Nombre de messages : 362 Age : 51 Localisation : Liège Date d'inscription : 01/01/2007
Sujet: Traveller Mer 4 Juin - 22:12
Nous sommes en 1105 (5623 suivant le calendrier terrestre) au sein du 3ème Imperium, qui regroupe 280 sous-secteurs et plus de 10.000 systèmes solaires.
L’empereur actuel se nomme Strephon, 43ème empereur à monter sur le trône d’Iridium.
Le palais impérial en forme de sphère et en avant-plan la tour élancée du Sénat.
La civilisation impériale est en grande partie dominée par la race humaine, composée principalement des Vilanis et des Solomanis.
Les Solomanis sont originaires de notre Terre. Les lointains ancêtres des Vilanis vivaient également sur Terre, mais ils ont été transplantés il y a près de 320.000 ans sur la planète Vland, éloignée de plus de 650 années-lumière. Les responsables seraient les Anciens ; une race dont on sait très peu de chose et qui aurait disparue dans une guerre dévastatrice il y a 300.000 ans.
Il existe bien d’autres espèces intelligentes. Parmi celles-ci on peut citer les Aslans, les Vargrs, Les K’krees, les Droynes, les Zhodanis, ...
Un Aslan en armure de combat
Le voyage interstellaire est évidemment une réalité. Des vaisseaux, voyageant plus vite que la lumière grâce à leur moteur de saut, transportent des marchandises, des passagers et des informations de mondes en mondes.
Un navire se ravitaille dans une géante gazeuse
Mais ces voyages ne sont pas instantanés ; chaque saut, quelque soit la distance parcourue, prend environ une semaine. Les navires équipés des moteurs de saut les plus puissants peuvent franchir jusqu’à 6 parsecs (près de 20 années-lumière) en un seul saut.
De plus, il n’existe pas de système de communication instantané entre les systèmes, qui est limité à la vitesse des navires transportant l’information.
Il en résulte un pouvoir décentralisé, où les officiels et les officiers militaires disposent d’une très grande liberté d’action. Et chaque système solaire est libre d’appliquer ses propres lois tant qu’elles ne contreviennent aux Hautes Lois Impériales.
Le Free Trader Beowulf quitte l'astroport de Vincennes
Les Marches Directes
La campagne se déroulera dans le secteur des Marches Directes (Spinward Marches en anglais).
Ce secteur se trouve aux frontières de l’Imperium et borde le Consulat Zhodani et les Etendues Vargrs. On y trouve plus de 400 mondes; la majorité est sous contrôle impérial, mais d’autres sont indépendants, faisant soit partie de petites confédérations, ou gouvernés par les Zhodanis. L’Imperium a affronté le Consulat lors de 4 guerres pour le contrôle de ce secteur.
Les Zhodanis sont des humains transportés par les Ancients dans cette région de l’Espace Connu. Ils ont développé une grande maîtrise des pouvoirs psioniques, alors que ceux-ci sont interdis d’utilisation sur tout le territoire impérial.
Un soldat zhodani affrontant un ennemi dans la jungle
Les Vargrs sont le produit des manipulations génétiques des Anciens sur des carnivores terrestres qui ont eu lieu approximativement à l’époque de la dispersion des humains dans les étoiles.
Deux Vargrs s'affrontant en duel
A suivre ...
Pierjac Level épique
Nombre de messages : 476 Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 31/10/2012
Sujet: Re: Traveller Ven 6 Juin - 11:08
Ce sera la version 5? Et on pourra admirer tes beaux d6?
crucru tarasque géante
Nombre de messages : 362 Age : 51 Localisation : Liège Date d'inscription : 01/01/2007
Sujet: Re: Traveller Ven 6 Juin - 18:27
Non, ce sera avec la version de chez Mongoose. La seule en français.
Mais oui, on pourra admirer mes dés ornés du symbole impérial ; un soleil stylisé.
Et voir aussi mon titre de noblesse de la planète Kell, dans le secteur de Gushemege :
Et je ferai des envieux avec ma carte de membre de la TAS, la Traveller's Aid Society, ainsi que mes 2 pièces de 25 crédits.
Pierjac Level épique
Nombre de messages : 476 Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 31/10/2012
Sujet: Re: Traveller Ven 6 Juin - 20:17
Ah, Majesté, votre Sire est bien bonne
J'aime bien la version de Mongoose. Décidément, il y a plusieurs tables qui vont m'intéresser à la rentrée. Feras-tu une ou deux one-shots pendant l'été, histoire de te faire la main dessus et d'attirer le PJ ( )?
crucru tarasque géante
Sujet: Re: Traveller Ven 6 Juin - 20:52
Oh, je ne suis que chevalier. Pour être marquis ou baron par exemple, il fallait payer beaucoup plus cher ^^
Et je compte bien mener l'un ou l'autre fois d'ici septembre. C'aurait pu être déjà le cas dimanche dernier.
Pierjac Level épique
Sujet: Re: Traveller Mar 10 Juin - 12:43
On va pouvoir tester tout ça dimanche prochain si ça se confirme
crucru tarasque géante
Sujet: Re: Traveller Sam 28 Juin - 13:58
Petite précision sur la campagne. Celle-ci sera typiquement "travellerienne" :
Les joueurs disposeront d'un vaisseau spatial. Ils voyagent de système en système, transportant marchandises et passagers et faisant du commerce. Il leur arrive également d'arrondir les fins de mois souvent difficiles en accomplissant l'un ou l'autre jobs, parfois à la limite de la légalité.
L'équipage attend son nouveau chargement
crucru tarasque géante
Sujet: Quelques liens intéressants Dim 6 Juil - 12:02
Pour les curieux, voilà ci-dessous le lien vers la carte de l'espace connu :
Sujet: Bon anniversaire Traveller !! Mer 23 Juil - 19:54
Traveller a eu 37 ans hier.
La première édition est en effet sortie le 22 juillet 1977.
Cela ne nous rajeuni pas
Bon anniversaire à lui !!
Pierjac Level épique
Sujet: Re: Traveller Jeu 24 Juil - 10:06
Ah, 1977...une grande année
Et une vague d'OVNIs sur le Royaume de Belgique....y a-t-il un rapport avec Traveller?
crucru tarasque géante
Sujet: Re: Traveller Mar 29 Juil - 21:44
Voilà une petite vidéo d'un navire de type Far Trader qui entame un saut :
Celle-ci a servi de trailer à un projet de film amateur se déroulant dans l'univers de Traveller, qui a fait l'objet d'un kickstarter
Et non, je n'y ai pas participé
Pierjac Level épique
Sujet: Re: Traveller Mer 30 Juil - 11:10
Le saut ressemble presque à un plantage de jet d'astrogation à Star Wars...
Mais ça met dans l'ambiance. En tout cas, la petite partie de dimanche passé et son combat spatial tendu étaient bien plaisantes
Par contre, je n'ose pas imaginer ce que vont coûter les réparations ....même si le poutrage de mercenaires vallait le coup
crucru tarasque géante
Sujet: Re: Traveller Jeu 31 Juil - 16:29
Moi aussi ce "petit" combat spatial m'a bien plu.
Les règles tiennent la route. Elles sont détaillées tout en restant suffisament abstraites pour être jouables. Je vais d'ailleurs me confectionner une petite aide de jeu pour rendre tout cela un peu plus visuel.
Pour ce qui est du coût. S'il n'y a que la coque qui est touchée, cela coûtera 10.000 cr en matériaux et quelques heures de travail. Mais si la structure est touchée, c'est une autre histoire ; chantier naval obligatoire et 500.000 cr par points perdus.
Mais il y a peut-être moyen d'aller en justice pour obtenir réparation ou réclamer l'épave en dédomagement. Encore du boulot pour les avocats
Pierjac Level épique
Sujet: Re: Traveller Ven 1 Aoû - 15:05
Ouch! Ca va douiller...il me semble que la structure a morflé...hélas
Mais je n'en suis plus certain...on demandera à Djérem et Mik
Ce dimanche, je teste Vivere avec Chris comme MJ pour sa mini campagne (si toutefois une table se met en place). Seras-tu des nôtres?
Baalka Tarasque
Nombre de messages : 206 Age : 31 Localisation : Chaudfontaine Date d'inscription : 18/10/2008
Sujet: Re: Traveller Mar 2 Sep - 17:28
À ton habitude, Denis, ton choix d'univers me plaît. Quand tu en auras marre de m'avoir à ta table, faudra le dire!
Gui
crucru tarasque géante
Sujet: Re: Traveller Dim 7 Sep - 21:37
Content de voir que l'univers te plaît. En 37 ans d'existence il a eu le temps de murir.
Et tu es toujours le bienvenu à ma table
Stéphane Ogre zombi
Sujet: Re: Traveller Lun 22 Sep - 14:28
Yo !
Je ne trouve pas de sous-forum dédié à la partie... Bref, je profite de ce que mon nouvel ordi soit en train d'installer des trucs pour passer.
Or donc, si j'ai suivi, nous devons faire en sorte d'avoir des liens entre perso... Donc, autant déjà les présenter rapidement pour pouvoir trouver de tels liens. Et par "rapidement", je veux dire dans mon cas : "sans aller dans le détail de qui son les contacts, et en fait, sans même avoir encore de nom de perso".
De mon côté, un Vargr jeté des forces de sécurité où il a voulu entrer, engagé dans la Narine Vargr (*) à la place ; pris dans les special ops en raison de ses capacités exceptionnelle dans le domaine de l'excellence, il y a appris le pilotage. Après 8 ans de services, il a été jeté comme un malpropre pour ne pas avoir respecté les ordres (moisis) du chef de meute (tout aussi moisi) ; il n'a gardé du service actif qu'un contact, un allié, et quelques cicatrices. Il a ensuite vagabondé de planètes en planètes, vivant de rapines et en chassant des primes. Il a fini par s'engager dans un vaisseau corsaire Vargr, qu'il a quitté récemment pour des raisons que je ne détaillerais pas ici, emportant seulement son slip et son fusil.
Je ne sais pas si la Narine Vargr opère dans l'espace impérial, ou inversement si les impériaux opèrent dans l'espace Vargr ; si ce n'est pas le cas, ça va limiter les interactions possibles à la phase de vagabondage...
(*) Comme le dit le slogan : "la Narine Vargr, une flotte qui a du flair".
crucru tarasque géante
Sujet: Re: Traveller Ven 26 Sep - 21:37
Stéphane a écrit:
(*) Comme le dit le slogan : "la Narine Vargr, une flotte qui a du flair".
J'adore !
Donc comme je l'avais dit dimanche dernier, je serai pas là ce dimanche.
Donc, prochaine séance le 12/10 pour terminer les persos et se lancer à l'aventure dans l'espaaaaace, ultime frontière !!
Stéphane Ogre zombi
Sujet: Re: Traveller Lun 3 Nov - 8:04
Arf, j'ai un empêchement ce dimanche, je ne pourrais pas venir...
crucru tarasque géante
Sujet: Re: Traveller Lun 3 Nov - 14:16
Oki,
On va donc annuler la partie de dimanche prochain.
Et pour compenser, on peut jouer le dimanche suivant, soit le 16 novembre ?
Qu'en dites-vous ? En sachant que ce weekend là il y a le Festival En jeux :
Mais je posterai un sujet sur le forum pour en parler d'ici là.
J'attends de vos nouvelles.
Stéphane Ogre zombi
Sujet: Re: Traveller Lun 3 Nov - 14:38
Personnellement ça me va, sinon c'est ce que j'allais dire : il y a le festival enjeu le dimanche suivant, à voir pour ceux qui veulent y aller.
crucru tarasque géante
Sujet: Re: Traveller Dim 9 Nov - 11:51
Grande nouvelle !! Nous avons un nouveau membre d'équipage. Je le vois à 13h pour créer son perso.
Guillaume et Isabelle venez comme d'habitude à 14h. Comme Stéphane n'est pas là, je vous propose un scénar Traveller, qui sera une sorte de préquel à la campagne.
A tout à l'heure.
crucru tarasque géante
Sujet: Re: Traveller Lun 10 Nov - 11:28
Bonjour amis joueurs,
Hier nous avons discuté des dates des prochaines parties :
le 16 novembre, Guillaume n'est pas disponible
le 23 novembre, jour "officiel" de campagne, c'est Isabelle qui n'est pas là, si je me souviens bien.
On avait donc convenu de jouer le 30, mais j'avais oublié que ce jour là c'est moi qui ai quelque chose de prévu.
Ce qui nous renvoie au 14 décembre pour la prochaine partie.
Ce qui fait un peu loin, je trouve.
Je vous propose donc de tout de même jouer le 16 et/ou le 23, même s'il manque un joueur. Histoire d'avancer un peu dans le campagne. Surtout que maintenant nous avons 4 joueurs et bientôt 5 avec Jeoffrey, si tout va bien.
J'attends de vos nouvelles.
Jaelle Orc poilu
Nombre de messages : 18 Age : 49 Localisation : Flémalle Date d'inscription : 23/02/2012
Sujet: Re: Traveller Mar 11 Nov - 12:08
Hello,
Je suis disponible pour jouer le 16/11 mais pas le 23. Ah oui, je devrais quitter vers 17h45 le 16 pour cause de match de hockey (il faut que je mange avant). Dommage pour le 30/11. Et nouvelle de dernière minute, je suis invitée en Alsace le weekend du 14/12 (impossible de refuser, vous me comprenez) et j'ai Gn le WE du 7/12. Et après c'est Noël à la Guilde
chris Déva astral
Sujet: Re: Traveller Mer 12 Nov - 22:27
Euh le noel a la guilde est sur une table libre pr ne pas perturber les campagnes justement