La Guilde Des Fines Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Des Fines Lames

forum du club de jeux de rôle GDFL

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention ! Ce forum va bientôt être fermé. Inscrivez-vous sur le nouveau qui se trouve ici: https://www.gdfl.be/forum/
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

résumé réunion prépa ACA 2

+2
Fred 'Garall'
nockjedere
6 participants
AuteurMessage
nockjedere
Level épique
nockjedere

résumé réunion prépa ACA 2 Empty
MessageSujet: résumé réunion prépa ACA 2   résumé réunion prépa ACA 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 8:47

Convention ACA tome 2

programmes :

vendredi soir : murder-party : pascal deiting (voir isa)

samedi : après-midi : tournoi jdr mef-fan
soir : tournoi jdr ambiance
quizz jdr
++ démo jdr (14h a 18h)

dimanche : après-midi : tournoi SF 
Trollball 

++ : tournoi peinture, tournoi bloodbowl
démo jdr (14h à 18h)

équipes

MP : pascal deiting (voir isa)

med-fan : chris, rachel, nat

ambiance :david,phil, pj

SF :gwen, alex, anthony

autres

auteurs

éditeurs

...

salle 

Horaires :

MJ:

med-fan :

ambiance : Fred G

SF:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gdfl.be
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

MessageSujet: Re: résumé réunion prépa ACA 2   résumé réunion prépa ACA 2 Icon_minitimeDim 15 Sep - 20:20

Je n'ai qu'une chose à dire : bravo et merci aux orgas cheers 

J'ai encore une fois passé un très chouette week-end.
Vivement qu'on remette ça l'an prochain!

D'ici là je vais tâcher de dormir un peu Sleep 

ps : aahhh, je ne me lasserai jamais des... affraid 
Pierjac
Level épique
Pierjac

MessageSujet: Re: résumé réunion prépa ACA 2   résumé réunion prépa ACA 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 11:57

Oui! C'était un w-e riche en aventures de tout registre...et c'était vraiment chouette Very Happy 

Bravo cheers 

PS: j'avoue que sur la fin j'accusais un sérieux besoin de repos Sleep  malgré les cris bestiaux de certains bloodballers fort enthousistes What a Face 
chris
Déva astral
chris

MessageSujet: Re: résumé réunion prépa ACA 2   résumé réunion prépa ACA 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 13:03

HEllo ! Merci à tous pour votre participation, votre aide et vos coups de main ! Ce fut un beau week end ^^

Nous prévoiront également une réunion débrifing courant de la semaine prochaine , histoire de collecter les retours, et voir ce que l'on pourra améliorer l'an prochain Wink

Et perso, j'étais aussi content de pouvoir rester au lit jusque 10 ajrd ^^
http://despicable-min-maxer-life.blogspot.be/
iblitz
Tyrannoeil

MessageSujet: Re: résumé réunion prépa ACA 2   résumé réunion prépa ACA 2 Icon_minitimeMar 17 Sep - 8:08

Je dois vous dire encore merci ou tout le monde a compris ?
(variante du "c'était super cool merci encore")
babass
Ensorceleur Ilithid

MessageSujet: Re: résumé réunion prépa ACA 2   résumé réunion prépa ACA 2 Icon_minitimeMar 17 Sep - 11:24

Je n'ai participe qu'au tournois de bloodbowl le dimanche.

Voici mon feedback:
- avoir une salle avec parking, c'est tres tres bien, surtout quand on se fait peur en voyant le gps vouloir nous faire traverser des marches 5 minutes avant d'arriver.
- prix tres democratique. 4euros pour 3 matchs, c'est tres bien. les prix du bar etaient tres bien aussi, meme si je me suis permis des folies en prenant la seule biere chere de la carte (l'elfique), mais c'etait quand meme moins que ce que je peux payer dans un bar pour une biere de cette rarete/qualite. donc ca va.
- le choix d'un jeu de regle classique (tv110 +5) finalement, ca permet au match d'aller plus vite que s'il y avait des trucs farfelus sur le terrain. par contre, pour les tournois plus gros, c'est mieux (je trouve) d'introduire des avantages par "Tiers"
- les deguisements, bonus de peintures etc. tres bien. ca n'a pas decourage ceux qui n'avaient pas une equipe terminees ou un deguisements de venir, car le bonus n'etait pas trop gros non plus.
- vu que ca s'enchainait vite, l'orga a tres bien fait d'accelerer le planning. Par contre, le tout dernier match entre Bernard et Theo a paru durer une eternite (ils entamaient a peine le tour 4 de la 2e mt quand tout le monde avait fini), il aurait peut etre fallu dire au debut de la ronde "on commence avec 30 minutes d'avances sur l'horaire initial, vous devez donc finir a tel heure" (30 minutes plus tot): ne pas oublier que la majorite des coachs avaient de la route a faire (Ostende, Metz et Bruxelles). certes on est parti a l'heure prevue, mais les familles des coachs auraient apprecier les voir rentrer plus tot que prevu Wink
- ca manquait de joueurs locaux Sad mais pourtant il y en a eu de la pub dans les divers forums/clubs/asbl de la ville Sad Bon, il y a eu quand meme un joueur et un spectateur de la compagnie ardente sur la journee (mais c'est peu je trouve pour un club qui arrive a faire une ligue avec plus de 12 joueurs)
- j'ai eu de la chance de rencontrer un des 2 seuls liegeois et surtout celui que je ne connaissais pas : Jean-Seb. D'ailleurs si vous pouviez me donner de quoi le contacter (email, pseudo ou forum de son club), histoire que j'essaie de le remotiver pour jouer ici ou la au bloodbowl.
- oui, certains groupes de joueurs de bloodbowl sont plus bruyants que d'autres, enfin vu qu'ils etaient deguises en gobelin et en momie, on ne peut pas leur en vouloir ;-)
Faudrait peut etre ne pas mettre le tournois de bloodbowl au milieu de la salle histoire que les rolistes subissent moins le bruit.
- a 12 joueurs, on arrive encore a gerer les matchs avec un fichier excel maison. mais il existe plein de fichiers excel (ou autres) avec plein de macros qui permettent d'eviter toutes seules les matchs doublons. peut etre que les flamands en ont des tres bien a te filer Smile
- d'habitude on donne des mini feuilles de matchs (1 par match), ou les 2 coachs inscrivent les resultats et les stats que l'arbitre veut. bon, pareil avec seulement 6 matchs par rondes, on s'en sortait bien comme ca, mais si le tournois etait plus gros, c'etait pas forcement evident.
- content que nous ait deja annonce qu'il y aura encore une edition l'an prochain. si vous connaissez deja la date du tournois (enfin de la convention), vous pouvez deja l'indiquer sur le forum de la federation belge de bloodbowl : http://www.bbbf.be/forum/viewforum.php?f=88
En effet, il y a traditionnel un tournois par equipe en septembre a Saint Nicolas (avec 24-30 joueurs environ). ca serait dommage que les 2 tournois tombent le meme weekend l'annee prochaine.

Quoiqu'il en soit, si la date me convient encore, je participerai encore l'annee prochaine!
Merci d'avoir eu le courage d'organiser ce tournois cheers
Fred 'Garall'
Déva astral
Fred 'Garall'

MessageSujet: Re: résumé réunion prépa ACA 2   résumé réunion prépa ACA 2 Icon_minitimeMer 18 Sep - 15:34

Merci pour ce debreifing Babass.
Je prends note des remarques.

Quand je parle d'isoler les joueurs de BloodBowl, c'est bien pour qu'ils puissent continuer à se lâcher comme ils l'ont fait! Blood Bowl sans cris de supporters? Sans tripes et sans bières? Jamais!
Il faut juste qu'on organise l'espace autrement pour permettre aux rôlistes de pouvoir s'immerger dans leur partie study 

Pourrais-tu préciser le principe de la feuille de match qui reprend les stats etc?

Quant au programme pour générer les rondes suisses, Dries m'en a envoyé un, mais je n'ai pas eu le temps d ele prendre en main. Je ferai ça pour la prochaine édition Wink

Et encore félicitation pour ta victoire!
babass
Ensorceleur Ilithid

MessageSujet: Re: résumé réunion prépa ACA 2   résumé réunion prépa ACA 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 11:58

Citation :
Pourrais-tu préciser le principe de la feuille de match qui reprend les stats etc?
Bah, un petit papier par table (pas besoin d'une feuille A4 complete) avec les resultats que tu attends pour tes differents classements.
Un truc du genre (vite fait):
résumé réunion prépa ACA 2 130919115748469296
tu peux soit preparer les papiers a l'avance.
soit les imprimer au fur et a mesure du tournois en preremplissants les noms des coachs a chaque ronde.
et a la fin de la ronde, chaque coach va porter le papier rempli au commi (ou au pc du commi)

mon ressenti, c'est que la plupart des coachs ne savaient pas quoi faire de la feuille qu'ils ont recus pour le tournois. tu auras remarque qu'on a (pour la plupart d'entre nous) fait des colonnes par matchs dans cette feuille Wink

les gros tournois quant a eux, impriment carrement pour chaque ronde la liste des matchs de la ronde. on n'etait pas beaucoup, mais quand on est 25-30 ou +, parfois, il y a des coachs qui ne savent pas contre qui ils jouent alors que le tirage a pourtant ete annonce depuis 10-20 minutes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: résumé réunion prépa ACA 2   résumé réunion prépa ACA 2 Icon_minitime

résumé réunion prépa ACA 2
Page 1 sur 1