Sauf que les lunettes google sont déjà produites et proches d'entrer sur le marché. Ce n'est pas qu'un "project", c'est aussi une réalisation. Il n'y avait pas de date annoncée, mais c'est pour 2012 selon ce que j'ai lu. Ca faisait déjà 3 ans qu'ils en parlaient de leurs lunettes. Reste à voir si le monde est prêt pour ce genre de bon technologique. Mais ça, c'est une autre discussion.
Dans ce genre de "bon en avant", il faut savoir que les voitures sans pilote Google ont plus de 300 000 miles à leur actif. L'état du Nevada a, il y a peu, donné les mêmes droits juridiques aux systèmes de voiture à pilotage automatique qu'à un conducteur humain, à condition que ce système de pilotage ait prouvé sur plus de 100 000 miles qu'il était fiable (je crois que c'est la distance donnée... Mais je me trompe peut-être). Du coup, Google teste en situation réelle et avec les mêmes droits que les pilotes routiers habituels, une série de voiture qui sont entièrement autonome et gérée via une combinaison de radars, caméras, senseurs à ultrasons et autres détecteurs de pression, d'accélération, GPS, etc, le tout relié à un ordinateur de bord intelligent qui gère la conduite.
BMW a "piqué l'idée" (si on peut dire... Car les voitures sans pilotes, c'est un rêve de pas mal de constructeurs) et commencent des tests de prototypes à Munich. Pour le moment, ils sont toujours sur circuit (ou du moins, on n'a pas encore parlé officiellement d'une sortie en ville des voitures). Pour les autres constructeurs qui s'attaquent au projet, je n'en sais encore rien... pas vu dans la presse.
Bref, chez Google, ils ont quelques projets dans leur équipe "Project X" qui commencent (quoique, ça fait parfois quelques années qu'on en parle) à sortir du chapeau...