir personne à part nous...) Trolls and Space Convention (aka TSC) RôleLiège J'ai des Fl convention Roliste universe convention Liègement Rôle DRôlistik Bourrins DRôles Or, châteaux et dragons Rôles Chateau Rôles Chateau et les fines lames convention ! les Tables des Dragons La mise en jeu la meuse en jeu
Dernière édition par nockjedere le Jeu 9 Fév - 19:13, édité 4 fois | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: suggestions noms convention Mer 8 Fév - 17:23 | |
| scénario contemporain fantastique , jeu ouvert ( ins -mv , cthulhu contemporain , ect )
max 2 pages recto verso
je ne serais pas pour fixer un jeu en fait, car sinon ca risque fort de limiter les idées et les tentatives par le fait que la personne aura ptet envie mais ne connaitra pas le jeu . sinon, on prends un gros jeu bien connu, histoire de s'assurer un public large.
et comme idée :
- Hors chateau en rôles | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: suggestions noms convention Mer 8 Fév - 17:35 | |
| voir même Rôles Chateau
ou bien Rôles Chateau et les fines lames convention ! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suggestions noms convention | |