La Guilde Des Fines Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Des Fines Lames

forum du club de jeux de rôle GDFL

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention ! Ce forum va bientôt être fermé. Inscrivez-vous sur le nouveau qui se trouve ici: https://www.gdfl.be/forum/
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Ombres d'Esteren

+5
nockjedere
chris
Sorondare
Tandar
Pierjac
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Une table libre consacrée aux Ombres d'Esteren vous intéresse si c'est:
le scénario 2 du livre Prologue
Ombres d'Esteren Vote_b100%Ombres d'Esteren Vote_b10
 0% [ 0 ]
le scénario 3 du livre Prologue
 0% [ 0 ]
la mini campagne d'introduction à la campagne officielle (les 3 scénarii du livre Prologue)
Ombres d'Esteren Vote_b1033%Ombres d'Esteren Vote_b10
 33% [ 1 ]
un autre scénario que ceux déjà proposés ci-dessus
 0% [ 0 ]
peu importe, vous êtes toujours intéressé
Ombres d'Esteren Vote_b1067%Ombres d'Esteren Vote_b10
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3

Sondage clos

AuteurMessage
Pierjac
Level épique
Pierjac

Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Ombres d'Esteren   Ombres d'Esteren Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:43

Bonsoir à tous!

Je propose de mener une one-shot "Ombres d'Esteren" aux prochaines tables libres (sauf si Fil mène Pathfinder, bien sûr!).

Ceux qui le souhaitent peuvent répondre au sondage (intitulé "Une table libre aux Ombres d'Esteren vous intéresse si") afin de m'aider à préparer un scénario susceptible d'être intéressant pour une équipe de PJs (avec moi pour meneur, il y a toujours au moins un PJ assis à la table What a Face ...mais de l'autre côté de l'écran).

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos commentaires Very Happy

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Tandar
Level épique
Tandar

Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: Ombres d'Esteren   Ombres d'Esteren Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:34

Ca tombe bien que quelqu'un se propose (et un nouveau en plus, ça nous change des anciens joueurs pas foutu de préparer un scénar, alors qu'ils sont étudiants et donc qu'ils n'ont presque rien d'autre à fiche) parce que justement, Phil sera indisponible pour la prochaine table libre (rattrapage L5R tout ça...donc oui c'est de ma faute et j'en suis fier, nyark).
Je salue l'initiative, et j'espère que certains en prendront de la graine!
Sorondare
tarasque géante
Sorondare

Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: Ombres d'Esteren   Ombres d'Esteren Icon_minitimeMer 21 Nov - 9:19

Je vote pour aussi. Peu importe pour le scénario... Je dirais que si c'est un MJ qui débute dans l'univers, autant qu'il prenne un truc pas trop compliqué et avec lequel il se sent à l'aise. Si par contre tu es familiarisé, fais toi plaisir... Après tout, c'est comme ça que tu auras le plus de chance de faire plaisir aux joueurs (quoique... ça peut se débattre longtemps cette assertion).

Yop !

Ah oui aussi : le forum n'est pas le moyen d'expression préféré des anciens ^^. Du coup, ne déprime pas si tu ne vois pas 10 votes sur le sondage. Prépare quand même une séance, c'est "en live" que tu pourras vraiment sentir l'accroche (ou l'absence d'accroche).
chris
Déva astral
chris

Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: Ombres d'Esteren   Ombres d'Esteren Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:24

Bonne idée ^^ je serai content de le tester en tant que joueurs si l'occasion m'en est donné avant d'avoir fini de dévorer tout les livres achetés ^^ je vais donc attendre un peu pr ceux dont tu parle, histoire de pvr jouer ^^
http://despicable-min-maxer-life.blogspot.be/
Pierjac
Level épique
Pierjac

Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: Ombres d'Esteren   Ombres d'Esteren Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:13

Si mes compagnons de campagne le décident (Romain n'a pas encore eu l'occasion de s'exprimer sur ce point), il est également possible que je remplace Denis qui sera absent à la campagne Glorantha de ce dimanche (pour l'instant, nous sommes deux a avoir fait une proposition de jeu).
Donc, il y a une chance que je puisse bénéficier d'un feed-back avant de mener une table libre traditionnelle le week-end suivant.

En tout cas, je suis déjà satisfait du bon accueil que vous avez réservé à ma proposition....donc merci pour vos encouragements et vos conseils!
nockjedere
Level épique
nockjedere

Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: Ombres d'Esteren   Ombres d'Esteren Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:53

j'ai vu Romain, il sait que tu mènera les Ombres Smile
http://www.gdfl.be
Pierjac
Level épique
Pierjac

Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: Ombres d'Esteren   Ombres d'Esteren Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:07

Merci pour l'info! A présent, je suis encore plus motivé à réviser le scénario pour dimanche et peaufiner mes copions study

Bonne soirée Very Happy
Baalka
Tarasque

Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: Ombres d'Esteren   Ombres d'Esteren Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:35

Tandar a écrit:
Ca tombe bien que quelqu'un se propose (et un nouveau en plus, ça nous change des anciens joueurs pas foutu de préparer un scénar, alors qu'ils sont étudiants et donc qu'ils n'ont presque rien d'autre à fiche) parce que justement, Phil sera indisponible pour la prochaine table libre (rattrapage L5R tout ça...donc oui c'est de ma faute et j'en suis fier, nyark).
Je salue l'initiative, et j'espère que certains en prendront de la graine!

Ca c'est vil, ne transpose pas ta façon d'aborder les études à tout le monde! T'auras sans doute remarqué mon absence aux tables libres ces derniers temps, c'est bel et bien parce que je bosse, oui monsieur.

Quoiqu'il en soit, c'est un jeu cool, et tu trouveras toujours amateur, quoi que tu proposes.
Sorondare
tarasque géante
Sorondare

Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: Ombres d'Esteren   Ombres d'Esteren Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:37

Laisse Tandar, sa mauvaise foi se laisse manipuler tellement facilement !!! diable
Pierjac
Level épique
Pierjac

Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: Ombres d'Esteren   Ombres d'Esteren Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:42

D'une part, pour lever tout doute, j'insiste sur le fait que Baalka a été le premier à se proposer (avec plusieurs choix possibles dans des univers variés) pour remplacer Denis ce dimanche et qu'il a très amicalement soutenu mon offre de mener à sa place. Puisqu'il a déjà joué aux Ombres d'Esteren, je serai d'ailleurs heureux d'avoir aussi son avis après notre partie dominicale.

D'autre part, s'agissant d'un loisir, il serait dommage de ressentir la moindre pression quant à savoir qui fait quoi au sein des tables libres. Dès lors, à mon avis, toute idée de compétition ou de contrainte pesant sur les membres ruinerait une grande partie du plaisir de partager de palpitantes aventures d'un côté comme de l'autre de l'écran de jeu. Chacun est utile à l'expérience de jeu des autres et y contribue librement selon ses affinités et ses disponibilités. Ainsi, les joueurs à la table de Tandar et lui-même semblent prendre plaisir à se retrouver autour de L5R tout comme notre fine équipe et son meneur à Glorantha.....et c'est très bien ainsi!

Bonne soirée!

romain
Aboleth
romain

Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re   Ombres d'Esteren Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:02

Désolé pour le retard, je tabassais des Broh pour passer le temps, Argh!

Je suis Balthazar Grum, combatant honorable, mon corps tout musculeux et huileux chassera le mal de ces terres pour la gloire de Orlanthe! Quand je serai guérris *tousse, tousse*
Je suis bie nsur de la partie, peut importe les vents et les marées ne sauraiient m'arrêter, sauf si ma mère me l'interdit, la grandre pretresse est trop puissante pour moi!
Pierjac
Level épique
Pierjac

Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: Ombres d'Esteren   Ombres d'Esteren Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:21

Bonsoir à tous!

Voilà, la première scéance des Ombres s'est déroulée dans le calme et la bonne humeur! Dimanche prochain, je proposerai le scénario aux tables libres et si l'essai est concluant de part et d'autre de l'écran, je proposerai une mini campagne basée sur le livre 0 Prologues avec le système mis en place par Fil pour Pathfinder (le bus magique).
Entretemps, je suis preneur de tout conseil et feedback des joueurs de dimanche passé afin d'améliorer la qualité de ma pratique (je suis un grand débutant, mais un débutant quand même Wink )

Vivement dimanche! Very Happy
Sorondare
tarasque géante
Sorondare

Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: Ombres d'Esteren   Ombres d'Esteren Icon_minitimeMer 28 Nov - 9:13

Citation :
Vivement dimanche!

Pourquoi toujours citer Drucker ? boulet
Baalka
Tarasque

Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: Ombres d'Esteren   Ombres d'Esteren Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:33

Pour ma part j'ai trouvé ça bien cool, ça m'a plu, pas de remarque pertinente à faire. Fin, faut dire que je suis bien loin d'être expérimenté aussi Laughing . Mais si tu comptes garder les personnages pour le long terme, passer par la case avantages/désavantages peut être cool, m'fin s'toi qui vois avec le temps que tu auras à disposition.
Pierjac
Level épique
Pierjac

Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: Ombres d'Esteren   Ombres d'Esteren Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:39

Merci pour le feedback! Oui, je suis en train de travailler la feuille de personnage pour rendre la création plus facile, plus rapide et donc je devrais pouvoir inclure les avantages/désavantages sans que celà ne devienne trop long...top chrono demain pour un pré-tiré de vérification!
Pierjac
Level épique
Pierjac

Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: Ombres d'Esteren   Ombres d'Esteren Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:41

Sorondare a écrit:
Citation :
Vivement dimanche!

Pourquoi toujours citer Drucker ? boulet

Je vois que tu connais tes classiques!

lol!
chris
Déva astral
chris

Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: Ombres d'Esteren   Ombres d'Esteren Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:41

Il me semble que sur le site des ombres ils avaient poster un Pdf pr l aide à la création rapide de perso Wink
Pierjac
Level épique
Pierjac

Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: Ombres d'Esteren   Ombres d'Esteren Icon_minitimeSam 1 Déc - 10:11

chris a écrit:
Il me semble que sur le site des ombres ils avaient poster un Pdf pr l aide à la création rapide de perso Wink

Oui, merci! Mais il faut un livre par joueur si on suit ce système. J'ai donc réalisé une synthèse qui permet au meneur d'aider un joueur lors de la création tout en laissant les autres continuer le tirage de leur personnage. Ainsi, on gagne du temps de jeu de manière significative si on fait une one-shot ou une mini campagne.

On testera ça demain, si des amateurs sont présents Very Happy
Pierjac
Level épique
Pierjac

Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: Ombres d'Esteren   Ombres d'Esteren Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:06

La création de personnages devrait encore pouvoir être améliorée....mais ça s'est plutôt bien passé hier!

Pour la partie jouée, tout le monde a passé un agréable moment...du moins, c'est ce qu'il m'a semblé (même si certains personnages ont un peu soufferts sur la fin Embarassed ).

La mini campagne poursuivra donc son chemin aux prochaines tables libres Very Happy

Comme d'habitude, je suis intéressé par tout feedback en vue d'améliorer ma pratique....n'hésitez pas!
one-winged angel
Tarasque
one-winged angel

Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: Ombres d'Esteren   Ombres d'Esteren Icon_minitimeMer 5 Déc - 6:41

Pour moi la création est très bien le problème c'est le fait qu'il n'y ai qu'un meneur pour répondre a nos question. clown
Pierjac
Level épique
Pierjac

Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: Ombres d'Esteren   Ombres d'Esteren Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:32

Merci Very Happy

Si tu es intéressé par l'univers, il y a en ce moment des promos pour les fêtes de fin d'année sur le site des Ombres d'Esteren:

http://www.esteren.org/boutique_esteren.htm

(le livre 1 Univers est commun aux meneurs et aux PJs et reprend l'ensemble des règles)

A +
Pierjac
Level épique
Pierjac

Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: Ombres d'Esteren   Ombres d'Esteren Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:54

La mini campagne continue cheers

Les échos des joueurs de la partie de dimanche passé sont positifs et m'encouragent à poursuivre dans cette voie. La santé mentale de certain pjs semble défaillante et a donné lieu à des moments qui resteront longtemps gravés dans nos mémoires...merci à tous pour ces bons moments passés en votre compagnie Very Happy

Bientôt la suite What a Face
chris
Déva astral
chris

Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: Ombres d'Esteren   Ombres d'Esteren Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:53

Yep, c'était excellent en effet Wink

Je sens que je vais être le premier à atteindre le max en folie Wink
David
Géant des collines
David

Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: wizzz   Ombres d'Esteren Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:45

J'en veux, j'en veux Smile

pirat

one-winged angel
Tarasque
one-winged angel

Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: Ombres d'Esteren   Ombres d'Esteren Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:03

Comment ca tu sent que tu vas atteindre le max en folie? Tu ne l a pas deja?
Contenu sponsorisé

Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: Ombres d'Esteren   Ombres d'Esteren Icon_minitime

Ombres d'Esteren
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant