La Guilde Des Fines Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Des Fines Lames

forum du club de jeux de rôle GDFL

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention ! Ce forum va bientôt être fermé. Inscrivez-vous sur le nouveau qui se trouve ici: https://www.gdfl.be/forum/
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

page web de la convention

4 participants
AuteurMessage
Skooma
Ogre mage

page web de la convention Empty
MessageSujet: page web de la convention   page web de la convention Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:14

Bonjour à tous,

Une modeste page web a été créée pour la convention, vous pouvez y accéder via notre site :
http://users.swing.be/gdfl/
Attention, si le site est dans le cache de votre navigateur, le nouvel article pour la convention et le lien vers la page adéquate n'apparaîtront pas. Si c'est le cas, appuyez sur F5...

Vous pouvez aussi directement accéder à la page web par ici : http://users.swing.be/gdfl/aca.html

Je vais rajouter quelques trucs ce week-end et notamment un lien vers une version électronique de notre flyer qui m'a été demandé. Ainsi les sponsors apparaîtront également. Mais vous pouvez déjà transmettre le lien à vos connaissances.

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus mais l'html et le css ne font pas partie de mes compétences de prédilection, donc la mise en page est simple pour cette bonne raison Razz Par contre si quelque chose cloche dans votre navigateur, n'hésitez pas à le dire...J'ai testé sous Chrome, Firefox et IExplorer et le site à une largeur de 800px exprès pour les vieux écrans Very Happy

Dernière précision : la liste des jeux pourra être allongée au besoin puisqu'il y a des meneurs en back-up au cas où... c'est précisé sur la page.
Revenir en haut Aller en bas
nockjedere
Level épique
nockjedere

MessageSujet: Re: page web de la convention   page web de la convention Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:29

allez faite tourner sur FB et autres!!
http://www.gdfl.be
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

MessageSujet: Re: page web de la convention   page web de la convention Icon_minitimeVen 6 Juil - 8:09

Comme je te l'ai dit dans le mail que je viens de t'envoyer, l'adresse pour les inscriptions n'a pas fonctionné pour moi.

Citation :
----- The following addresses had permanent fatal errors -----

(reason: 554 delivery error: dd This user doesn't have a yahoo.com account (gdfl_asbl@yahoo.com) [-5] - mta1317.mail.mud.yahoo.com)

----- Transcript of session follows -----
nockjedere
Level épique
nockjedere

MessageSujet: Re: page web de la convention   page web de la convention Icon_minitimeVen 6 Juil - 8:26

je regarde
nockjedere
Level épique
nockjedere

MessageSujet: Re: page web de la convention   page web de la convention Icon_minitimeVen 6 Juil - 8:35

en effet,

c'est gdfl_asbl@yahoo.fr
Skooma
Ogre mage

MessageSujet: Re: page web de la convention   page web de la convention Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:09

Merci, c'est corrigé!
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

MessageSujet: Re: page web de la convention   page web de la convention Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:55

Ah oui, il y a cette phrase qui paraît bizarre :

Citation :
Ambiance. Si vous rêvez de vous immerger dans une ambiance sombre au coeur d'un univers belle-époque ce tournoi est fait pour vous. L'appel de Cthulhu, Cthulu,... les sombres ruelles du XIXe vous attendent.

Je sais qu'on parle de deux jeux distincts, mais voir se suivre deux fois Cthulhu (gloire à lui!), on a l'impression d'une coquille... Enfin amha hein... Rolling Eyes
Skooma
Ogre mage

MessageSujet: Re: page web de la convention   page web de la convention Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:09

Merci Fred pour tes corrections. J'ai enlevé cette phrase puisque la liste des jeux est dans le tableau, elle faisait double emploi. Par contre dans le tableau, bien obligée de laisser les deux.

Bon , on avance Smile
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

MessageSujet: Re: page web de la convention   page web de la convention Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:31

Oui, mais dans le tableau, c'est très clair Wink
Skooma
Ogre mage

MessageSujet: Re: page web de la convention   page web de la convention Icon_minitimeVen 6 Juil - 22:08

Un grand merci à Ed qui m'a appliqué le style du site de la GDFL sur la page!
Skooma
Ogre mage

MessageSujet: Re: page web de la convention   page web de la convention Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:15

Il m'a été demandé de donner un lien vers le flyer lorsqu'il serait en ligne. C'est maintenant chose faite, on peut y accéder via la page dédiée à la convention ou directement ici :

http://users.swing.be/gdfl/img/acaflyer.pdf
Baalka
Tarasque

MessageSujet: Re: page web de la convention   page web de la convention Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:47

Ok merci. Je trouve la page bien faite, claire concise et complète. J'ai déjà fait tourner l'info depuis quelques temps, j'ai une 15aine d'intéressés... Mais un intéressé ne va souvent pas plus loin. Avec tout ce beau matos sous la main, j'espère pouvoir les en convaincre!

Maintenant, y'a plus (pour ma petite personne du moins) qu'à souhaiter que cette convention soit une réussite... Et merci pour le boulot déjà abattu!
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

MessageSujet: Re: page web de la convention   page web de la convention Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:26

Je viens de passer par hasard sur le forum de Sans-détour où Fred annonce la convention.
Un internaute (probablement de chez Sans détour) pose la question suivante :

Citation :
Intéressant, mais peux-tu donner plus d'Informations ?
Y aura-t-il quelque chose ayant rapport avec Sans-Détour ?
Quels sont les jeux qui y seront joué ?
Etc...

Effectivement rien n'est annoncé pour Sans-Détour, alors qu'on annonce Trinités pour les XII Singes. Ne devrait-on pas mettre plus en avant les sponsors, sur la page de la convention, mais aussi dans nos présentations sur les autres forum etc...? Sur le flyer par exemple, c'est très clair, et ça leur fait de la pub (et c'est bien la raison pour laquelle ils nous filent du matos...). Il faudrait, à mon avis, les citer systématiquement.
Il me semble qu'une des tables de jdr ambiance sera justement la version Cthulhu de SD non? Si c'est le cas autant le mettre en valeur, histoire que nos sponsors ne nous fassent pas faux bond la prochaine fois.
nockjedere
Level épique
nockjedere

MessageSujet: Re: page web de la convention   page web de la convention Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:31

Fred 'Garall' a écrit:

Il me semble qu'une des tables de jdr ambiance sera justement la version Cthulhu de SD non? Si c'est le cas autant le mettre en valeur, histoire que nos sponsors ne nous fassent pas faux bond la prochaine fois.

oui c'est bien l'appel de cthulhu de chez SD lors de la convention

j'irai faire un tour sur leur forum aujourd'hui
Skooma
Ogre mage

MessageSujet: Re: page web de la convention   page web de la convention Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:34

Malheureusement, le message de Fred sur ce forum date d'avant que la liste des jeux/sponsors ne soit connue et avant la mise en route du site web.

Concernant les sponsors, ils sont effectivement sur le flyer, sur l'affiche et j'ai mis un lien sur le site web. Penses-tu qu'il faudrait les mettre encore plus visibles sur la page web? Parce qu'à part mettre leur logo tout en bas je ne vois pas vraiment de solution...
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

MessageSujet: Re: page web de la convention   page web de la convention Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:01

Alors c'est peut-être le moment de refaire un up sur les fofos en annonçant les jeux dont on est sûr. De mon côté, j'ai posté sur Cerbere.org (je ne pense pas que ça avait été fait)

D'ailleurs je pense aussi poster sur le fofo d'Achéron, vu que je vais mener le bousin pour l'occasion. Qu'en pensez-vous?
nockjedere
Level épique
nockjedere

MessageSujet: Re: page web de la convention   page web de la convention Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:33

bonne idée je vais le faire sur les fofo où j'ai posté
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: page web de la convention   page web de la convention Icon_minitime

page web de la convention
Page 1 sur 1