| Le photomaton figurine de Litrik | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
litrik Ogre zombi
| Sujet: Le photomaton figurine de Litrik Lun 4 Aoû - 0:16 | |
| Salut tout le monde ! Je me présente : Litrik, pour vous servir. J'ai découvert le club par hasard ce matin dans le bus : Une jeune fille rousse nous a interpelé ma copine et moi, et nous à demandé si on faisait du JDR. J'ai répondu que oui, mais qu'on trouvait pas de MJ sur Liège, et c'est là qu'elle nous a parlé des Fines Lames ! ^^ Je suis un roliste de 23 ans, j'adore les JDR papier depuis des années. Cependant, je suis avant tout un peintre de figurine et un collectionneur. (Et wargamer parfois.) Mes parents habitent Hénin Beaumont en France, j'ai fait mes études à l'université "Lille 3", mais j'ai déménagé il y a un an à Liège pour vivre avec ma chérie. Je cherche un MJ qui masterise des jeux de rôle de la franchise Warhammer 40k, ça se fait dans le coin ? Sinon j'aime aussi jouer à des jeux enquêtes/horreur comme L'appel de Cthulhu et assimilé. Je suis très friand de MJ qui mettent un point d'honneur a instaurer des ambiances de oufs à leurs parties pour les rendre angoissantes au possible ! ^^ Sinon niveau figs, on m'a dit que j'étais pas trop mauvais en ce qui concerne la peinture alors je vends mes services pour ceux qui voudraient jouer une armée peinte mais qui n'ont pas forcement le temps ou la possibilité de peindre eux même. Mes tarifs sont assez bas vu que je fait ça pour le plaisir et que c'est juste un bonus pour avoir du beurre dans les épinards (Mais si un jour j'en fait mon métier je cracherai pas dessus ! ^^) 5 euros pour du Speed Painting. (De la peinture propre mais basique.) 7 euros pour du Table Top. (De la peinture ou t'as un effet plus convaincant à distance de jeu.) 9 euros pour du Table Top +. (Même chose que Table Top sauf que les détails son traités pour faire jolie de près.) 15 euros pour de la fig d'exposition. (Une fig avec des effets spéciaux, effet lumineux, Métal non métallique, camouflages complexes...) Le tout sans les frais de port. Pour vous montrer un peu de quoi je suis capable, voila des Space Marine du chapitre des Crimson Fists. Cette escouade tactique est au niveau Tabletop + avec un service de conversion légère. (On en parle en privé si vous voulez des conversions sur vos figurines.) Pas de marquage sur les épaulières, parce que le client ne s'était pas encore décidé. (Les photos sont un peu sombres, les contrastes sont bien plus poussés en vrai et les épaulières plus claires) Le porte bannière (Pas le sergent, juste le marine assigné à la bannière. ^^) : Deux marines, dont le lance-flamme : Les deux derniers marines : Le sergent : Les autres marines : Photo demie escouade: Autre photo demie escouade : L'escouade terminée : Un bon exercice cette unité, le challenge c'était de personnaliser par la peinture et quelques conversion très légères des figs monoblocs bataille pour Macragge. (C'était pô gagné.) Voila, j'espère que ça vous plait. Si vous êtes intéressés, contactez moi par MP !
Dernière édition par litrik le Mer 3 Sep - 11:36, édité 2 fois | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: Le photomaton figurine de Litrik Lun 4 Aoû - 11:31 | |
| Hello ^^ Merci pour cette présentation ^^ Effectivement, on a pas vraiment de zone d'introduction des personnes Je ne sais par contre pas si tu trouveras des gens qui utiliseront tes services, je pense qu'ils aiment tous peindre eux même leur figurine;) Mais vous pouvez toujours discuté techniques ensemble ^^ Par contre la demoiselle aux cheveux roux m'avait effectivement prévenu Alors, nous sommes ouvert tout les dimanches, de 14 à 19h , et nous sommes dans l'école saint barthelemy, rue hors chateau 31. Alors nous avons 2 modes de fonctionnements : campagne et table libre. Les campagnes sont attribuées fin septembre, le dernier dimanche du mois, et elles ont lieu les 2 eme et 4 eme dimanche du mois de octobre à juin. Voici la liste des campagnes de cette année : https://gdfl.1fr1.net/f23-campagnes-2014-2015. Le systeme d'attribution se fait par vote de préférence, et puis un sort de maximisation du bonheur est lancé par les admins Mais comme j'ai déja dit, on ne peut pas garantir à 100% sa place à une table. Il y a 5 places par tables. Tu verras que en fonction des jeux, l'ambiance peut être au rendez vous Par contre, niveau 40K, on en a , mais pas très souvent. Il y a eu une campagne qui a été faite il y a 3 ans il me semble. Les tables libres, ben c'est tout les autres dimanches En général, y en a toujours 2-3 qui ont des petits scénarios one shot, et parfois une campagne ouverte. On organise aussi une convention les 12-13-14 septembre, avec une murder party et des tournois de divers type, dont l'ambiance ! Il y a de nombreux lots à gagner aussi : http://users.swing.be/gdfl/aca.html Voila, si tu as encore des questions, n'hésite pas | |
|
| |
litrik Ogre zombi
| Sujet: Re: Le photomaton figurine de Litrik Lun 4 Aoû - 16:20 | |
| Merci des conseils Chris. Je passerai peut être ce dimanche au club, histoire de voir comment ça se passe et si je peux mettre la main sur un MJ. | |
|
| |
Fred 'Garall' Déva astral
| Sujet: Re: Le photomaton figurine de Litrik Mar 5 Aoû - 9:10 | |
| Welcome par ici! Je joue moi-même à 40k et Blood Bowl (mais effectivement j'aime peindre mes figs ) Si jamais tu es en manque de baston, n'hésite pas, on peut s'organiser ça un dimanche (bon, pas trop libre en ce moment, mais à partir de mi septembre, ça va s'alléger) Si tu fréquentes le gw, on s'y est peut-être croisés? | |
|
| |
litrik Ogre zombi
| Sujet: Re: Le photomaton figurine de Litrik Mer 6 Aoû - 16:19 | |
| C'est pas ici que je vais devenir riche comme crésus ! ^^ T'as quoi comme bandes pour Blood Bowl par curiosité ? Sinon je vais pas jouer des masses de partie de 40k sachez le. Déjà je boycott la V7, à la place j'ai préféré créer mon propre système de jeu, Warhammer Fun-Kill, qui permet de jouer des bandes de commandos dans l'univers de 40k en fig par fig. Si vous voulez on pourra en faire quelques parties, quand j'aurai terminé d'écrire un ou deux codesques pour aller avec. Mon crédo étant de ne jamais poster deux fois sur un forum sans poster de photos de figurines, voila mon escouade de gretchins terminée il y a deux semaines. | |
|
| |
nockjedere Level épique
Nombre de messages : 1066 Age : 49 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Le photomaton figurine de Litrik Mer 6 Aoû - 16:40 | |
| hello et bienvenu ici je profite de la pub de chris pour attirer ton attention sur le fait que nous organisons un tournoi de peinture de fig durant notre convention le 14/09 | |
|
| |
litrik Ogre zombi
| Sujet: Re: Le photomaton figurine de Litrik Mer 6 Aoû - 16:41 | |
| Il y a un prix a gagner ? ^^ | |
|
| |
Fred 'Garall' Déva astral
| Sujet: Re: Le photomaton figurine de Litrik Mer 6 Aoû - 17:33 | |
| Ah en Blood Bowl, j'ai un peu de matos : Elfes Sylvains, Elfes Noirs, Gobs, Orques, Skaven, Nécromantiques, Morts-Vivants, Elfes Pros et Bas-Fonds | |
|
| |
litrik Ogre zombi
| Sujet: Re: Le photomaton figurine de Litrik Mer 6 Aoû - 18:20 | |
| En effet. T'en a du matos ! ^^ Je t'emprunterai peut être ta bande d'orques à l'occasion. | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: Le photomaton figurine de Litrik Mer 6 Aoû - 18:24 | |
| et oui, il y a prix a gagner pour le concours de peinture, mais on ne sait pas encore quoi, on a pas encore reçu tout les lots ^^ | |
|
| |
nockjedere Level épique
Nombre de messages : 1066 Age : 49 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Le photomaton figurine de Litrik Mer 6 Aoû - 19:43 | |
| oui il y a un prix et le niveau est assez élevé. Une bonne occasion pour toi de montrer ton talent | |
|
| |
litrik Ogre zombi
| Sujet: Re: Le photomaton figurine de Litrik Jeu 7 Aoû - 11:59 | |
| C'est payant la participation ? Parce que j'ai pô un copec, ça serait dommage. | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: Le photomaton figurine de Litrik Jeu 7 Aoû - 14:20 | |
| 5 euro l'inscription, et tu repars avec la fig que tu as peint | |
|
| |
litrik Ogre zombi
| Sujet: Re: Le photomaton figurine de Litrik Jeu 7 Aoû - 21:22 | |
| Bha heureusement qu'on peut garder la figurine, manquerai plus que ça. XD J'ai pas compris : on peint sur place une figurine fournie ou bien qu'on amène notre propre participation comme dans n'importe quel open de peinture ? Si la figurine est fournie, ça sera quel modèle ? | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: Le photomaton figurine de Litrik Jeu 7 Aoû - 21:26 | |
| Non non, ici, c'est tout le monde qui peint la même figurine pendant la période du concours à savoir 6 heures de peinture si je ne me trompe. Ensuite, on présente les différentes figs à jury qui les cotent. Celui qui a le plus de points gagne. Tu repars automatiquement avec ta création, et un prix si tu es dans les lots ^^ | |
|
| |
litrik Ogre zombi
| Sujet: Re: Le photomaton figurine de Litrik Jeu 7 Aoû - 21:27 | |
| Une idée du modèle de la fig ? | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: Le photomaton figurine de Litrik Jeu 7 Aoû - 21:30 | |
| Ca sera une figurine taille standard , mais le modele est révélé au début du tournoi. | |
|
| |
litrik Ogre zombi
| Sujet: Re: Le photomaton figurine de Litrik Jeu 7 Aoû - 22:34 | |
| Dommage. Bon, sans doute je verrais sur place si je viens, pour voir si la fig vaut le coup que je dépense 5 euros pour. | |
|
| |
litrik Ogre zombi
| Sujet: Re: Le photomaton figurine de Litrik Dim 10 Aoû - 13:20 | |
| Yo les amis ! Je passe au club cet aprèm pour jeter un coup d'œil, mais avant je vous montre le WIP de mon titan chevalier qui me prend énormément de temps à peindre. Faut dire que le peindre au pinceau demande un travail de titan (TROLOL) ! Jusqu'ici j'ai fini le jaune et le bleu, ensuite je vais faire des free hand un peu partout, puis je vais pourrir tout ça a coup de battle damage pour enfin peindre les parties métalliques. Je veux faire un max de fleurs de lys pour pousser le côté "schéma de couleur français" au maximum, ainsi que quelques autres trucs. Du genre l'habituel mais discret bonhomme de neige barré, ou des dédicaces à des peintres que j'aime bien. Pour une bête de ce genre, quels sont les techniques de battle damage les plus appropriées ? A vous les studios ! | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: Le photomaton figurine de Litrik Dim 10 Aoû - 19:43 | |
| | |
|
| |
litrik Ogre zombi
| Sujet: Re: Le photomaton figurine de Litrik Dim 10 Aoû - 23:37 | |
| Ha ? T'es sur que c'est pas ton navigateur ? Les photos apparaissent très bien chez moi. :/ | |
|
| |
chris Déva astral
| Sujet: Re: Le photomaton figurine de Litrik Lun 11 Aoû - 8:53 | |
| | |
|
| |
nockjedere Level épique
| Sujet: Re: Le photomaton figurine de Litrik Lun 11 Aoû - 9:03 | |
| | |
|
| |
litrik Ogre zombi
| Sujet: Re: Le photomaton figurine de Litrik Lun 25 Aoû - 23:55 | |
| Merci ! ^^ Photo de famille de mes Blood Axes ! | |
|
| |
litrik Ogre zombi
| Sujet: Re: Le photomaton figurine de Litrik Sam 30 Aoû - 22:55 | |
| Yoho ! Tout le monde semble s'en foutre, mais voici ma dernière commande. C'est ma copine qui m'a demandé de "compléter" la peinture de sa renarde Briskars car elle n'avait pas la motivation de la finir. La seule chose sur cette figurine qui est d'origine ce sont les manches de la chemise blanche. Tout le reste à été repris à 0 et peint par mes soins. (Même le socle.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le photomaton figurine de Litrik | |
| |
|
| |
| Le photomaton figurine de Litrik | |
|